Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

New Shelby 500 II (le retour de Phil') !!!

Démarré par New Shelby 500, 14 Février 2012 à 10:27:57

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

New Shelby 500

A qui le dis tu!  ::)
Le Babass's park me manque...  :-\

Babass

A moi aussi. Laissons passer la neige et surtout la pluie pour nettoyer la route et après GGGGOOOOOOOOOOOOOOO  ex1t en résumé, dans 2 mois  sbhy ;D ;D

Ne pas oublier qu'il faut passer ta cire Phil  ;)
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

New Shelby 500

2 mois, fin mars? oulahhh...  :-\

Pour la cire, c'est vrai que toujours pas passée... mais c'est pas pratique dans mon sous sol...  ::)

En tout cas, je vais me mettre en mode action sous peu.  ;D

Babass

ben vi, pas avant fin Mars car il risque encore d'avoir de la neige  :-\

Pour la cire, passe à la maison et au programme : lavage + clay + cire + cire pneu + plastique extérieure  et si besoin avant la cire, un coup de rénovateur si le rouge à terni  ;)

A 2 ca va mieux et beaucoup plus vite. Un passe la cire et l'autre frotte avec la micro fibre  ap:lo
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

New Shelby 500

Alors là, je dis merci: t'es trop sympa mon poto!!!  ap:lo ap:lo ap:lo AVEC PLAISIR!!!  ex1t
Est ce pour prendre soin de ta future belle que tu es si attentionné?  ;D (je déconne)

Babass

 LOL LOL biensure que oui !!!! elle doit être nikel cette Shelby sinon pas de coca  LOL
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

New Shelby 500

Bah, pour un tel coup de main, moi j'apporte un fût de coca!!!  rnr

Babass

ok. Tu me dira quand tu est dispo et prévois bien 2 heures de boulot minimum   ;)
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

New Shelby 500

Bon allez, avant de couper cet am, voilà grosso modo mon projet global:

Phase 1: changer les 4 disques de freins par des BAER (perforés et rainurés) dont les arrières à la même dimension que les avants (nécessitant une entretoise de déport des étriers) + cache étrier Shelby noir (arrière)

Phase 2: phase 1 + pose kit moteur (LETHALPERFORMANCE) + 2 récupérateurs d'huile noirs satinés (JLT)

Phase 3: phase 1 et/ou phase 2 + peinture lame avant, bas de caisse et jupe arrière en rouge (+ pose stickers rappel + contour diffuseur échappements en noir satin)

Phase 4: phase1 / 2 / 3 + phase intermédiaire au projet FAT BOY SPECIAL = une copine pour SHLEBYPHIL.

... quelques photos dessous ...  ;)

+ phase pour le fun = trapalu noire satinée SHELBY  g0d

New Shelby 500


Babass

Il y a 2 choses que je n'est pas compris  :-[

- La photo N°C ? l'autocollant sur le pare brise  ???

- Tu laisse tombé la Harley pour la Ducati Chavel ?
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

New Shelby 500

 LOL

Bandeau pare prise LETHALperformance, comme sur leurs dragsters...  lectcaf01

Pour le Diavel, opportunité reprise de ma Brutale....  ngos

jpdeladrome

Bonjour les potos. ;D
Sacré programme mon Phil. rck
Je ne connais pas l'efficacité des disques de frein que tu nous montres mais rien qu'en gueule
ils doivent stopper net. hr0 msk rck
Pour le bandeau pare-brise, je ne suis pas pour mais ceci n'est qu'un avis personnel. ::)
Pour le reste, ya qua !!!!!! même pour la Ducati Chavel mais le registre sera très proche de
ton bijou actuel. smk
Vivement le soleil et les routes sèches sans sel. 8)
JP rnr

New Shelby 500

Salut JP, content de te lire!!!  rck

Bah pour les programmes, c'est dû à la météo, moins j'ai de soleil, plus je cogite... et voilà... d'où, pour moi aussi, VIVEMENT LES BEAUX JOURS ENSOLEILLES!!!  ex1t

