Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang Ecoboost immobilisée. Moteur cassé ?

Démarré par Pierre-Henri, 09 Juillet 2018 à 14:06:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Charly159

Ouep idem. Mais la boîte auto consomme plus sur l'ecoboost
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

4T074

Citation de: Tuiky le 20 Juillet 2018 à 19:48:43
... en m'amusant, je tourne autour de 10L
Oui, mais ainsi tu ne flingues pas tes coussinets de bielles  out1

Ice-cream

12L ? Achète un V8 à ce niveau là , tu consommera pas beaucoup plus et t'aura le graal au garage !!!!!  evl2  rnr
Enfin bon si ça te convient comme ça...  ;)
traffic.gif

Pierre-Henri

Oui, Ford a dû constituer un stock... Ce qui était plus compliqué au lancement en 2015.

La boîte auto engendre une surconsommation d'un litre supplémentaire aux 100 je pense.

Mais oui, en général, mon ODB annonce 11,5 à 12l... Par-contre. 9,7 sur autoroute.

Charly159

Pour aller en vacances la j'ai fait du 8,1L sur autoroute à 140 régul et le coffre plein héhé
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

Kinae

Pareil que Pierre-Henri, 12l de moyenne, sur autoroute 8l mais en semi-ville en daily c'est du 13l  O0  smk

Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

Boby 37

Bon, je vois que la conso est identique entre le L4  2,3 L et le V8 4,6L ... smk
traffic.gif

Pierre-Henri

En tournant en ville dans les bouchons pendant 20 min, je suis monté à 28l/100...

JM Dayto

En rodage, avec le nouveau moteur, tu devrais consommer moins...


Pierre-Henri

Je croyais l'inverse, j'ai toujours trouvé que je consommais un peu plus avec une voiture toute neuve jusqu'à ce que je fasse la première vidange.

JM Dayto

En rodage, tu n'est pas censé montrer trop dans les tours et avoir le pied lourd.
Pour la santé future du moteur, il vaut mieux respecter la période de rodage.

Pierre-Henri

Ah oui, ça c'est certain... Je ménagerai mon nouveau moulin...
Je sais aussi qu'il vaut mieux éviter le régulateur de vitesse et éviter de stagner trop longtemps à une haute vitesse.

Merci à vous en tout cas pour votre sympathie. Vous lire me permet de patienter tranquillement en espérant que dans quelques semaines, tout ça ne soit plus que mauvais souvenir...

Vos Mustang sont toutes plus belles les unes que les autres, peu importe leur millésime. Mais je ne suis pas très objectif, cette voiture est la plus belle du monde quelque soit l'année. Sauf peut-être celle des années 80 qui ressemble à une Toyota AE86 (et encore, je ne suis pas sympa pour la Toy')

John_Messias

Mais vous faites que de la ville ? En mixte je suis à 10L au 100 avec mon V8. Ok, je suis encore en rodage... ou bien c'est la nouvelle boite 10 qui comme elle me laisse pas dépasser les 2000 tours me fait peu consommer... mais 12L sur un 4 cylindres, je trouve à énorme.

4T074

10L en mixte avec un V8 en rodage !!  je laisse le bénéfice du doute a cette Ba10, mais ça tient du miracle  :o

Pierre-Henri

Je crois que la BVA10 permet effectivement de rouler quasi tout le temps en sous-régime, quelque soit la vitesse... Ce qui permet évidement de réduire la conso. Mais dès qu'on appuie un peu, elle doit monter davantage dans les tours (principe de la boite auto adaptive qui tient compte du style de conduite) et on perd ainsi le bénéfice qu'elle est censée apporter.

Je pense que cette boîte doit être parfaite pour cruiser peinard en profiter du doux glougou du V8 à bas régime mais quid en conduite sportive ? Elle doit sans arrêt changer de rapport ?

Boby 37

Citation de: Pierre-Henri le 21 Juillet 2018 à 12:05:29
Je crois que la BVA10 permet effectivement de rouler quasi tout le temps en sous-régime, quelque soit la vitesse... Ce qui permet évidement de réduire la conso. Mais dès qu'on appuie un peu, elle doit monter davantage dans les tours (principe de la boite auto adaptive qui tient compte du style de conduite) et on perd ainsi le bénéfice qu'elle est censée apporter.

Je pense que cette boîte doit être parfaite pour cruiser peinard en profiter du doux glougou du V8 à bas régime mais quid en conduite sportive ? Elle doit sans arrêt changer de rapport ?

