Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

changement plancher ou solution envisageable

Démarré par toto62, 10 Juin 2018 à 16:36:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

toto62

Bonjour, je viens vers vous après avoir parcouru le forum !
Je suis dernièrement passé au traitement des planchers, d'un modèle mustang coupe 1967 ! et en réalisant cette opération, après avoir désossé dans sa totalité l'intérieur de la voiture, je suis tombé sur de la rouille plutôt perforante sur, sur le panel avant gauche ! en ce qui concerne le panel avant droit, côté passager, ce porte très plutôt très bien !

Je vous ajoute quelques photos, pour que vous puissiez voir de vous même, si cela est nécessaire de changer cette partie ou si la solution du mastic et envisageable, pour les 3 petits trous ! à savoir que j'ai traité l'intérieur ( ponçage, dégraissage, ferose ( pour ma part ) et une cire de protection , et avant de partir sur une peinture noire protectrice, et d'installer mon dynamat, j'aimerai en savoir d'avantage, pour ne pas faire de gâchis !

Et également prendre connaissance si jamais je dois commander le panel, si je dois commander également la partie " pare feu " ou la partie remontante sous le pédalier !?  :-[

Un grand merci à vous et un excellent dimanche.

jojo28500

salut
moi perso je mettrais pas de mastic  non1,
a voir les photos moi je décaperais la tôle a blanc pour voir si il y a des trous si des trous sont juste a un endroit couper et souder un bout de tôle sera la meilleur solution si trop de trous bien il faut remplacer par un bout de plancher neuf, voila se que dit mon expérience car moi aussi c'était pas beau a voir 

toto62

D'accord ! je ferais cela dès mon retour de vacance, car je pars demain !  :v:
Mais ayant aucune connaissance dans le milieu de la soudure, si c'est pour souder un petit morceau, si je commande le panel complet, comme celui ci : https://www.cjponyparts.com/floor-pan-short-front-driver-side-1965-1970/p/M106L/
Autant faire le changement pour du neuf !? il ya 3 petits trous ce situant ai niveau de la partie, ondulée de la plaque ! au niveau des vagues !  devrais je prendre ce morceau également http://www.silverperformance.fr/ford-mustang-19641968-remonte-plancher-pare-feu-conducteur-avant-gauche-front-floor-extensions-inch-wide-inch-large-left-hand-scott-drake-m126lh-p-143570.html ?


Autre questions hors contexte, j'ai également un kit de moulures comme celui ci : http://www.silverperformance.fr/ford-mustang-19671968-contour-aile-alu-poli-effet-chrome-avant-gauche-wheel-opening-molding-front-left-hand-scott-drake-c7zz16039b-p-137804.html  pour les ailes, et les vis déservis avec sont vraiment simpliste... comment appliquer les moulures sur les ailes ? il y'a également des " prêt trous " on dirait, avec quoi dois je réaliser les trous ?
Et avec qu'elle kit de vis dois je faire les fixations ?

Un grand merci à vous  ap:lo

machbill

salut,

avant d'envisager les planchers complets, as-tu identifié l'origine de cette rouille (fuite cheminée avant gauche) ?

il y a des kits de réparation des cheminées (par l'extérieur), ça retarde la grosse intervention inévitable.

bon courage

toto62

Bonsoir,

écoute j'ai faits un test au niveau des cheminées, j'ai faits coulées, environ 2 litres d'eau, et aucune fuite dans l'habitacle, même pas une goutte !
j'ai seulement des doutes sous l'aile avant gauche, étant donné qu'il y'a un manque de blackson à ce niveau, et que je n'avais pas encore traité jusque la, sans doute quand elle passait au lavage !
Mais dès qu'il ya des petits trous comme ici, cela veut vraiment dire que le plancher et HS ?

car autrement.. je passes à la commande, et je préfère régler le problème, au lieu de devoir refaire l'opération des 3 ans !  :-[ bien1

stang64

Bonjour,

je rejoint l'avis des autres membres....changement des planchers par des neufs en cas de doute. ,c'est la seule solution durable dans le temps. si c'est très localisé un patch pourrait suffire. Attention au coût de la MO. J'ai mis + de 8 heures pour changer 1/4 de plancher.
Il faut en effet essayer  de trouver la cause de l'humidité qui s'est accumulée sur ton plancher, si les cheminées d'aération ne sont pas en cause, regarde au niveau du joint parebrise.

olive82

Le mieux ......tu décapes à la brosse métallique au bout d'une perceuse , il faut mettre la tôle quasi à nue , après tu regardes si il y a des trous , si ils sont petit , 1 ou 2 points de soudure , si ils sont un peu ' gros ' , tu coupes et tu soudes un patch à la place et après tu traites puis tu peux appliquer ta peinture

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=48416.0

olive33

Salut, mes planchers étaient un peu moins attaqués, et pourtant, une fois que l'on enlève la réhausse de siège et que l'on creuse au niveau des torque box c'est pas terrible!! Surtout aux endroits ou la tôles sont soudées entre elles les unes sur les autres...

olive33

Donc une fois l'étendue des dégâts vue, on coupe, on soude...

olive33


olive82

Tu as soudé bord à bord ou tu as fait se chevaucher les tôles ?

olive33

Salut, bord à bord, par point dedans et un petit cordon en dessous.Et quand les tôles se chevauches, une couche d apprêt au zinc entre les deux.

olive82

Bord à bord ça fait quand même plus propre