Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

boitier borgeson

Démarré par scal, 17 Mai 2014 à 23:05:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

scal

alors voila, je partage mon expérience l echange de ma direction.

Je me suis donc décidé a changer mon boitier de direction qui a un peu de jeu.
Suite a la refection complète de mon train avant, bras, suspension, amortisseur, sway bar etc...
le boitier faisait tache.

Donc commande sur ebay motor un boitier borgeson 999023 négocié a 780 dollars livré pas mal.

Et la démontage volant, tranquille

bien mesurer la longueur de la colonne qui dépasse du cache colonne

colonne de direction après avoir débrancher les fils au fond a gauche ( cligno, et klaxon )
les 2 écrous sous le tableau de bord libere la bride et la la colonne viens toute seule
attention cependant a la pièce de centrage de la barre de direction .

Et la apres avoir lu pas mal de post et tuto, et toutes les galères pour sorti le boitier qui est solidaire avec la colonne.
je décide donc de la couper au raz du par feu. ( une scie oscillante le top )

vidange de l huile de da, via le verin de poussée

démontage avec plaisir de la control valve apres avoir desolidarisé tie rod et pit arm

dévissez les 3 écrous du boitier de direction et le boitier est tombé tout seul même avec un collecteur 4 en 1

désolidarisé le pitman arm du boitier de direction , une grosse partie de plaisir, chalumeau extracteur et coup de marteau

seulement voila le nouveau boitier est plus gros et ne passe pas par le même chemin
donc demontage cache culbuteur, master cylindre car avec le booster ça passe pas.

montage boitier, colonne de direction, mais il faut cependant couper le cache colonne 72 cm pour moi au final
remonter la colonne, cache colonne a la bonne taille, le volant mais sans trop s appliquer afin de trouver le point milieu. au final 2 tours de volant a gauche et a droite. une fois trouvé redemonter le calant bien droit.

Branchement des flexible de da et la misère.
Borgeson livre des flexibles pour une pompe ford et j ai une pompe eaton.
Par chance j ai trouver un embout qui va bien ( merci thierry )

recharge de l huile de da

finir par le bas, pitarm et biellettes et la c est beau, plus ce malheureux verin .

A la conduite c est top, c est pas une crémaillère mais ça ne flotte plus a haute vitesse car le boitier a un point plus dur au centre.

Enfin voila 1 bonne journée de taf quand même

merci sir vous avez tous lu vous êtes courageux



jls38

Merci à toi de partager avec nous :) En fait, c'est toi qui est courageux d'attaquer ce genre de mécanique  hr0
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

scal

parallelisme fait ce matin et la comment dire, je mort plus la ligne blanche.

THE ZUKE

C'est bien d'oser se lancer dans ce style de travaux car j'ai fait refaire les mêmes choses que toi mais par mon mécano local.  ap:lo ap:lo

Au final, même verdict plus de ligne blanche et la voiture roule droit.  ;)
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

scal

sauf que lui il a mis 2 heures

THE ZUKE

OK mais aujourd'hui tu sais faire pour pas une tune alors que moi sans lui je suis toujours aussi paumé excepté en théorie ou là j'ai tout compris.  ;)
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

scal

yep aujourdh ui je le fait finger in the nose, puis tu comprend mieux quand tu fait seul.

c est cool tu as raison, ah la theorie et la pratique  sbhy

THE ZUKE

Réellement avec plus de temps je me lancerais sûrement dans les travaux mécaniques de mumu, vivement la retraite (encore juste un peu moins de 10 ans)  ;D
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.