Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Salut à tous ! restauration mustang 1968 gt390

Démarré par kitty1974, 11 Septembre 2014 à 22:16:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kitty1974

Hello tout le monde !

Comme c'était mon anniversaire il n'y a pas si longtemps... j'ai eu un SUPER CADEAU... La mustang qui dormait dans le garage des parents de mon époux depuis 20 ans !!! OMG !!! Heureuse !
Mais bon qui dit dans le garage depuis 20 ans dit travaux !

Donc c'est pourquoi je viens vers vous histoire de glaner des infos pour ne pas faire n'importe quoi...

On a déjà fait restaurer le train roulant, freins, direction, etc et ouch !... surprise, le moteur Chauffe comme une friteuse au bout de quelques kms.
Circuit eau, ok... mais alors ??? quoi ???

Merci de votre accueil

Maxou

Bonjour et bienvenue parmi nous rck

Des photos de la belle en attendant que les pros de mamies te répondent ?

Je dirais pompe à eau mais bon..

Fmaxii

Bienvenue !!!  ap:lo ap:lo

Ah ouais, il nous faut des photos !!  ex1t ex1t
traffic.gif

kitty1974

bonjour maxou !

merci pour ta réponse hypersonique.
l'eau a l'air de circuler correctement... y doit y avoir autre chose... j'ai peur qu'une chirurgie à block ouvert soit à envisager... :'(

Pour les photos je n'en ai pas sous la main mais j'en poste des que j'ai tout ca sur mon pc. Désolée Fmaxii

Thierry

Bienvenue parmi nous et félicitations pour ce superbe cadeau. ap:lo

Pour ton problème de chauffe moteur il y a pas mal de causes possibles alors il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet ou chercher un sujet en rapport dans cette section:
https://www.mustangv8.com/fr/moteur/

Dearborn67

Et une 67/68 de plus sur le forum ! Et comme ce sont les plus belles il nous faut vite des photos ;-)
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

kitty1974

ok thierry je vais faire ça  :)

Alors pour la photo je n'arrive pas à la joindre  :'(

Thierry

Dans ma signature il y a un lien vers des instructions, il se peut que la photo soit trop grosse.

KICK

Bonjour Kitty et bienvenue sur le forum!  rck
Ton histoire ressemble bien à un compte de fée!  :D du moins au début, car ensuite, c'est un peu  :'( mais bon, c'est normal, les mamies ont toutes des hauts et des bas (la mienne est en bas aussi!) et il faut leur pardonner!
Alors Joyeux anniversaire à la nouvelle quadra en voiture, c'est la "Quadrature" de la Mustang!  LOL Et un big-block, c'est un poil plus rare qu'un small!
Bon sérieusement, pour le soucis de refroidissement, il y a plein de causes possibles à vérifier avant une grosse dépose mais tu as déjà bien réfléchi: niveau bon, pas de fuite, pas de fumée blanche, courroie pompe à eau tendue et en bon état, fonctionnement du thermostat et de la jauge,  efficacité du radiateur (entartrage radiateur ou bloc), état des durites  ....
En fait, je suis pas très calé, mais d'autres pros du forum ont déjà commencé à t'éclairer... Bon courage...
Tu ne possèdes pas ta Mustang, mais c'est elle qui te possède!

kitty1974

[attach=1]

voilàààà  ;)

Bon ok vous ne la voyez pas en entière mais j'ai pas mieux ce soir.

kitty1974


Fmaxii

 ap:lo ap:lo

Pour le si peu qu'on en voit, elle parait pas mal cette ancienne !
traffic.gif

kitty1974

Han oui elle est trop belleee... meme cracra... C'était sa sortie du garage, et avait démarré  ap:lo

Thierry

Elle a même une vignette départementale. On n'en voit plus beaucoup aujourd'hui alors Il faudra faire attention de ne pas l'abîmer. ;D

Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

jimmy conway

Bonjour et bienvenue mska super d'hériter d'une mamie qui a dormi aussi longtemps, à toi de lui redonner une seconde jeunesse rnr
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

boris 62

Bonjour et bienvenue  rnr,

Pour ton problème de chauffe un détartrage du radiateur ne pourrait lui faire que du bien.

