Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

surchauffe moteur

Démarré par ERICCHAP, 12 Août 2018 à 11:37:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ERICCHAP

Bonjour  à tous !
je reviens vers vous après des heures de travail sur ma mumu 66.
La titine chauffait anormalement, j'ai changé les joints de culasse , éprouver les culasses,éprouver le radiateur , remis des soupapes d'échappement neuves, roder les soupapes, ,nettoyer le circuit d'eau partout, vérifier la pompe et remonter tout ça
bilan elle chauffe toujours, aujourd'hui j'ai trouvé un phénomème bizarre le tuyau en bas du radiateur gonfle quand j'accélère  ???!!
on voit dans vos articles que le tuyau peut se resserer là c'est le contraire. je vois pas ce qui empêche l'eau de circuler puisque tout est propre le liquide circule dans le radiateur aussi , on le voir au bouchon , je ne perds pas d'eau et pas de bulles dans le circuit et puis les joints de culasse sont neufs
je craque !
Merci de vos conseils
bon été  à tous
Eric

afm1972

J ai une question
Tu as un thermostat sur cette voiture?
Si oui tu es sur de l avoir monté dans le bon sens   ???
Le ressort du thermostat côté durite moteur

jojo28500

Bonjour,
Bizarre quant tu dis que le tuyau du bas gonfle ma première idée est que le circuit de l'eau se fait dans le mauvais sens

Mustanger

si la durite du bas gonfle ça veut dire qu'il y a un truc qui bloque la circulation d'eau dans le bloc.

mets 1kg de lessive et marc au cristaux de soude + deux litres de vinaire pour détartrer tout ça

machbill

Petit retour d'experience pour moi qui avait l'effet inverse, durite qui se retrecit à l'acceleration. Apres traitement radiateur avec produit norauto, puis rinçage a grandes eaux, la durite ne bouge plus à l'acceleration. Donc oui d,abord un bon rincage du bloc (dans ton cas) et vérification que le calorstat fonctionne.

jls38

Citation de: Emmanuel JOFFRES le 12 Août 2018 à 13:24:21
si la durite du bas gofle ça veut dire qu'il y a un truc qui bloque la circulation d'eau dans le bloc.

mets 1kg de lessive et marc au cristaux de soude + deux litre de vinaire pour détartrer tout ça

+1

La pompe pousse le LR dans le radiateur par en haut, et le liquide est censé revenir dans le bloc par le bas.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Mustanger


ERICCHAP

merci pour vos réponses, vous me redonnez de l'espoir
le kg de saint marc et les deux litres de vinaigre je les mets dans le circuit de refroidissement combien de temps ? je roule avec, je fais circuler le liquide combien de temps ??
à plus

eric

ERICCHAP

par contre gros doute afm1972 tu me dis que le ressort du calorstat doit être côté durite , je vois partout qu'il est côté moteur ???
à plus
eric

Mustanger

non ,coté pare brise !!!

Mustanger

faut au moins que le moteur tourne 5H00

vidanger un peu avant sinon ça va pas rentrer

après vidange et rinçage deux fois

pour être bien virer le support calorstat ,calorstat + durite du bas et mettre un tuyau d'eau dans le trou pour bien nettoyer.


afm1972

Citation de: ERICCHAP le 12 Août 2018 à 15:45:39
par contre gros doute afm1972 tu me dis que le ressort du calorstat doit être côté durite , je vois partout qu'il est côté moteur ???
à plus
eric


non j ai di durite moteur ,ca dépend de comment est ton boitier du thermostat ........le ressort dois être tourner contre le moteur et pas contre le radiateur  bien1

olive82

Pour faire ton nettoyage t'as pas besoin de mettre 1 kg de lessive St Marc , tu mets juste 1 verre, ensuite tu peux directement enlever ton calorstat ça permettra à l'eau de circuler plus vite et de mieux nettoyer....tu le remettra quand tout sera propre , tu peux faire 2 ou 3 nettoyage pour que ça détartre bien....

Faut aussi regarder ta pompe à eau , voir si elle n'est pas dessertie, ça arrive aussi

Pour le calorstat , faut aussi faire un petit trou de 4mm, ça évite de faire chauffer le moteur, du coup le LDR passe quand même un peu , ça permet de faire tomber la pression en cas de surchauffe

ERICCHAP

Merci à tous
dis olive82 , tu roules combien de temps avec le verre de lessive st marc?
plus
eric

olive82

Pour le 1er ' rinçage ' , tu n'es pas obligé de rouler tu démarres ta voiture , tu laisses un peu chauffer ( 10 min) ensuite tu arrêtes ta voiture, tu laisses un peu refroidir et tu vidanges ( si carlorstat enlevé ), tu auras déjà un aperçut avec la couleur du mélange qui va sortir , tu dois répéter l'opération autant de fois que nécessaire  pour que ça sorte propre

ERICCHAP

Première tournée faite pas trop sale à priori
est ce qu'une pompe à eau peut tourner à moitié ???
à plus

eric

olive82

Une pompe à eau peut être dessertie , donc elle entraîne mais pas à 100°/° , ça arrive

machbill


olive82

C'est bon à savoir , ça permet de gagner du temps pour ceux qui sont ' pressé '

Merci de ton retour machbill  bien1

ERICCHAP