Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Modernisation autoradio Mustang 66

Démarré par machbill, 07 Août 2018 à 09:43:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

machbill

bonjour,

des sociétés proposent de moderniser l'autoradio d'une ancienne en gardant la façade avant pour conserver le charme de l'ancien  lovu

A moindre coût, si on est un peu bricoleur en élec, il est possible de brancher un petit module sur l'entrée de l'ampli de l'autoradio d'époque pour envoyer de la fm, du son via le bluetooth du téléphone, ou mp3 via clé USB.
Ce type de module se trouve à 11 euros sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0769FS8K2/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
(celui-ci n'a pas la FM, mais je n'aime plus la radio, trop de pub, même france inter s'y met, et puis Naguy est insupportable, mais là je m'égare).

il faut bien sûr démonter l'autoradio, pffff, les contorsions c'est de la vraie gym (surtout qu'il y a une barre de renfort qui emmerde bien sous le tableau de bord (spécifique cabriolet ?). Pour mieux y arriver, j'ai viré également la console.

Ouvrir le haut de l'autoradio (4 vis), et essayer de trouver l'entrée de l'ampli, peu de risque si on envoie un signal faible comme celui sortant du module. Bien sûr il faut avoir mis sous tension 12 v l'autoradio (et le module of course) et tatonner, il y a un transistor de puissance sur l'arrière dans mon cas, on arrive à peu près à identifier la zone de recherche où est raccordé ce transistor.
Je vous joins les quelques photos du test.

Il me reste à positionner le module correctement dans la voiture, en le masquant, mais pas trop, car la télécommande du module est visiblement à infrarouge, donc, il doit rester atteignable.
Et à changer le HP unique car la membrane est bien abimée.

machbill


machbill


Madfre59

Autres passions :
- BMW Z3 3.0L  roadster 2002
- Aviation
- Spotter (photographe avions lors de meeting aérien)

Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

machbill

je vais le compléter un chouïa, j'ai seulement testé avec une des voies stéréo,

vous aurez noté que c'est un autoradio mono (de toute façon 1 seul HP dans la voiture), le module fort heureusement comporte une sortie mono en plus des voies droites et gauches, donc pour finaliser j'injecte le signal mono, et là que dalle, nada, sortie sans doute HS (pour un module à 11 euros, je vais pas porter plainte en chine).

donc il faut mélanger les signaux droite et gauche pour aller vers 1 entrée mono, ça se fait simplement avec 2 résistances de 470 ohms environ et 2 condensateurs de 220 microfarads non polarisé (c'est pas de moi, je n'ai plus assez de connaissance en électronique, voir ici : https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_melangeur_audio_passif_004.html)
c'est des composants passifs, ça ne coûte que quelques cents.


machbill

intégration terminée, le module sera caché dans la console, tout simplement :


l'esprit sixties est respecté hr0

Tuiky