Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Quel modèle choisir?

Démarré par le breton, 21 Juillet 2015 à 22:02:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

le breton

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je souhaite faire l'acquisition d'une mustang de 64 à 73 mais je me pose encre beaucoup de questions.
Tout d'abord j'aimerais avoir quelques avis sur les différentes motorisations (seulement les v8 pas les 6 cylindres), lesquels me conseillez vous niveau fiabilité, entretien, sensation, sonorité ... Je prends tous les avis.

Au passage merci pour l'accueil des petits nouveaux c'est cool!

scal

bievenue le breton,

Deja il serait interessant de savoir ce que tu cherches,
coupé, cabrio, fastback, le budget n est pas le  meme.
les modeles prisés sont les 65 /69 et la il y a du 289 , 302, 390
boite auto, boite manu

Fait le tour du fofo, il y a deja beaucoup d infos.

Thierry

Il y a aussi les variantes avec les 289 HiPo, 302 Boss et si tu vas jusqu'aux 73, il y aussi les 351, 351 Cobra Jet, 351 Boss et big block 390, 428, 429 et 429 Boss. Par contre les prix entre les Mustang avec 289, 302 et 351 basiques ne sont pas du tout les mêmes que celles avec les HiPo, Boss et big blocks. Les Mustang d'après 70 ne sont pas très populaires mais une Boss 351 de 71 coûtera bien plus cher qu'une 65/70 avec un small block basique. Comme le dit Scal, il y a aussi de grosses différences de prix entre les carrosserie hardtop/coupe et les carrosseries fastback/sportroof et cabriolet.

Pour les puissances de ces moteurs, j'avais fait des fiches mais elles sont actuellement HS. En attendant que je les répare, tu peux les voir ici:
https://web.archive.org/web/20150319002939/http://blog.mustangv8.com/category/informations/fiches-mustang-premiere-generation/

Niveau fiabilité ça se vaut pour tous les moteurs mais la réfection d'un 289 de base sera bien moins coûteuse que celle d'un 429 Boss et si tu fais beaucoup de circuit avec un 289 HiPo et 302 Boss ou du drag avec un 429 Boss, le reste de la mécanique souffrira bien plus que si tu ne fais que des ballades tranquilles avec un 289 double corps. Dans des voitures de 40/50 ans tous les moteurs ne sont pas égaux non plus au niveau fiabilité donc ce qui était vrai hier ne peut plus l'être aujourd'hui.

94 PaceCar

C'est vrai que le 289 est réputé pour être dans les plus fiable
Dans tes recherches en première génération tu peux voir les "code C" ou "A" qui vont faire référence au 289 en carbu 2 corps ou 289 carbu 4 corps. Pas vraiment de différence de fiabilité entre ces 2 versions à priori ==> Comme dit Thierry ces moteurs aujourd'hui ont un certain age donc faut les essayer pour voir comment ils tournent dans tous les cas

le breton

Pour orienter un peu les réponses, déjà je voudrais une coupé standard pas de fastback ou autres, pas de 6 cylindres. Boîte auto ou manuelle je ne sais pas encore, la boîte manuelle prend moins de puissance je pense.
Pour le moteur le 289 me suffirait sans doute, je ne compte pas faire de piste avec, je m'en servirait pour aller au travail de temps en temps et promener maman le dimanche!

jls38

Un V8 c'est cool, robuste et facile à entretenir bien1 La sonorité vient essentiellement de l'échappement.

As-tu déjà des annonces en vue ?
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

nono73

Salut le Breton et bienvenue  msk

le breton

Oui j'en ai vu 2 ou 3 qui me plaisent assez.

jls38

Tu peux nous les soumettre pour commentaire ;)
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

le breton


jls38

Ça en fait beaucoup d'un coup ;)  Il vaudrait mieux les poster dans la section "Recherche" car tout le monde ne lit pas les présentations... voyons un peu en vitesse car cela en fait pas mal à voir d'un coup et qu'il est tard... Je ne commente pas les options visibles sur les photos ni les variantes par rapport à l'origine.

Pour commencer, sauf historique complet disponible, tu ne pourra jamais savoir combien de tours de compteurs ont étés effectués par des voitures de cinquante ans...

Général LBC : photos floues, petites, on ne voit pas grand-chose dessus, et les dessous sont rarement montrés. Dans tous les cas, si une voiture t'intéresse et qu'on ne voit rien d'alarmant, demande plus de photos.

Toutes ces voitures semblent intéressantes sauf la dernière que je n'aime pas.

http://www.leboncoin.fr/voitures/833297699.htm?ca=6_s

- pas du cuir mais du skaï sauf si fait sur mesure
- me semble un peu basse à l'avant par rapport à l'arrière. Suspension HS ?
- repeinte avec démontage des ailes bien1
- présente bien

http://www.leboncoin.fr/voitures/831996975.htm?ca=6_s

- rien de spécial

http://www.leboncoin.fr/voitures/819306526.htm?ca=6_s

- "moteur refait" : plus précisément ? Y compris le bas moteur ?
- tous les instruments fonctionnent, ce n'est pas courant... Y compris l'ampèremètre par exemple ?
- pas de DA, manœuvres peuvent être compliquées
- pas d'assistance de freinage, c'est rapidement fatigant en montagne
- moteur en rodage. J'espère qu'il na pas fait trop de "belles montées en régime"...
- repeinte sans démonter
- semble propre

http://www.leboncoin.fr/voitures/819270918.htm?ca=6_s

- disques assistés bien1
- gros réservoir, pourra faire plus de 300 bornes sans avoir à s'inquiéter pour la panne sèche bien1
- jupes AR GT avec échappements GT bien1
- clim : moins de puissance, consommation accrue. Confort : à toi de voir
- intérieur bi-tons bien1
- me semble un peu chère, doit être impec' pour ce prix

http://www.leboncoin.fr/voitures/831874905.htm?ca=6_s

- vraiment une occasion en or si c'est une Shelby ::) C'est une ordinaire transformée
- "resto mod" : attention, gros risque de ne vraiment plus être dans la légalité pour la France non1
- moteur probablement illégal en France
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

94 PaceCar

Jls38 a presque tout dit  ;D

C'est clair que la dernière n'est pas une shelby toute facon en Coupé ca n'existe pas (sauf des modeles compétition engagés par le team shelby, mais elles sont à plus de 100 000€), et je serais à ta place je n'irais pas trop vers les gros importateurs mais je regarderais plutôt les voitures des particuliers qui sont entretenues depuis un certain temps par leur proprio francais

Sinon autour de 24000€ tu es sensé trouver un Coupé proche de la perfection avec restauration récente

La deuxième rouge m'a l'air toute conforme à son origine (c'est peut être même une version Export au vue de ses feux anti-brouillard avant), elle a les sièges pony et console centrale, prix interessant, à voir donc! Il faudrait obtenir sa Dataplate avec les infos sur son origine

94 PaceCar

De plus la deuxième rouge à 21900€ est en dépot vente donc bien à un proprio francais à priori
Avec la dataplate tu aura son DSO (lieu du premier envoi de la voiture après sa production) pour voir si c'est une version Export

armazeus

traffic.giftraffic.gif

Dont_mess_with_V8

Citation de: 94 PaceCar le 23 Juillet 2015 à 10:17:43
De plus la deuxième rouge à 21900€ est en dépot vente donc bien à un proprio francais à priori
Avec la dataplate tu aura son DSO (lieu du premier envoi de la voiture après sa production) pour voir si c'est une version Export

Ce qui me choque avec celle la c'est la plaque en WW (garage)

Thierry

Citation de: Dont_mess_with_V8 le 23 Juillet 2015 à 14:21:08
Ce qui me choque avec celle la c'est la plaque en WW (garage)
+1 C'est sûrement une Mustang importée.

le breton

Je voit que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre! Par contre il y a très peu de chances que je m'en achète une pour cette année, j'ai un autre projet avant. Pour les annonces que j'ai indiquées j'ai juste fait un petit survol, je ne vais pas les contacter dès maintenant.

jls38

Profite de ce temps pour éduquer ton œil, pour suivre les annonces comme si tu allais acheter la voiture et connaître ainsi le marché.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Tuiky


jls38

Sympa le tableau, mais pas très exact :-\ Où sont les 302 / 4,9 litres apparus en 1968 pour remplacer les 289 / 4,7 litres ? Et puis le fameux L6 devenu par magie un V6... Et les 390 ? Bref, pas très correct pour les anciennes. Et où sont passées les Mustang II ?

Merci pour le lien en tous cas bien1
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre