Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Capacité totale en huile boite AOD

Démarré par Gwama, 06 Juin 2018 à 09:25:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gwama

Salut les gars

J'ai bientôt fini mon rod avec le 351w + boite AOD
La boite AOD a été achetée refaite a neuf par un pro, mais pour des raisons de stockage et logistique elle n'a pas été mise en huile ( juste disques et roulements preparés dans un bain d'huile quelques jours avant montage
Je dois dont mettre de l'huile dedans avant le test final !!!
Mon convertisseur est neuf et en huile, filtre de boite neuf , transmission complète remise a neuf
Je voudrais pas faire de conneries, alors quelqu'un pourrait me confirmer la capacité d'huile a mettre dedans?
J'ai trouvé...12.3 litres, 11 litres, 8 litres.......je pense que 11/12 litres c'est avec le convertisseur, 8 litres boite seule ca me parrait plus logique.
Merci de votre aide

David



trial91

salut David

j ai mis 11L tout compris avec la ligne  du radiateur

patrick

Gwama

Bon....
je n'ai pas de jauge de niveau, juste un bouchon, je pense devoir mettre une jauge...reste a en trouver une courte...mega courte ( 3 pouces en gros)
Ensuite, je n'ai pas de radiateur d'huile......le convertisseur est déjà rempli,
j'ai fais le plein d'huile de la boite...avec 4 litres ( enfin un peu moins... je dirais 4 quarts/gal environ) je suis au raz du bouchon de remplissage/jauge
bon, je pense que le niveau se fait moteur tournant, afin d'alimenter els poussoirs....mais le delta est enorme
Sur d'autres docs j'ai vu que la capacité totale était de 6.2 litres...

trial91

il faut imperativement un radiateur d huile pour refroidir l huile sous peine de griller la boite
il te faut un puits de jauge car a froid le niveau monte dedans 
et oui le niveau se fait a chaud moteur allume sur park ou neutre