Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

289 ne démarre plus qu'avec de l'essence dans le carburateur

Démarré par zoocoral, 06 Mai 2018 à 08:06:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zoocoral

Bonjour à tous,

ce week-end j'ai voulu ressortir la voiture de l'hivernage, elle sert pas souvent.

Démarrage sans trop de problème sachant qu'elle n'avait pas tourné depuis plus de 8 mois !

Je la sors, la laisse tourner un bon quart d'heure à l'arrêt puis coupe tout pendant quelques heures, le temps de la laver entre autres.

Je redémarre sans pb, la laisse à l'arrêt quelques minutes, et le moteur se coupe tout seul, bizzare je me dis ... Je regarde le niveau d'essence, très bas. Je refais le plein avec un bidon : pareil, pas moyen de la démarrer.

Je débranche le tuyau d'essence à l'arrivée du carbu, pas une goutte n'arrive quand on fait tourner le démarreur.
Par contre, l'essence arrive bien du réservoir à la pompe à essence, pas de durit bouchée, mais elle ne monte pas au carbu en tournant la clé ???

J'essaie un démarrage en mettant un peu d'essence dans le carbu, ça démarre et le moteur ne s'arrête pas même si je laisse tourner longtemps, l'essence monte bien dans le carburateur donc. Si je recoupe le moteur, impossible de redémarrer : l'essence ne monte pas quand le moteur tourne au démarreur.

J'ai essayé en changeant la batterie, ça vient pas de là.

Ca vient de quoi à votre avis ? La pompe à essence ? Vu qu'elle marche une fois démarré j'ai des doutes en fait ?

Je suis mécano du dimanche je sais pas trop où chercher, besoin de votre aide :)

Merci à tous !!

jls38

Sauf si ta voiture a été modifiée, elle est équipée d'une pompe mécanique entrainée par le moteur : mettre le contact ne suffit pas, il faut donc que le moteur tourne pour que de le carburant soit pompé.

Si le moteur tourne sans problème alors la pompe fonctionne.

Le moteur tourne-t-il "avec vigueur" entraîné par le démarreur ? La pompe est peut-être fatiguée et a besoin d'un certain régime moteur pour réussir à pomper ? Ou bien ton filtre à essence est encrassé au point où la pompe sous démarreur n'a pas assez de pression ? Tu peux trouver un filtre à essence un peu n'importe où (supermarché, station essence, etc.) pas besoin d'un filtre spécial. J'ai eu une voiture qui m'a fait deux-trois fois ce genre de panne. Vérifie cela, c'est vite fait.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

zoocoral

Bonjour,

oui j'ai une pompe à essence mécanique, je l'ai démontée sans rien voir de particulier.

Je vais changer le filtre, c'est une cartouche motorcraft qui se visse sous la pompe, je trouve ça partout ou c'est propre à ces moteur ? C'est une 1965.

Merci !

Homer3637

Bonjour,

Je viens de changer le mien sur ma 65, c'est un filtre dans un cache :
le filtre et le cache.
Par contre je ne sais pas si ça se trouve dans les boutiques classiques de matériel auto
traffic.gif

jls38

Citation de: zoocoral le 06 Mai 2018 à 12:50:46
Bonjour,

oui j'ai une pompe à essence mécanique, je l'ai démontée sans rien voir de particulier.

Je vais changer le filtre, c'est une cartouche motorcraft qui se visse sous la pompe, je trouve ça partout ou c'est propre à ces moteur ? C'est une 1965.

Merci !

non1 La "cartouche motorcraft qui se visse sous la pompe" est le filtre à huile ;)

Le filtre à essence se trouve sur la ligne de carburant, normalement un peu avant le carburateur mais souvent un peu avant la pompe à essence.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Thierry

 non1 Sur les 65 le filtre a essence est sous la pompe (en blanc sur la photo) et le filtre a huile derriere la pompe (en noir sur la photo.

[attach=1]

Dearborn67

Citation de: Thierry le 06 Mai 2018 à 16:13:23
non1 Sur les 65 le filtre a essence est sous la pompe (en blanc sur la photo) et le filtre a huile derriere la pompe (en noir sur la photo.

[attach=1]

C'est ce qu j'avais au début comme pompe à essence avec le filtre vissé dessus
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

SERGIO 52

Citation de: Thierry le 06 Mai 2018 à 16:13:23
non1 Sur les 65 le filtre a essence est sous la pompe (en blanc sur la photo) et le filtre a huile derriere la pompe (en noir sur la photo.

[attach=1]

Exact  smk2

jls38

Citation de: Thierry le 06 Mai 2018 à 16:13:23
non1 Sur les 65 le filtre a essence est sous la pompe (en blanc sur la photo) et le filtre a huile derriere la pompe (en noir sur la photo.

[attach=1]

Hé bé j'aurais appris quelque chose aujourd'hui bien1 Je regarderai de plus près les '65 des copains ;)
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre