Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Comment nettoyer le throttle body en évitant les problèmes ?

Démarré par donovan222, 12 Juin 2015 à 18:27:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

donovan222

Salut à tous,

J'ai parcouru moulte fois le fofo à ce sujet, mais j'aimerais quand même qu'un amateur qui a réussi à nettoyer le TB sans avoir de problème de ratés au niveau du ralenti me dise comment il a procédé et ce qu'il a fait exactement, merki les potos
Il existe 3 types de temps que le Français n'aime pas, le mauvais temps, le beau temps.........pi le temps en général (Coluche)

traffic.gif

lou77

J'ai effectivement démonté et nettoyé mon TB et surprise après remontage le ralenti à 3000 tr etc .
Le seul moyen est après remontage de réinitialiser les positions plein fermé et plein ouvert :
Contact mis moteur non tournant évidement  , pédale accel appuyé à fond pendant environ 5 à 10 sec puis pédale relachée pendant 5 à 10 sec ;
on coupe le contact . et voilà c'est réinitialisé et en principe ca marche

jph

Une folie raisonnable à déguster sans modération.

Cold Air Flo SC

Tu peux le nettoyer sans le démonter, mais en enlevant le conduit d'admission, en passant derrière les volets avec une micro fibre et le produit qui va bien pour dégraisser en le pulvérisant sur le chiffon.

Chez CRC il y a les produits pour nettoyer le Throtlle body (sauf s'il y a un compresseur il faut démonter) et la MAF.