Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

avis sur boitier Flexfuel

Démarré par flyman76, 13 Mai 2017 à 19:15:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

autoamore

Citation de: Yoshi le 27 Septembre 2018 à 12:11:13
Merci, je l'ai contacté.

Cependant il m'a indiqué qu'il déconseillait d'utiliser plus de 70% d'éthanol et de surveiller le duty cycle des injecteurs.
En gros nos injecteurs sont un peu juste pour rouler à 100% d'éthanol...
D'origine les injecteurs d'un V8 sont pas loin des 80% avec du SP, avec l'E85 on est à 15 à 30% de conso en plus, ça approche les 100%.
Pour les V6 : c'est pire, ils sont déjà sous-dimensionnés pour du SP, avec l'éthanol c'est encore pire...

Alors attention, ce n'est pas parce que la voiture tourne bien et qu'il n'y a pas de voyant que tout va bien.
Si les injecteurs sont au taquet vous risquez de rouler trop pauvre et d'endommager de façon certaines vos moteurs !

Le mieux, pour être sûr, c'est de pouvoir surveiller le duty cycle de vos injecteurs. Je ne sais pas encore avec quoi on peut voir ça, je vais gratter le sujet.


+1rnk

J'avais ouvert un sujet au sujet des injecteurs. Les V8 sont justes, et les V6 sous dimensionnés
Sur FB on peut trouver dans des groupes des pro de la reprog sur l'éthanol. La question de l'injecteur est primordiale. Et quand on va voir un bon mappeur, il vérifie les capacités des injecteurs.
Pour l'anecdote, j'ai pu lire un proprio de Bullitt qui a mis un boitier de base, et qui dit rouler à fond à fond parce que le plein lui coûte plus rien. Si je vois une annonce de Bullitt sur la région parisienne, je passe vite mon chemin  :-\

Dong

Bonjour,

J'envisage d'acheter une 4.6 de 2007 avec 200 000 Kms, pensez vous que le kilometrage est trop important pour envisager la pose d'un kit flexfuel ?

Merci par avance.

Bonne journée.

Dong.

Yoshi

C'est illégal ça devrait suffire à répondre à ta question.
Autrement, moi je ne le ferai pas sur une voiture avec autant de km.
La pompe, les injecteurs, les bobines, bougies, ne sont peut être pas au top de leur forme, et déjà que même en "neuf" c'est limite niveau capacité, alors après 200000km, je ne m'y risquerai pas (je ne le ferai déjà pas sur une Mustang neuve de toute façon).

Dong

BONJOUR,

Quel accueil....

Comment ca illégal ?

Et oui je me doute bien qu'à 200 000 Kms c'est un peu beaucoup...

Provence13

Citation de: Dong le 18 Août 2020 à 13:13:44BONJOUR,

Quel accueil....

Comment ca illégal ?

Et oui je me doute bien qu'à 200 000 Kms c'est un peu beaucoup...

Bonjour,
Yoshi t'a très bien accueilli je trouve notamment en répondant à ton interrogation et en t'informant du caractère illégal en France vu la puissance fiscale de ton moteur. Regarde sur le net, tu trouveras tous les détails.
Comme sur tous les Forums, tu seras d'autant mieux accueilli que tu auras pris soin de bien te présenter.
Au revoir.


Yoshi

Je sais que Thierry a déjà fermé plusieurs sujet concernant les reprog et boitiers ethanol du fait du caractère illégal du procédé, et je le comprends.
En France, il est interdit de convertir un véhicule de plus de 14cv à l'éthanol, c'est un fait.
En cas d'accident, et si contrôle (ça pourrait très bien arriver, et je ne te le souhaite pas), tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer.

Si tu souhaites quand même le faire, je t'ai averti que ce n'était pas une bonne idée, mais tu fais bien comme tu veux, c'est ton véhicule ::)

Je ne crois pas avoir été maladroit dans mon approche...

PHILJO


Thierry

Il y a aussi un sujet épinglé et ce qui est illégal n'est pas a promouvoir sur le forum alors je ferme celui-ci.
https://www.mustangv8.com/fr/moteur-gen-5/boitier-ethanol-e85-vous-avez-quoi/