Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Avez vous changé votre capot par un modèle comme ça ?

Démarré par golgoth47, 24 Mai 2018 à 19:22:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

golgoth47

Salut

je voudrais mettre un capot avec la grande et large ouverture devant.
avez vous déjà fait ça ? si oui, l'avez vous fait faire par un carrossier ou changé par un en tôle ou alu ou fibre ?

Merci
GT-CS 5.0 2013 Full Black Echappement Ford RACING

Boby 37

traffic.gif

golgoth47

GT-CS 5.0 2013 Full Black Echappement Ford RACING

Boby 37

Je ne sais pas s'il se fait en tôle ...en carbone oui c'est "Trufiber" TC 10025-A-53

Après tu dois pouvoir trouver juste l'écope et la faire poser par un carrossier et ensuite peindre le capot complet, ainsi

tu gardes ton capot métal et ses ferrures car les fibres ou carbones ...sont plutôt "souples " et il te faut donc poser des

attaches capot ..... smk2
traffic.gif

golgoth47

Oui mais le capot est plus haut ! Juste l Ecope  c est pas possible si ?!
GT-CS 5.0 2013 Full Black Echappement Ford RACING

Fred_4WD

Ton capot ressemble bien à celui-ci non?

https://www.bmcextremecustoms.net/20fomugtv6bl.html

Il existe en fibres de verre (dispo sous 3 à 4 jours aux US)  ou en carbone (6 à 8 semaines de délai)
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

golgoth47

oui c'est bien ça...

fibre de verre ça vibre pas ou pas trop fragile ?

et l'eau quand il pleut elle va dans le moteur direct du coup ?
GT-CS 5.0 2013 Full Black Echappement Ford RACING

Fred_4WD

Oui Le capot en fibre de verre manque de rigidité et est réputé pour vibrer.
C'est pour cela que dans les option il y a Le "hood pins" à 99$ mais il faut aimer les fixations apparentes façon course...

Oui l'eau doit pouvoir rentrer vers le moteur mais il y a souvent quand même un déflecteur à l'intérieur pour que l'eau n'y aille pas directement et c'est pour cela qu'ils proposent le "Nozzle relocation kit" à 59$ qui canalise l'air vers l'entrée du filtre à air et possède généralement un point de drainage pour l'eau.

Il doit y avoir aussi des écoles internes sous les grille qui sont sur le capot pour éviter que la pluie tombe directement sur les bougies!
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

King-stang

J'avoue que ça me titille bien aussi d'en installer un, tu nous diras la note finale (capot, fixation, peinture) avec quelques photos bien sûre ?  :)
Carroserie noire, intérieur cuir rouge, arceau, jantes 19" Lorenzo, échappement Flowmaster Outlaw, kit Street Scene  et une gueule d'enfer.

golgoth47

Et bien je garde le mien !!!!!

il est super beau je trouve !
GT-CS 5.0 2013 Full Black Echappement Ford RACING

Eddy-B

Bonjour à tous  :v:

Je risque prochainement de changer mon capot par un fibre de verre type Cervini type 4 Ram air:
https://www.cervinis.com/13-14mustang-type-4-ram-air-hood.html

Je l'ai trouver d'occasion mais neuf non posé. Il est donc brut sorti de moule.
Le proprio me parle alors de finitions à prévoir car les pièces en fibre de verre ne sont jamais bien fini.

J'aimerais savoir s'il y a des précautions a prendre avec ces capots? Fixations, fermetures, réglages particuliers,... ? Est-il pré-percé?
Il n'y a pas les options pour le conduit d'air ou les protections à la pluie mais je regarderais ce que je peux bricoler.

Merci pour vos retours  bien1

Fred_4WD

Les capots en fibre de verre sont réputés pour vibrer beaucoup.
Il faut souvent prévoir des fixations additionnelles type « Rallye »
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

Eddy-B

Oui j'ai pu voir bcp de sujets sur les capots qui vibrent ou sautent le premier cran de fermeture.

Par contre je comprends pas trop quels sont ces vibrations?
Est-ce le capot qui vibre et provoque un bruit dans l'habitacle ou est-ce le capot qui ondule/bouge avec le vent?
Des les deux cas, y-a t'il une possibilité de casse ou autres?

Je suis plutôt du genre cruise à 90% du temps donc pas de grande vitesse à part quelques accélérations ou alors quelques sorties circuit.

Fred_4WD

D'après ce que j'ai lu, le capot bouge à cause du vent à vitesse élevée (que cela veut-il dire dans un pays où la vitesse est limitée à 80 km/h ?)
et il vibre à cause des vibrations du moteur et de la route (bruit)
Ce dernier problème peut probablement être réduit en collant une isolation à l'intérieur.
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

phil77

bonjour à tous

je ne sais pas si le poste est toujours d actualité
mais je viens de remplacer mon capot est si çà peut vous donner une idée
voilà le résultat apres ajustage et peinture
bonne route à tous
si tu te relèves plus de fois que tu tombes,tu passeras au travers

phil77

suite  evl
le truffiber est à ajuster sur ce modele
le circuit du lave glace a revoir et au niveau vibrations
a partir de 80 +100 ( hors règlementation) sur nationale
ou 100+80 (sur autoroute) le capot vibre mais sans plus..
pour moi les FIXATIONS CAPOT ne sont pas necessaires
peut etre pour le look :-\
si tu te relèves plus de fois que tu tombes,tu passeras au travers

King-stang

Ça fait propre ton capot ! Avec les bandes c'est encore plus chouette  :v:
Vivement que je vois ça de près.  ap:lo
Carroserie noire, intérieur cuir rouge, arceau, jantes 19" Lorenzo, échappement Flowmaster Outlaw, kit Street Scene  et une gueule d'enfer.

Crazyhorse

Alors perso j'ai un capot Trufiber en fibre et il est vrai qu'il est conseillé de mettre des hood pins car il arrive que la fermeture du capot lache  avec la vitesse  c'est du à l'ouverture dans le capot qui augmente la prise au vent.....Pour les Hood pins , perso j'aime pas les trucs apparents avec des goupilles et des cables donc j'ai pris des AeroCatch Flush mount  under  (modele 125)qui  une fois peint sont  quasi invisibles car installés par dessous le capot et non pas posés dessus ;-) l'avantage d'une ouverture sur le capot c'est l'evacuation de la chaleur du moteur qui est optimisée par contre attention avec les Cold Air Intakes....en cas de pluie  il y a un risque .Perso j'ai garder mon filtre d'origine car sans reprogrammation les Cold Air Intakes ça sert à rien.......

wakonda

Top le capot Crazy.

J'ai une question : l'eau peut rentrer par les ouvertures latérales ?

En dessous tu as le boitier électronique.

Il est possible de les avoir bouchées ?

Top les attaches, si tu as le lien aussi. Elles sont en effet invisibles.

pedrophilippe

black beast forever