Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Identification carburateur

Démarré par Ponyforlife, 15 Janvier 2016 à 23:06:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ponyforlife

Salut à tous, je poste une petite photo de mon carbu car je voudrais bien quelques explications dessus. Je sais que c'est un carbu Holley (c'est marqué dessus!) mais je voudrais savoir quel modèle exactement.
Dans la voiture j'ai un starter manuel mais je ne sais pas si il fonctionne. En tout cas je ne l'utilise pas et jamais de soucis au démarrage ou a froid. En plus j'ai pas l'impression que ça change grand chose quand je tire dessus. Donc peut être qu'il y a un starter auto? Comment vérifier?
J'ai fait le test et au démarrage le volet du starter est fermé et il s'ouvre bien quand le moteur chauffe.
Le tuyau à gauche c'est bien celui de la dépression?
Pour régler le ralenti est ce qu'il faut le faire avec le filtre à air au fait?

Merci pour vos lumières!

Thierry

Pour savoir quel carbu c'est, on aperçoit la mention LIST et des numéros en haut sur ta photo, tu peux nous les donner?
La starter est sur la gauche et il semble être électrique donc automatique. Si tu parles d'une tirette sur la gauche du volant, c'est sans doutes celle de l'ouverture de la ventilation?
Pour le réglage du ralenti, avec ou sans filtre a air, ca ne change pas grand chose, il faudra juste éviter de fumer a cote si tu ne mets pas le filtre. ;D
En ce qui concerne le tuyau, tu parles du gros? C'est l'arrivée d'essence.

Ponyforlife

Oui je vois j'irai voir ça demain alors car le garage est loin  :(
Apple et son iPhone ne valent rien pour la résolution des photos quand même!
J'ai toujours pensé que c'était la tirette du starter  gbley

Ponyforlife

Je pensais au tuyau à gauche de l'arrivée d'essence?

Thierry

Oui pardon, j'ai corrigé mon post concernant le tuyau, je m'étais trompé.  gbley

Pour la tirette, tu n'avais pas trop froid le matin au démarrage? ;D

Si tu n'as plus le manuel du bord, tu peux le trouver ici:
https://www.mustangv8.com/fr/entretien-courant/manuel-mustang-1966-en-francais/

Thierry

Tout a fait a gauche tu veux dire? Ce;ui qui rentre dans le parefeu? C'est celui du chauffage.
Celui qui monte en l'air et redescend, je sais pas. Peut être pour un starter electro-thermique? Ou est ce qu'il va?

Ponyforlife

J'ui pas sur qu'on parle du même tuyau  smk Moi je parle de celui juste à gauche de l'arrivée d'essence il est presque collé sur la photo.
Sinon c'est lequel la dépression?

guillaume69

Le petit tuyau juste à gauche de celui, plus gros, de l'arrivée d'essence a en effet le diamètre d'une durite de dépression. Si en plus il arrive de l'allumeur, pas de doute. bien1

Thierry

Je sais pas. Il y a un tuyau qui sort du starter et a part un tuyau d'air chaud, je ne vois pas ce que c'est. Si c'est le cas, celui du bas doit etre l'entrée d'air chaud. Il y avait quelqu'un sur le forum avec un 302 des années 70 ou 80 avec un starter electrique et thermique.
Enfin ca serait plus facile si on voyait de l'autre coté. ;D

Ponyforlife

Citation de: guillaume69 le 16 Janvier 2016 à 06:44:31
Le petit tuyau juste à gauche de celui, plus gros, de l'arrivée d'essence a en effet le diamètre d'une durite de dépression. Si en plus il arrive de l'allumeur, pas de doute. bien1

Alors ça doit être ça merci! C'est pour savoir quel tuyau débrancher exactement lorsque je ferrai mon réglage d'allumage.

Ponyforlife

Pour les références il est mis LIST-4643-2 0707  ???

Ponyforlife

Et les 2 vis qu'on voit il s'agit bien des vis de richesse?? Je pensais qu'il y avait une vis de ralenti aussi derrière  ???

C'est plus facile avec les flèches  gbley

Sory pour l'état du carbu vraiment crade...

Ponyforlife


Ponyforlife

C'est top le manuel de bord je commence a comprendre le fonctionnement du chauffage ex1t

guillaume69

Citation de: Ponyforlife le 16 Janvier 2016 à 10:59:39
Et les 2 vis qu'on voit il s'agit bien des vis de richesse?? Je pensais qu'il y avait une vis de ralenti aussi derrière  ???

C'est plus facile avec les flèches  gbley

Sory pour l'état du carbu vraiment crade...

Le réglage de la richesse au ralenti se fait au moyen de deux vis (idle mixture screws), situées de chaque côté du carbu.

Le réglage du ralenti (idle curb ou idle speed) se fait avec la vis que tu montres à droite sur ta photo.

Enfin, celle de gauche est pour la pompe de reprise (accelerator pump)

Thierry

C'est le même carbu sur les deux photos? Il y a un tuyau qui va sur le starter sur la 1ere mais pas sur la 2eme. Je ne comprends pas ce que je vois. ???

Sinon pour le carbu c'est un Holley 2300. Voila des infos et des kits de reparation si besoin:
http://www.carburetion.com/CarbNumber.asp?Number=R4643

Voila un manuel:
http://documents.holley.com/199r10013rev1.pdf


guillaume69

Pour moi, le tuyau ne va pas au starter. Il se branche sur un embout qui vire à 90 degré vers le corps du carbu.

Thierry

Ahhhhh... J'avais l'impression qu'il était sur le starter sur cette photo mais en fait c'est derrière sur le cache culbuteur.  gbley

traffic.gif

Ponyforlife

Thierry je confirme que les photos viennent du même carburateur ;-) Si tu parlais de la 1ère photo c'est une impression que cette durite va vers le starter ça relie plutôt la base du carbu au moteur. En tout cas un grand merci pour les infos j'en apprend un peu plus sur ma voiture tous les jours.
Et Guillaume merci pour les précisions sur les vis richesse/ralenti ce forum est une mine d'or merci a ceux qui le font vivre.