Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Pression huile trop basse

Démarré par sayrus, 01 Novembre 2015 à 15:50:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sayrus

Hello,

Je sais que ça a sûrement été discuté mais j ai un souci de pression d huile. A froid au démarrage j arrive au 3/4 sur la jauge. Après avoir rouler quand elle est chaude je me retrouve à 1/4 maxi. Est ce lié au niveau d huile trop bas?

jls38

Quelle huile mets-tu dans ta voiture ? Est-ce que ton moteur chauffe ? Une combinaison d'un indice supérieur trop bas et d'un moteur qui chauffe résultera en une huile trop fluide pour bien lubrifier, et cela pourrait également se voir à la jauge car la pompe n'aura pas un gros effort à produire pour faire circuler l'huile.

Un niveau trop bas pourrait avoir le même effet, beaucoup d'huile aux niveaux supérieurs du moteur et plus grand-chose en bas. Ton niveau est-il entre le min et le max ? Proche du max ou proche du min ?
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Mustanger

ça veut rien dire il faut contrôler directement sur le moteur avec un pressiomètre mécanique comme ça

http://www.ebay.fr/itm/Testeur-pression-dhuile-coffret-manometre-jauge-compressiometre-outil-moteur-/311423766041?hash=item48824d8e19:g:COkAAOSwd0BVzGos

tu retires ton capteur u branches ça et tu vérifies

au ralenti a chaud tu dois avoir 2 bar mini, normalement 3 bars a 1000tr et 4 bars a 3000tr


scal

l huile plus fluide a chaud la pression baisse
Au demarrage je suis a 4 bars puis ça chute a 3 bars une fois chaude
et ça varie entre 3 et 4 bars en fonction du regime moteur ensuite.
Avec un mano direct a la sonde et de la 20w50 minerale

sayrus

Attendez je crois que je suis con. La pression d huile sur le tableau de bord c est l huile moteur? Je pensais que c était l huile de boîte...

scal

Citation de: sayrus le 01 Novembre 2015 à 20:25:55
Attendez je crois que je suis con. La pression d huile sur le tableau de bord c est l huile moteur? Je pensais que c était l huile de boîte...

non huile moteur !!!

Mustanger


Thierry

Je déplace le sujet dans la section moteur puisque ce n'est plus une jauge de boite. ;D

sayrus

Donc ok c est niveau moteur... L huile est neuve et le niveau est bon c est de la 20w50. Mais p-e il serait préférable que je fasse les tests comme
Indiqué plus haut

aegirson2

Les mano contact de pression d'huile ne sont pas forcément très fiables dans leurs indications, donc le mieux c'est de tester avec de vrais instruments de mesure !

sayrus