Non, cette boite est très loin d'être parfaite....pour ne pas dire totalement merdique  evl2

Les rapports changent sans arrêt ....s'en est fatiguant ...rien à voir avec la BA classique ...tous ceux qu'ils ont essayé sont

très déçus ...beaucoup trop de rapports (10) , et pour le V8 alors là aucune utilité car avec le couple et la souplesse il n'a

pas besoin de çà ... non1 Pour le V8 et même le L4 ou le V6,  et ceux qui aiment les BA, l'idéal serait l'équivalent de la BA

Mercedes 7GTronic j'avais çà sur une SLK AMG ...tip top  bien1

Bon, la Mustang étant une voiture à tendance sportive , l'idéal est quand-même la BM mais en BA c'est bien aussi mais

surtout pas la BA 10  non1
traffic.gif

Kinae

Citation de: John_Messias le 21 Juillet 2018 à 09:55:35
Mais vous faites que de la ville ? En mixte je suis à 10L au 100 avec mon V8. Ok, je suis encore en rodage... ou bien c'est la nouvelle boite 10 qui comme elle me laisse pas dépasser les 2000 tours me fait peu consommer... mais 12L sur un 4 cylindres, je trouve à énorme.

90% ville 10% autoroute pour ma part. Pour ça que mon CC avec sa 2018 v8 est à 20l/100km en ville.
J'ai essayé un plein en n'ayant pas le pieds lourd une seule fois, j'ai pu faire 10l/100km (toujours en ville).

Mais c'est "raisonnable" puisque Ford donne 11l/100km en conduisant avec un robot, sur des routes américaines, sans jamais dépasser les 2000rpm.

Puis bon, si le turbo ne s'utilise pas, il risque de rouillé  smk (temps de chauffe de la voiture toujours respecté et temps d'arrêt avant de couper le moteur aussi)

Un V8 me donnerait 16 ou 17l en ville  smk
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

Boby 37

traffic.gif

Pierre-Henri

On s'éloigne carrément du sujet d'origine mais comme mon souci est en cours de résolution et que c'est toujours un plaisir de parler Mustang, on s'en fou.

C'est bien ce que je pensais alors ! La BVA10 doit être parfaite pour ceux qui veulent économiser le carburant en ayant une conduite ultra coulée... Mais effectivement, elle doit sans arrêt changer de rapport, ce qui doit être assez agaçant à la longue...

Je trouve que ma BVA6 utilise bien toute la plage de puissance du moteur, les rapports sont assez longs (2300 trs/min à 135 km/h de mémoire). Le kick-down permet de tomber 2 voire 3 rapports, qu'est ce qu'il doit en être sur la BVA10 ? Kick-down tombe 5 ou 6 rapports ?  ;D

En conduite plus sportive, j'ose espérer que la BVA10 "saute" parfois des rapports pour éviter les temps morts entre chaque passage et un moteur qui "gueule" sans arrêt ? Ex : Rapport 1 puis 3 puis 5 puis 6 plutôt que 1 puis 2 puis 3 puis 4 puis 5 puis 6 ..

Ce que j'aime malgré tout dans cette BVA10, c'est de savoir que finalement, les constructeurs censés n'abandonnent pas la classique boîte à convertisseur ! Elle est largement plus fiable et résistante que les boîtes robotisées à double embrayage à l'usure digne de mes coussinets de bielles  ;D ;D ;D

Pour ma part, j'ai aussi bien plus confiance en ma BVA6 à convertisseur, une 6R80 d'origine ZF modifiée par Ford, utilisée depuis des années sur la plupart des véhicules US de la marque ainsi que chez Lincoln. Cette 6R80 peut résister à plus de 700nm de couple et 1000 ch !

John_Messias

Quand tu accélères, la boite peu rétrograder de 5-6 rapports sans problème. Et oui, ça change sans arrêt de rapport si tu appuies qu'un petit peu sur la pédale. Quand tu appuies fort, elle ne monte que quand tu atteints les 7 500 tours. Quant au passage des rapports en conduite coulée, tu ne le remarque même pas. C'est linéaire. Si tu accélères fort, la boite ne monte les rapports que lorsque tu relâche la pédale. Et elle rétrogradera à nouveau si tu réappuie fort.
La seule chose que je peux reprocher à cette boite pour le moment, c'est que j'ai à chaque fois envie de donner des coups d'accélérateur pour entendre un peu le moteur, car à 1 500 tours j'ai l'impression qu'il est silencieux. Et lors des montées, si on appuie pas un peu plus franchement, elle a tendance à rester en sous-régime ce qui nous pousse à justement appuyer un peu plus...
Au final, je dirais que ça ne donne pas autant de plaisir qu'une boite méca, mais c'est une super boite auto... et niveau confort c'est top. Vu que c'est ma voiture de tous les jours, c'est ce qu'il me faut.

PS : je ferais une petite vidéo pour montrer un peu comment elle se comporte si ça intéresse les gens.