Plusieurs personnes m'ont conseillé de faire ça avec de la lessive Saint Marc sur ma 66 car elle chauffe aussi mais je n'ose pas...
Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

jls38

Bonjour et bienvenue :)

Chouette, une 67 de plus sur la route, bravo  bien1 ap:lo lovu ex1t luvn

J'aime bien le Maman sur l'aile et le petit cœur sur le pare-brise, c'est attendrissant, dommage qu'il faille la nettoyer un jour...

Citation de: Thierry le 11 Septembre 2014 à 23:24:29
Elle a même une vignette départementale. On n'en voit plus beaucoup aujourd'hui alors Il faudra faire attention de ne pas l'abîmer. ;D

+1
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

goumoun

Je découvre ton auto. Attention c'est une Ford France d'origine, donc importée en France et vendue par le réseau à l'époque. Si elle est en BVM, elle pourrait avoir un historique racing car elle a été préparée si on en juge par les attache capot d'époque.
Le team Ford France faisait courir des coupés GT390 en 67 et 68. Nous avons découvert sur une sortie de grange très similaire à celle-ci et qui sera dévoilée bientôt que les voiture du team Ford France ainsi que les compétitions client ont été repeintes et banalisées pour la revente ce qui fait qu'il est devenu difficile d'identifier des survivantes aujourd'hui.

Le garage affilié à Ford France conservait les pièces d'origine et les remontait à ce moment. Renseigne-toi bien sur l'historique et fait attention a ne pas la dénaturer, autrement dit de ne pas la remettre en état comme une version US ce qui lui ferait perdre tout son intérêt.
Plus de renseignement sur le site AutoDiva; post les Mustang dans les compétitions françaises. Une vraie mine d'or.

KICK

Citation de: goumoun le 12 Septembre 2014 à 09:47:15
Je découvre ton auto. Attention c'est une Ford France d'origine, donc importée en France et vendue par le réseau à l'époque. Si elle est en BVM, elle pourrait avoir un historique racing car elle a été préparée si on en juge par les attache capot d'époque.
Le team Ford France faisait courir des coupés GT390 en 67 et 68. Nous avons découvert sur une sortie de grange qui sera dévoilée bientôt que les voiture du team Ford France ainsi que les compétitions client ont été repeintes et banalisées pour la revente ce qui fait qu'il est devenu difficile d'identifier des survivantes aujourd'hui. Le garage affilié à Ford France conservait les pièces d'origine et les remontait à ce moment. Renseigne-toi bien sur l'historique et fait attention a ne pas la dénaturer, autrement dit de ne pas la remettre en état comme une version US ce qui lui ferait perdre tout son intérêt.
Plus de renseignement sur le site AutoDiva; post les Mustang dans les compétitions françaises. Une vraie mine d'or.
+1 , c'est bien possible, une Mumu 68 française d'origine (phares jaunes,...) , GT, big bloc, et peut être avec un palmarès! donc une certaine  rareté qui lui donnera une valeur certaine aux yeux des connaisseurs.  Kitty , tu n'es peut être pas loin d'avoir touché le Graal!
Essaie de te procurer le marti report ou du moins recherche son histoire, ça vaut peut être le coup!
Une restauration rigoureuse à la française s'impose!
Tu as aussi un livre (en français) qui peut t'intéresser: la Mustang en compétition (E.T.A.I):
http://www.amazon.fr/Mustang-comp%C3%A9tition-pony-dans-course/dp/2726896685/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1410508423&sr=1-1&keywords=la+mustang+en+comp%C3%A9tition
Tu ne possèdes pas ta Mustang, mais c'est elle qui te possède!