Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Fuite d'huile

Démarré par Mustang74, 19 Août 2018 à 13:47:08

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Mustang74

Merci pour la réponse !
Ma fumé est blanche et grise ! Rien au démarrage , mais 3 minute après ça crache un peu à la sortie des pots et si je m'es un bon coup de gaz c'est le nuage derrière moi ...

thor_eyerdhal

Quelle odeur? a priori pas l'huile brulée, mais peut être un peu le LDR ..?

As tu regardé si ca sentait les gaz d'échappement dans le radiateur ?

olive82

Pas de soucis de chauffe ?

Pas de pression dans le radiateur ?

Si ton joint de ta pompe à eau fuit, il y a des chances que le LDR passe dans l'huile au niveau de la distri , donc surveiller si début de mayonnaise ou pas , elle est grosse ta fuite de LDR ?

Mustang74

Alors je vais essayer de répondre a tout le monde .

Thor :  l'odeur je dirai essence , pour l'odeur de LDR je ne sais pas , pas assez prononcé. Par contre pas d'odeur de gaz dans le radiateur ( je vérifierai a nouveau demain ).
Olive : je n'est pas testé la pression . Par contre pas de mayonnaise
La fuite est assez importante , des grosses goûtes qui tombait en continue.

olive82

Te reste plus qu'à changer le joint de la pompe à eau

Mustang74

Si je suis chaud ce sera fait demain ! J'espère jusque que c'est rien que ça !
Après est ce que la fumé peu venir dun de trop plein d'essence qui arrive au carbu ?

olive82

Tu as une pompe à essence mécanique en bas de ton bloc à coté du filtre à huile donc tu ne peux pas avoir trop d'essence , par contre il est peut-être réglé trop riche ou pas assez

jojo28500

Tu peux aussi regarder les bougies et voir comment elles sont cela donne un aperçu si y a de l'huile si y c'est trop riche ect ...

Mustang74

 Les bougies ont été changés
La poulie en dessous de la pompe à eau aussi .
Je confirme pas d'odeur de gaz dans le radiateur

olive82

Là ça s'appelle une inondation .....donc plus le choix

JLS

heureusement que tu dis que tu as changé ta pompe sinon je t"aurai dit quelle était HS  ;D
Vive la Normandie LIBRE

thor_eyerdhal

Citation de: JLS le 14 Septembre 2018 à 19:34:59
heureusement que tu dis que tu as changé ta pompe sinon je t"aurai quelle était HS  ;D

Pareil, genre fuite par le trou sous la pompe au niveau du roulement.....

olive82

Sa pompe peut aussi être HS due à un défaut de fabrication  ou une chute , ça peut arriver  ??? ???

JLS

oui ou mauvais montage ...
Vive la Normandie LIBRE

Mustang74

Salut tout le monde ! J'ai rechangé le joint de pompe à eau et à première vue je n'ai plus aucune fuite .
J'ai changé par la même occasion les bougies ! Il n'y a plus trop de fumé ! Seulement sur la première accélération .
Par contre maintenant au bout de 20 min je cale .
Je redémarre et pareil , elle s'étouffe . Sur départemental en appuyant un peu aucun souci . Par contre le premier stop éteint la voiture .
Le ralenti est pourtant bien réglé .
J'ai une pompe de 66 67 ( je crois ) Et je ne vois pas de filtre sur le trajet de la pompe à essence .
Est il intègré sur ces models ?
Merci d'avance

olive82

Normalement il n'y a pas de filtre à essence ' intégré ' , donc entre ton réservoir et ton carbu tu dois en voir un, sinon c'est qu'il n'y en a pas.....et c'est mieux d'en avoir un

Mustang74

Je viens de faire un essai avec , tout vas bien pendant 30 min . Au premier stop elle cale  :-[
Pour info j'ai la pedal qui ne reviens par complètement ...
J'ai nettoyer ma pompe à essence . Effectivement pas de filtre sur ma voiture . Je vais prévoir d'en installer un !
Par contre ce problème de moteur qui cale à chaud c'est vraiment embêtant ...

olive82

Vapor lock , tu as certainement ce problème , il te faut mettre une cale sous ton carbu pour que ça le refroidisse un peu , il te faut un ' spacer '

Mustang74

Je vais vérifier cet possibilité ! Merci !

Par contre j'ai remarqué quelque chose !
Quand je suis en D et que je ralentis pour me mettre à l'arrêt elle cale ...
Par contre si je repasse en 2 et que je m'arrête elle ne cale pas . ???
Une piste ?
Sachant que j'ai l'impression qu'elle saute une vistesse la 2 ou la 3 . L'accélération me vole au siège comme si je passai de 1 à 3 ou de 2 à 4 .
Ça vous dit quelque chose ?   ::)

Fross

Déjà, ta boite auto (C4 ou FMX) n'a que 3 vitesses, pas 4.
La 2 passe quasiment de suite dès que tu commences à rouler et il est possible de ne pas le sentir quand on a une boite "douce".
Ensuite, c'est la 3ème, et y'en a plus après.  ;D
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.