Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration/transformation mustang coupé en fastback 67

Démarré par Mustangpony, 12 Octobre 2018 à 13:42:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mustangpony

 Bonjour à tous j'ouvre ce poste pour vous présenter la restauration et la conversion de ma mustang coupé en fastBack 67 que j´ai acheter il y a 4 mois complète mais a restaurer, mais avant ça je vais vous raconter ma vie Et comment j'en suis arrivé à ce choix de look attendu. j'ai toujours voulu une mustang 67 depuis l'âge de 13 ans j'en ai aujourd'hui 28 Et jusqu'à peu j'ai toujours voulu une Eleanor,  certains diront que je change souvent d'avis c'est peut-être vrai car je me suis dit après, que cette voiture modernisé par ce kit est un peu gâché en plus je n'étais finalement pas fan de remplacer la carrosserie en métal par des fibre de verre du coup après cela  j'ai décidé récemment d'en faire une fastback simplement. j'ai du coup regardé sur Google image quelle peinture me plairait. J'ai beaucoup divergé et j'ai fini par craquer sur une seule peinture, celle de la bullit.  Malheureusement je ne me vois pas avoir une mustang avec seulement la couleur de la bullit.  J'ai donc décidé de la faire esthétiquement exactement pareil même si malheureusement les sidemarker qu'elle possède me plaisent pas vraiment mais je n'aime pas l'idee d'avoir qu'une partie des détails d'une finition (peinture bullit).  Sinon à part cela je la trouve vraiment magnifique cette peinture entre la calandre les jantes offre une contraste génial, Bien sûr il va falloir que je me mette d'accord sur la finition de la peinture car tout les clones l'ont bien métallisé mais elle a l´air de plus se rapprocher du mat (je sais la photo de l'anthentique bullit est d'aujourd'hui donc la peinture est vieille mais elle été autant mat sur le film ou elle n'avait que 2-3ans
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif

Mais bon j'en suis pas encore la.
j'ouvrirais plusieurs post annexe demandant vos conseils et renseignements comme par exemple quel bouton de l'habitacle est relié a quelle fonction et plein d'autre toute façon... votre aide et vos connaissances me seront précieuses.
Pour le moteur je projette de lui mettre un 351, la aussi le moment venu je vous demanderais des renseignement car il y a des lettre qui suive cette reference comme par exemple 351c mais je sais pas trop ce que ca signifie. la vrai a un 390 il me semble mais il a apparemment pas mal d'inconvénient.

allez c'est partie, pour commencer voici la voiture lors de son achat





Mustangpony

bon niveau carrosserie vous l'aurez compris il y a du boulot le plancher et les torque box sont a refaire ainsi que les cheminé le reste est assez propre mais façon la caisse sera mise a nue pour être cryogénisé (sablage a l'azote)pas mal de pièces ne seront pas a refaire car ne sont pas compatible avec la conversion fastback, meme les ailes car il faut les ailes avec sidemarker donc de nombreuse piece carrosserie seront neuve pour la mecanique elle tournait comme une horloge les vitesse passait nickel mais bon je veux plus gros qu'un 289 et surtout je veux une boite MANUELLE.
Du coup j'ai commencé a demonter les elements comme le capot portes coffre

Mustangpony

Suivi du démontage moteur et boite qui ont été vendu

Mustangpony

et la voila dans son jus actuellement c'est pas beau a voir

Mustangpony

(( je continue le post un peu plus tard concernant les pièces prochainement commandé )) ;)

Adeleandre

traffic.gif

R1

Beau projet! Pas evident a faire en france (cout des pieces) mais ca en vaut la peine! Tu vas prendre directe un kit complet de conversion ou acheter petit a petit?

Je vais surement egalement faire une conversion de la mienne plus tard mais en cabriolet, c'est plus simple a priori...

Bonne chance!

Madfre59

Ca semble Titanesque ! Tu te donnes combien de temps pour aboutir ( si tu arrives à valider tout tes choix ... )
Autres passions :
- BMW Z3 3.0L  roadster 2002
- Aviation
- Spotter (photographe avions lors de meeting aérien)

xanthos

bienvenue  dans le forum !!!!  ap:lo qu'elle courage de suis admiratif   bien1
traffic.gif

Mustangpony

Merci adeleandre, xanthos et tout le monde bien1 , le fait que beaucoup d'autre sont passé par la avant moi prouve que c'est faisable avec beaucoup de patience et c'est motivant, façon pas le choix si on veut nos belle a nos gout et en état de nous faire rêver ;D

R1 je te le souhaite ;) en cabriolet elle est magnifique également, tu vas devoir renforcer le châssis au dessous aussi du coup non ? ils vendent une barre de renfort qui rejoint les 2 longeront avant et arrière. bien1

je vais tout acheter d'un coup mais au détail, car les ailes du kit conversion fastback ne possède pas les emplacements pour les sidemarker je vais faire un topo de toutes les pièces plus tard dans la soirée avec photos ;) hum niveau carrosserie je pense finir fin 2019 début 2020 du moins c'est ce que j'ai prévu. Il faut que j'appel SP concernant l'aile avec sidemarker car ils ont qu'un coté de marque Ford. Apres bien évidemment manquera l'intérieur (sièges console volant moquette etc... toute la mécanique etc... mais ça se fera dans l'année 2020 aussi, du moins une grande partie. je prévois d'acheter les pièces carrosserie d'ici 3-4 mois peut être moins. Faut pas que je traîne car il me semble que certaines pièces peuvent mettre 6 a 12 mois. du coup pendant tout ce temps de livraison le post sera en stand by également jusqu'à a la disponibilité du carrossier