Pour la voiture, j'ai des tonnes d'idées, sans vouloir en faire une vitrine roulante...  lovu
L'idée étant d'améliorer, optimiser, personnaliser avec quelques belles pièces mécaniques sélectionnées autant pour leur beauté que pour leur efficacité (ceux qui me connaissent bien d'ailleurs auront de suite vu où se portait mon critère de choix!  ;))

Du coup, pour les freins, c'est logique, évident, et moi je trouve ça super beau...  luvn

Pour la mécanique, vaste débat déjà maintes fois abordées là dessus mais sans fin: d'origine = déjà glups...  jmerend1

Après de nombreux échanges mails avec des pros ricains, dont la team LETHALPERFORMANCE (très réputée dans le monde de la préparation Mustang, notamment sur le fait qu'ils travaillent avec Jon Lund (de Jon Lund Racing), un des papes dans le registre et qu'ils dotent leurs kits de pièces provenant des meilleurs dans chaque domaine...), je me tâte TRES FORTEMENT pour rajouter une louche de sauvagerie à mon monstre rouge... et là...  peur1

Ce projet global est articulé (et tu les sais...) sur un équilibre avec mon autre passion: la moto.  ::)

Du coup, la finalité étant bien un jour ou l'autre de rouler full ricain (Harley inside), j'ai regardé de près cet hiver.  8)

Alors pour résumer: après 30 années de pratique moto (non frustré... j'avoue...  ;D) et ayant eu tout ce qui pouvait me faire envie et plaisir quand je voulais (la moto étant ma 1ère passion), aujourd'hui, la Shelby aidant, il me reste de manière sincère et cohérente uniquement ces 3 bécanes en cible:

1) La Brutale (je l'ai!) pour son côté roadster radical doublé d'une beauté rare et de pièces d'orfévrerie...  luvn

2) La FAT BOY pour son côté THE HARLEY depuis 1992... et pour son côté force tranquille... et parce que c'est la seule dont j'ai envie depuis sa sortie!  luvn

3) Le DIAVEL (bah oui, selon Ducati, c'est un mâle!!!) pour son côté impossible à réaliser sur le papier et, selon la définition d'un de ses concepteurs un tour de magie mécanique hors du commun: 1/3 de custom, 1/3 de roadster et 1/3 de superbike...  luvn

>>> totalement décalée, seule vraie Muscle Bike capable d'enquiller au delà d'un run entre 2 feux rouges, une relative polyvalence pour se balader en duo dans notre belle région, et... quand t'es à son guidon, la sensation de te dire, comme ma Shelby, gaffe à l'accélérateur...   pray2 (pour rappel, 0 à 100 en 2'6, soit une Bugatti Veyron de 1000 canassons...  :-X)

Bref, étant donné que, contrairement à Harley, Ducati serait prêt à me reprendre ma Diva sur un Diable noir, du coup, je me dis que 2013 pourrait être pour bibi la saison de la finesse et de la douceur on the road...  ;D

Voili voilou, tu sais (presque) tout...  ;)


Maxou

Perso, je dis Harley épicétou...Va juste falloir que tu attendes la bonne affaire (ou la bonne reprise)... :v:

New Shelby 500

Moi aussi je dis Harley, mais fricoter avec le Diavel avant, brrrr... ça me donne des frissons...  >:D

Si Ducati me sort un truc sympa, j'vais avoir un gros 240mm au cul de ma nouvelle mob en 2013!!!  evl

Et pis, une Fat Boy, ça sera l'an prochain avec ma Shelby 2013, le retour de la vengeance du Phil' qu'est vénère au point de "i'll be backer" une 3ème fois!!! (et sur ce dossier, j'ai déjà tout calé...  8))

Maxou

Eh ben...C'est Obama qui va être content...tu fais marcher les exports  ;)

New Shelby 500

Avant Obama, je dirai *****...
... mais on y est pas encore, loin de là!!! ... avant, PROFITER de la vie actuelle ...  ;) rnr
Une de ces envies de rouler en 2011 rouge flashy moi, je te dis que ça!!!  ex1t luvn exct3

jpdeladrome

Philou, fais bien ce que tu veux mais n'oublies pas de nous transmettre ta passion et
tes réflexions.
Vivement les beaux jours.
JP rnr