Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

(RESOLU) Pourquoi RED POPETTE refuse t'elle de démarrer par temps froid.

Démarré par THE ZUKE, 21 Décembre 2014 à 19:38:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jls38

@Zuke et Scal : Pied au plancher, pied relevé, et la voiture démarre du premier coup mais je dois ensuite mettre un filet de gaz pendant 10-20 secondes sinon elle cale. Je me demande si le starter automatique fonctionne correctement.

@Zuke : je n'avais jamais entendu parler de "retouche la pédale de droite qu'au bout de 2 minutes pour couper le starter". Ce que je fais c'est démarrer, tenir le ralenti une bonne dizaine de secondes, puis sortir la voiture du garage et donc toucher l'accélérateur. Donc si j'ai bien compris cela reviendrait à enlever le starter ? Alors à quoi sert le réglage des starters automatiques, celui qu'on fait en tournant plus ou moins le boîtier noir du starter ?
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

THE ZUKE

Citation de: jls38 le 22 Février 2015 à 11:26:20
@Zuke et Scal : Pied au plancher, pied relevé, et la voiture démarre du premier coup mais je dois ensuite mettre un filet de gaz pendant 10-20 secondes sinon elle cale. Je me demande si le starter automatique fonctionne correctement.

@Zuke : je n'avais jamais entendu parler de "retouche la pédale de droite qu'au bout de 2 minutes pour couper le starter". Ce que je fais c'est démarrer, tenir le ralenti une bonne dizaine de secondes, puis sortir la voiture du garage et donc toucher l'accélérateur. Donc si j'ai bien compris cela reviendrait à enlever le starter ? Alors à quoi sert le réglage des starters automatiques, celui qu'on fait en tournant plus ou moins le boîtier noir du starter ?

Quand je dis au bout de 2 minutes j'appuie sur la pédale de droite et le starter se coupe. C'est tout simplement que RED POPETTE est dans mon garage qui me sert de dépôt professionnel. Je démarre, sort de la voiture et ne remonte qu'au bout de 2 minutes (environ) et je ne sors du garage qu'à ce moment. Donc je n'ai pas fait d'autres essais pour savoir à quel moment le starter se coupe et surtout s'il se coupe seul.
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

jls38

Citation de: THE ZUKE le 22 Février 2015 à 11:44:20
Citation de: jls38 le 22 Février 2015 à 11:26:20
@Zuke et Scal : Pied au plancher, pied relevé, et la voiture démarre du premier coup mais je dois ensuite mettre un filet de gaz pendant 10-20 secondes sinon elle cale. Je me demande si le starter automatique fonctionne correctement.

@Zuke : je n'avais jamais entendu parler de "retouche la pédale de droite qu'au bout de 2 minutes pour couper le starter". Ce que je fais c'est démarrer, tenir le ralenti une bonne dizaine de secondes, puis sortir la voiture du garage et donc toucher l'accélérateur. Donc si j'ai bien compris cela reviendrait à enlever le starter ? Alors à quoi sert le réglage des starters automatiques, celui qu'on fait en tournant plus ou moins le boîtier noir du starter ?

Quand je dis au bout de 2 minutes j'appuie sur la pédale de droite et le starter se coupe. C'est tout simplement que RED POPETTE est dans mon garage qui me sert de dépôt professionnel. Je démarre, sort de la voiture et ne remonte qu'au bout de 2 minutes (environ) et je ne sors du garage qu'à ce moment. Donc je n'ai pas fait d'autres essais pour savoir à quel moment le starter se coupe et surtout s'il se coupe seul.

Ok, merci :) Je t'ai posé cette question parce qu'il me semble avoir constaté le comportement suivant :
- si j'ai la voiture dans un garage, je la sort pour aller ensuite fermer le garage et éventuellement charger le coffre. Dans ce cas le ralenti devient de plus en plus instable jusqu'à caler car, je le suppose, le starter coupe trop tôt
- si la voiture est dans la rue, le ralenti reste stable après avoir démarré. Elle ne couche pas souvent dehors, c'est un souvenir de mon voyage en Moselle début novembre, mais il n'y avait pas de pb de ralenti après avoir démarré

Je pense que je suis en train de polluer ton sujet, ceci dit, désolé :-\
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

jimmy conway

traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll