Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Cherche possesseur echappement borla touring gt 2015

Démarré par Didier, 01 Novembre 2016 à 08:15:18

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Didier

Bonjour
Je suis sur Marseille et cherche deseperement un proprio de mustang gt 2015 Ayant monte un echappement borla touring pour Avis et discussion..
Comment trouver cet oiseau rare ?
Merci
Didier

Tuiky


Didier

Oui merci
Mais pas evident de trouver au tour de Marseille des gt 2016 Ayant change d echappement
La concession de Marseille est totalement nulle et , n envisage pas et ne comprend pas. L utility du changement
iLs ne devraient vendre que des mondeo
J air un copain qui a monte un borla s Mais trop bruyant sur autoroute..-
Car il m arrive d aller en Espagne voi Mon fils ,800 Bornes et il faut supporter
Je cherche don't un son sympa. Du Bon v8 Mais qui ne me prenne pas la tete...
A priori pas simple
C est pour cela que je pensais au touring
Mais apparemment peu de retour..

Stephane92

Difficile a trouver meme ailleurs que marseille car le touring est tres proche de l'origine
Il ne fait du bruit que tres haut dans les tours donc pas grande utilitée

Apres tu recherches quoi  ?
Un axle back (juste les silencieux) ou un cat bak (la ligne complete apres cataliseur)  ?

Ensuite tu t'habitues tres vite au bruit
Ma drogue c'est un V8 !

Didier

toute la question est la..
si j avais la réponse ...
c est ma première mustang ,elle est neuve; j adore mais effectivement bruit , plutôt le son est un peu aseptisé...
je voulais donc  plus de v8, plus de présence mais raisonnable car je fais parfois des longs trajets.

J ai peu de comparaison a part les videos sur internet ..
un ami a un  borla s line très sympa mai a mon avis trop ;notamment sur autoroute, sa femme veut qu il remette  l origine; c est pour cela que je me tournait vers le touring ; mais j ai effectivement peur que la différence avec  l origine soit  minime
d ou ma recherche  pour en écouter un ..

ou autre alternative?
maintenant cat back ou axel back?,
finalement je suis un peu dans l expectative
et sur marseille je n ai pas trouve d interlocuteur, garages  ou initiées ...

Cold Air Flo SC

Le touring proche de l'origine ??? ? je ne pense pas en tout qu'à ce n'est pas le cas sur la génération précédente.

A mon avis, les échappements d'origine US et Européenne ne sont sûrement pas les mêmes et les échappements européens sont moins sonores que les US.

Yvanleterrible

Bonjour, je peux juste te donner mes impressions pour mon Ecoboost. J'ai fais poser la ligne après cata Borla s-type et après quelques mois j'étais content que Borla aie sorti une nouvelle pièce "un résonateur intermédiaire" pour avoir le son Touring à la place du S-type. Maintenant je suis content avec ce son un peu plus discret, avec moins de bruit dans l'habitacle. J'entends à nouveau le moteur avec un beau ronronnement aux accélérations. Je me dis aussi que si Borla a créer cette pièce supplémentaire c'est que des gens se sont plaint du bruit du S-type.
Évidement avec la ligne cat-back on m'avais supprimé le silencieux intermédiaire, ce qui n'arrangeait rien. L'axel-back fait sûrement moins de bruit au départ.
Tu peux toujours de trouver une GT avec la ligne S-type pour essayer si tu ne trouve pas de Touring
Yvan le Terrible

orion

Si tu veux un son plus présent mais pas excessif et que tu ne cherches pas forcément à améliorer l'évacuation des gaz d'échappement en conservant le résonateur d'origine (sans parler du poids).
La solution est l'axle-back en MagnaFlow Competition (assez grave à tous les régimes) ou Borla S-Type (plus aigü dans les tours et peut-être un peu moins fort que les MagnaFlow). Ce dernier est proposé en option par mon CC.

La contre-partie des axle-back est qu'il faut scier la ligne d'origine...
GT Fastback - Shadow Black - Airaid Cold Air Intake Kit - American Racing Headers – MBRP Street Cat-Back - ECU Calibration - Mishimoto Oil Catch Can – OEM Strut Tower Brace - Eibach Pro-Kit Springs & 25mm Wheel Spacers
traffic.gif

Didier

réponse  une
je ne comprend pas très bien le coup du resonnateur touring..
dans ta ligne tu as un resonnateur apres le catalyseur touring de borla et tu as gardé le silencieux s type ? ou tu as change toute la ligne en  touring?

réponse  2
j avais pensé au simple axel back magnaflow tres grave , j aime bien ; mais le sreet  ou le competition, grosse différence ?

merci

Matobeno

En tout cas sur ecoboost très grosse différence entre les 2...

orion

Citation de: Didier le 07 Novembre 2016 à 18:22:59
réponse  une
je ne comprend pas très bien le coup du resonnateur touring..
dans ta ligne tu as un resonnateur apres le catalyseur touring de borla et tu as gardé le silencieux s type ? ou tu as change toute la ligne en  touring?
traffic.gif
il a rempacé le X-pipe de la ligne S-type (ci-dessus) par le résonateur touring (ci-dessous) :
traffic.gif

Je crois qu'il n'y a que Borla qui propose un résonateur comme alternative au X ou H-pipe...

Citation de: Didier le 07 Novembre 2016 à 18:22:59
réponse  2
j avais pensé au simple axel back magnaflow tres grave , j aime bien ; mais le sreet  ou le competition, grosse différence ?

Je pense qu'il y a également une bonne différence sur la GT, il n'y a qu'à voir la différence de taille entre les 2...

Si tu veux un son grave mais pas trop fort, optimiser l'évacuation des gaz et gagner du poids, je te dirais de partir sur le MagnaFlow street cat-back :
traffic.gif

Reste à trouver quelqu'un qui l'a installé près de chez toi pour écouter ce que ça donne.
GT Fastback - Shadow Black - Airaid Cold Air Intake Kit - American Racing Headers – MBRP Street Cat-Back - ECU Calibration - Mishimoto Oil Catch Can – OEM Strut Tower Brace - Eibach Pro-Kit Springs & 25mm Wheel Spacers
traffic.gif

Didier

merci de ces explications
y a t il du drone connu sur cette ligne?

Yvanleterrible

Orion a bien résumé, j'ai gardé la ligne, après catalyseur, S-type en y ajoutant le résonateur qui fait office de silencieux pour passer à un son Touring.
Cette option était bien moins chère comme solution que de recommander une nouvelle ligne Touring et de mettre la ligne S-type au mur de mon salon  ;D
Une ligne S-type sur une Ecoboost ça arrache déjà, mais alors j'ose à peine imaginer sur la GT V8, bonjour les oreilles et la discrétion.  >:D
Yvan le Terrible

orion

GT Fastback - Shadow Black - Airaid Cold Air Intake Kit - American Racing Headers – MBRP Street Cat-Back - ECU Calibration - Mishimoto Oil Catch Can – OEM Strut Tower Brace - Eibach Pro-Kit Springs & 25mm Wheel Spacers
traffic.gif

JM Dayto

J'ai eu l'occasion de faire un petit bout de route avec un GT équipée d'un Borla Touring.
Le son est bien présent, mais sans être trop bruyant.
Perso, je ne passerai pas sur un S-Type sur une GT.
Dans tous les cas, le son n'est pas proche de celui d'origine. C'est évident !

Pour ceux qui seraient intéressés, la GT de démonstration du CC de Saint Ouen l'Aumône (95) est équipée d'un Borla Touring. Demander Pierre, c'est un passionné qui connaît bien son sujet. 

Didier

merci pour ta réponse qui me conforte un peu dans mon choix initial...
il faut absolument que je rencontre un possesseur  pour avoir une idée définitive mais difficile  à trouver dans la région ...
tu as fait un bout de chemin  dans la voiture ou en suivant la voiture
son vraiment différent de  l origine , plus présent?
pas de drone,
supportable sur autoroute?
pas trop métallique
est ce vraiment moins présent que le S type , le seul que j ai entendu en vrai ?

JM Dayto

J'ai fait une quinzaine de kilomètres (dans la voiture) à un rythme assez soutenu.
C'est supportable à vitesse stabilisée, mais le son est tout de même bien présent.
Ca claque plus qu'avec l'échappement d'origine, surtout lors des montées en régime.

Didier

ca y est ligne borla touring  avec résonateur 140589 commandée
attente livraison
à suivre

Matobeno


JM Dayto