GT66 FRENCH

Welcome et bon courage pour ton projet tu en aura besoins mais c'est vrai qu'un Fastback ça a de la gueule  rnr sinon je crois que tu est un peut optimiste quand a la réalisation de ton projet et surtout si tu le fait tout seul , je suis moi même en train de restaurer un coupé 66 GT export qui avait pas mal de corrosion et le chantier de carrosserie a débuter sur août 2016 pour les premières pièces changer donc plancher complet , bloc cheminé complet ,bac à batterie ,demi peau de longeron avant ,les deux passages de roue arrière ,les deux demi longerons arrière ainsi que les deux plancher de coffre et la traverse sans compter les différents patchs que j'ai pus faire sur des parties non reproduites ou peut abîmés car bien sur une fois ta voiture décapé tu aura des surprises bonnes et mauvaises  ;D et la carrosserie ne sera pas fini en 2018 ,il me reste les deux ailes arrière complète ainsi que la face arrière et le deck filer sans compter qu'après il y a toute la finition avant la mise en apprêt donc de mon côté j'espère finir la carrosserie sur 2019 à moins d'un gros problème , donc au final trois années de tôlerie  :o
Je ne te dis pas ça pour te décourager mais juste que pour tu prennes en compte que ton projet si tu veux le réaliser correctement soit réalisable  sur une seul année  car tu a aussi la vie de tous les jours et des fois tu peux pas bosser dessus .
Bon courage quand même  :)

GT66 FRENCH

olive82

Pour info moi je suis en train de r'agrandir mon garage pour pouvoir bosser dessus pendant l'hiver et ça fait déjà 3 semaines que je ne l'ai pas touchée , ça me manque déjà, mais comme le dit GT66 FRENCH, on ne peut pas être partout à la fois .

Par contre tu as vu que le kit conversion était en promo chez Silverperformance  ?

En tous cas bon courage , on va tous suivre l'avancement de ton projet  ap:lo ap:lo ap:lo ap:lo

Et pour les conseils , on sera tous là pour t'aider si besoin  bien1

Mustangpony

GT66 avant tout bon courage pour la continuité de ta resto, mais non ce n'est pas moi qui vais m'occuper de la carrosserie mais le carrossier moi ce que je fait c'est fournir les pièces et casquer lol meme il est vrai que j'aimerais avoir votre savoir faire comme j'ai pu voir celui d'olive devant lequel je suis admiratif et t'inquiète pas je ne décourage pas bien1 je suis obstiné a un point ... ! après je ne l'ai pas mentionné mais oui je suis bien conscients qu'il peut y avoir des imprévus et donc des retards ou frais supplémentaire ce qui est plug and play je peux le faire sans souci, monter les éléments habitacle Electricité aussi mais la carrosserie non si moi j'y touche il va en ressortir une twingo et encore ça serait du bon boulot idem pour le moteur je suis entouré de personne très doué la dedans ;)  ;D ;D olive je sais qu'il est en promo  bien1 mais malheureusement les ailes arrière du kit fastback ne sont pas faite pour recevoir les sidemarker de la bulit je doit donc acheter les pièces du kit mais au détail et avec du coup les bonne ailes  :) ça le fait a environ 500-600e plus cher... c'est dommage mais bon...

Mustangpony

voici les pieces les plus volumineuse qui vont etre commandé je n'ai pas prévu de prendre le pare feu mais il le faudra peu etre a voir. et il n'y a qu'une seul aile avant pour l'instant. faut que je les appel pour trouver l'autre coté et également que je vois avec eux car je n'arrive pas a reconnaître une des pièces en photo sur le kit fastback (comme je prends les pieces du kit mais au detail) désolé sur certaines on voit le prix. et faite pas gaffe a l'onglet police usa sur youtube  ;D ;D


Fross

Salut Mustangpony

Tu as budgétisé ton projet?
Tu n'as pas peur que ça te revienne trois fois plus cher que d'avoir acheté directement un fastback 68 à restaurer?
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

Mustangpony

Oui j'ai calculer et normalement j'aurais une fastback neuve pour le prix d'une fastback complete a restaurer

Fross

Citation de: Mustangpony le 13 Octobre 2018 à 12:16:35
Oui j'ai calculer et normalement j'aurais une fastback neuve pour le prix d'une fastback complete a restaurer


Tu peux nous donner quelques chiffres?
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

Mustangpony

oui, du coup je te donne le prix approximatif pour l'avoir en version bullit (aspect), carrosserie environ 6000e,sablage je sais pas encore exactement, carrossier environ 5000 (il est en train d'analyser le travail a faire mais c'est l'idée du prix), moteur et boite manu je sais pas vraiment encore peut être dans les 5-6000 et voila avec ça j'ai une fastback avec aspect bullit. et pour tout le reste comme les details je pense que les dépenses serait identiques il aurais cas même fallu tout changer sur une fastback pour avoir le même intérieur tout ça... plus changer cas même les ailes avant et arriére (sidemarker) bien sur il y aura plein d'autre piece a ajouté mais la je denonce les plus grosse

olive82

Tu devrais tel chez Silverperformance pour demander si ils peuvent pas te faire un package , je te fais mp