Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Arbre transmission & Pont arrière légèrement rouillés.

Démarré par Kristang, 09 Mars 2018 à 23:44:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kristang

Bonjour à tous.
Lors du montage de mon échappement Roush j'ai constaté que le pont arrière était rouillé. ???
Heureusement il ne s'agit pas d'une rouille perforante, juste de surface, mais bon....
Cela vient sûrement des routes hivernales salées qu'elle a connu au Canada.
Outre l'aspect esthétique y a t'il à long terme un risque que la rouille de surface se transforme en rouille perforante par exemple ?
PAS PLUS VITE QU'À FOND.
Stang V6 3.7L  Année 2014 (Look GT)
- Echappement  Roush
- Aileron arr Roush
- Autoradio double din Alpine (bluetooth + GPS +
  Cam de recul)
- Seuils de portes Mustang leds  + poney projection led rétros ext.
- Affichage tête haute Obd2 
- Hood scoop
- Entrée d'air capot GT
- Anti-brouillard calandre angel-eyes ccfl
- Lovers latéraux

jprider

Si tu ne traites pas, ça peut effectivement s'aggraver.
La mienne était dans le même état quand je l'ai acheté (j'ai d'ailleurs bien négocié la dessus).
Ford ne traite pas ces pièces-là qui sont considérées comme remplaçables.
Donc, pour ma part, grattage total à la brosse métallique suivi d'un bon coup de soufflette puis un coup de chiffon avec un produit dégraissant. Ensuite j'ai balancé 2 couches de convertisseur de rouille + 2 couches de peinture spéciale pour chassis.
Avec ça, ça devrait aller. Ça ne m'empêche pas d'inspecter régulièrement le dessous. Avec moi, la rouille ne passera pas... ;D
Et puis pour l'arbre, ça va être définitivement réglé car remplacé par allégé renforcé en alu... smk
traffic.gif

Titi31

Hello  :v:
Pour avoir vu qques dessous de Mustangs 2005 à 2013, elles sont toutes concernées, même celles qui ont peu vu la pluie ...
Hormis par souci esthétique, je ne pense pas qu'il y ait besoin de traiter cette rouille superficielle. Attention, je ne parle que du pont et de l'arbre,  on a rencontré d'autres pièces proches vraiment attaquées par de la rouille, perforante celle-là.
Mais je vais aussi traiter cette rouille superficielle un jour ;D
J'ai enfin mon troupeau de poneys !

4hp20

Avant que la rouille bouffe entièrement l'arbre et le pont y en a pour un moment mais Ford aurait pu faire un effort esthétique.
C'est exactement ce que l'on retrouve sur une Dacia par exemple. Économies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre, les dessous ont l'air assez exposés et mal protégés.
C'est ce qui m'inquiète sur la mienne surtout avec l'origine canadienne bien que se soit une cab sans pneus hiver. Le peu que j'ai vu sur photo est pas top.
On verra çà sur le pont quand je l'aurais.

Kristang

D'accord les gars. Merci à vous pour vos avis.
C'est ce que je pensais également mais au cas où...
A l'occase je vais jouer du papier à poncer /brosse métallique et un coup de peinture anti-rouille pour protéger un peu tout ça. Esthétiquement parlant ce sera également un plus.
Truc qui m'ennuie c'est que je n'ai pas de pont elevateur ou de fosse pour faire la manip.
PAS PLUS VITE QU'À FOND.
Stang V6 3.7L  Année 2014 (Look GT)
- Echappement  Roush
- Aileron arr Roush
- Autoradio double din Alpine (bluetooth + GPS +
  Cam de recul)
- Seuils de portes Mustang leds  + poney projection led rétros ext.
- Affichage tête haute Obd2 
- Hood scoop
- Entrée d'air capot GT
- Anti-brouillard calandre angel-eyes ccfl
- Lovers latéraux

Texasblues

Citation de: Kristang le 10 Mars 2018 à 11:37:09

Truc qui m'ennuie c'est que je n'ai pas de pont elevateur ou de fosse pour faire la manip.

Je l'ai fait en mettant la voiture sur chandelles. C'est pas très confortable, mais il faut grand max une demi-journée pour faire le job  rnr
Le Lorrain a le cœur sur la main/ Mais fais gaffe qu'un jour elle t'arrives pas sur la gueule !!

jprider

A l'époque, je n'en avais pas non plus. J'avais utilisé des rampes... ;D

traffic.gif
traffic.gif

Kristang

Oui jprider.  J'ai des rampes aussi chez moi.  Je pense que je vais en passer par là...
PAS PLUS VITE QU'À FOND.
Stang V6 3.7L  Année 2014 (Look GT)
- Echappement  Roush
- Aileron arr Roush
- Autoradio double din Alpine (bluetooth + GPS +
  Cam de recul)
- Seuils de portes Mustang leds  + poney projection led rétros ext.
- Affichage tête haute Obd2 
- Hood scoop
- Entrée d'air capot GT
- Anti-brouillard calandre angel-eyes ccfl
- Lovers latéraux

Yellowmustang

viens chez moi à côté de Toulouse , j'ai des Ponts élévateurs
Good Vibes !!!!