Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

kit bioéthanol

Démarré par tetedure, 06 Novembre 2011 à 11:18:32

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

tetedure

que pensez-vous  d'un montage du kit bioéthanol
que monte AMERICAN CAR CITY? bon 2000€ quand meme  :o :o :o :o mais a 0,94ct pour les longues balades du week-end  cela peu-t il etre interessant  rnr rnr rnr

doc

à mon avis ,  il vaut mieux rester à l'essence, tu vas consommer plus ( de l'ordre de 25 %), l'alcool est plus sec ( sur le long terme ?) et avant d'amortir les 2000 Euros !

franchement le 95 c'est très bien. Les gens sur les forums signalent des voyants moteurs capricieux avec l'éthanol,  certains ont carrément enlevé leur kit suite à des déboires.

En plus ce n'est pas écolo ( il faut beaucoup d'eau pour produire de l'alcool issu de l'agriculture alors que ça pourrait servir à nourrir des gens ...)

on peut rouler en mustang et se préoccuper de la nature, c'est possible ...

Zozio

Déjà 2000€ c'est ENORME ! Le prix standard de l'option avoisine d'avantage les 500€ ils s'engraissent american cars...

Yellowmustang

2000 E , pour un kit à 400 et 30 min de montage !!!

ve me recycler  LOL

http://www.powersystem.fr/fr/fiche_produit_e85.php

ça fait des années que je roule avec ça et RAS , et c'est pas plus sec que le 95

mais c'est un débat constant sur le forum , chacun fait comme il veut

après sur l'aspect écolo , entre les producteurs d'éthanol qui rasent les forets et les pétroliers qui sont en train de ruiner et polluer le continent africain (et d'autres ) , cela revient à choisir entre la peste et le choléra  :(
Good Vibes !!!!

Dearborn67

Plein de sujet juste en dessous  ;)

  |
  |
  |
  |
\|/
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

chloso69

c'est clair que le jour ou une personne nous diras vraiment le vrai du faux sans préjugés,et avec des arguments technique appuyant ses dire,il sera le messie du sujet,pour ma part j'aurais tendance a penser que les pétroliers font de l'intox pour vendre leur pétrole,mais aussi qu'il ne faut pa mettre n"importe quel kit ethanol,un kit equipant les vehicules d'usine me semble le plus sur,mais lequel est il ?

tetedure


Yellowmustang

pour l'instant le doute subsiste , j'ai ce doute mais il s'amenuise au fur et à mesure des dizaines de milliers de kms
Good Vibes !!!!

chloso69


Thierry

CitationNous disposons d'une base de données de cartographies d'injection couvrant la totalité du parc automobile essence.
A savoir si ca comprend la Mustang. ???

chris500

c'est celui que j'ai monter sur ma v6! fontionne tres bien mais voyant moteur allumer...

chloso69

Citation de: chris500 le 02 Janvier 2012 à 18:08:41
c'est celui que j'ai monter sur ma v6! fontionne tres bien mais voyant moteur allumer...
ben ca fonctonne comme si il n'y avait rien alors car tu ne devrais pas avoir de défaut,tu ne leur as pas demandé pourquoi tu as un defaut ?

Yellowmustang

le défaut est que la sonde lambda ne reconnait pas le gaz issu de la combustion de l'éthanol,
moi c'est allumé sur la stang et l'explorer
Good Vibes !!!!

chloso69

alors comment etre sur que cela regle bien l'injection ?

bardju

Pour ma part j'ai fait installer mon kit éthanol l'été dernier. J'ai fait plus de 15000km depuis et aucun soucis. Je l'ai fait installer par un garage qui a l'a programmé avec les données pour les Mustang V6 2010 (en même temps le kit vient des USA donc normal qu'il prenne en compte la mustang).
Le seul soucis, comme à peu près tout le monde^^, c'est que parfois le voyant moteur s'allume (mais il s'éteint la plupart du temps au bout de quelque km). Cela arrive presque toujours juste après avoir fait le plein. Curieux de savoir pourquoi (et surtout potentiellement inquiet pour le moteur) j'ai pris contact avec le fabricant (par l'intermédiaire du garage). Et en fait c'est juste que je redémarrais trop vite le moteur après avoir fait le plein, notamment lors des mélange e85 / s95. Le kit n'avait pas le temps de recalculer correctement les nouveaux paramètre.  Depuis je laisse le contact quelques secondes avant de démarrer et j'ai quasiment supprimer le problème.

chloso69

BIEN!!
et quel est la marque de ce kit ?

doc

il y a un gars du forum qui disait  :

jusque 40 % de mix sans kit , pas de voyant qui s'allume et pas de problème pour les modernes après 2000 ... alors pourquoi ne pas suivre son conseil puisque personne ne connait la verité sur le 100 % ethanol et que les kits sont chers  ... ? ! ?

Aujourd'hui on peut rouler à l'E10 ( 90 % essence et 10 % ethanol)

Au final , avoir les fesses entre 40 % d'ethanol et 60 % de 95 ç'est peut être ça  le bon deal ?


chloso69

en effet a 40% pas de voyant

ultimate burning

J ai acheté la mienne Deja équipé, l'ancien proprio n'a jamais mis du bio quelqu'un aurait une photo ou l'endroit précis d'ou se trouve le kit j aurais souhaité vérifier avant de me mettre mon premier plein ;-)

pedrophilippe

tout depend du kilometrages parcouru dans l'année
un kit bio coute entre 500 et 800€ (v6 ou v8) posé
par contre cela apporte quelques souci de voyant moteur
mais si un vrai souci moteur se crée, alors on risque de pleuré
pour ma part je suis contre le kit bio pour une Mustang autant acheter un diesel pour faire des economies
black beast forever