Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Nettoyer enrouleur ceinture

Démarré par Rykkes, 10 Décembre 2016 à 12:39:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rykkes

Bonjour à tous,
Depuis que j'ai acheté ma Mustang, l'enrouleur de ma ceinture de sécurité a vraiment du mal.
Je me disais que je pouvais le démonter et le nettoyer pour lui redonner une jeunesse.
J'ai cherché des tutos (youtube ou sur le forum) mais je n'ai malheureusement pas trouvé (je suis peut être pas très doué non plus ^^)

Avez-vous un lien vers un tuto ou des conseils sur ce démontage ? (sur quoi je dois faire attention par exemple)

D'avance merci ;)

morpheus

moi aussi j'ai le même problème sur mon cabriolet.
à mon avis l'enrouleur est fatigué, c'est pour cela que cherche du neuf que je trouve pas >:(
morpheus

afm1972

Salut
ne cherche pas, sa se démonte pas  sbhy
c'est un élément de sécurité et c'est tout monté au rivet et soudure
seul moyen, en racheté en neuf
pour ceux qui veulent ,contact par MP avec N° de vin et préciser si c'est gauche ou droite bien1

Sportsroof_84

J'ai vu une vidéo il n'y a pas longtemps où le conseil était de dérouler complètement la ceinture et de lubrifier le bas, la partie qui va se ré enrouler ...
En recherchant j'ai trouvé ça :



Le produit Ecotec Lubrifiant d'Habitacle Multifonction, ref. 1063 rétablit le fonctionnement correct de la ceinture de sécurité en une seule application sans démontage et sans effort.
Cela ne fera surement pas de mal ...
traffic.gif

Babass

et en prime, les vêtements pleins de gras  LOL LOL

je ne pense que ça enlève la saleté dans l'enrouleur  :-\ il faut démonter et nettoyer correctement, avis perso ;)
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

mézig

+1 si l'on n'a pas accès à la mécanique  non1
mustang GT-CS noire cabriolet, boite auto,  borla S type 11750 , barre anti rap, vérins de capot, pédalier alu, ressorts AR courts 1 pouce Ford racing, barre steeda .
traffic.gif


Sportsroof_84

Citation de: Babass le 05 Février 2017 à 19:48:19
et en prime, les vêtements pleins de gras  LOL LOL

je ne pense que ça enlève la saleté dans l'enrouleur  :-\ il faut démonter et nettoyer correctement, avis perso ;)

Si tu déroules toute la ceinture, c'est donc la partie dans le mécanisme que tu lubrifies, pas la partie à l'extérieur... Après je n'ai pas essayé pour valider l'efficacité ...!!
traffic.gif

jcduce

L'enroulement de la ceinture se faisant sur l'extérieur de la poulie , et le mécanisme étant à l'intérieur de cette poulie , comment le liquide pulvérisé peut-il être efficace ?

Et que devient le produit pulvérisé ? à la prochaine utilisation c'est le tailleur blanc de madame qui va essuyer tout ça ??
Ben alors va pas être contente la dame , va bien gueuler .... et t'as plus quà sortir la carte bleue  :-X :-X et bien rentrer la tête dans les épaules ! oups1

Ou alors y'a un truc Mr Majax ?
Corvette C5 convertible Elctron Blue - Mustang GT 5.0 coupé Candy Red