Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Pb demarrage, + grésillement Mustang 65

Démarré par Xavlexav, 20 Août 2018 à 18:07:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xavlexav

Bonjour à tous .Désolé si cette question a déjà été traitée (merci aux admin de la remettre au bon endroit) mais je n'ai pas trouvé la bonne rubrique et mon pb est assez handicapant dirons nous :
Apres avoir bien roulé, je m'arrette et la bete ne redémarre plus ( rien... juste un clic lors du démarrage) ==> qq me cable à sa voiture et ça repart ...
Rentré chez moi je retente le lendemain : pareil à démarre pas ==> je la branche sur une reserve de charge ...ca redemerre.
QQ jours plus tard je retente ...et là ni l'un ni l'autre ne fonctionne :ni le cablage avec une autre voiture , ni avec la reserve de charge

en revanche cela emet un gresillement bizarre au niveau du starter relay ( le truc pas loin de la batterie a gauche ) ..

Je n'arrive pas a positionner le  voltmetre sur l'alternateur ( donc pas possible de savoir si le pb vient de la) mais je me dis que si ce n'était que l'alternateur ça devrait démarrer quand meme aux cables non ?

Le grésillement du starter relay  c'est inquietant non? ou normal ?

a part ça j'ai un faisceau d'origine donc il doit y y avoir une belle ou plusieurs masses ( mon feu arrière déconne + mes jauges interieures aussi)  et cela explique peut être aussi l'origine  mais la encore avec les cables ça devrait repartir  non ?
donc si je fais le compte des options possibles
Starter relay pb ?
regulateur de tension pb ?
faisceau pb ?
Alternateur pb ?
autre ?

bref coincé comme un con dans mon garage et bien embeté le gars !!

Merci


yvan85

moi dans ton cas je change le relais ( le truc devant la batterie) pourquoi :ca coute rien et si c est pas ca ca t en fera un en rechange et la batterie ( ou du moins tu la verifie ), de la tu essaie, tu demarre et tu prend la tension a la batterie voir si l alternateur bosse bien.  mais franchement si t entend un gresillement au niveau du solenoid cherche pas change le.

apres rien a voir moi en achetant la mienne j avais des soucis de demarrage , ni une ni deux j ai changer bougies, cables de bougies, tete et doigt d allumage , bobine, relais , batterie, cosse de batterie, verif des cable visuel du compartiment moteur , et plus d emmerde ex1t smk comme cela je repartais a 0 a ce niveau

olive82

Changer la batterie puis contrôler l'alternateur une fois en marche

Fross

Citation de: Xavlexav le 20 Août 2018 à 18:07:29

donc si je fais le compte des options possibles
Starter relay pb ?
regulateur de tension pb ?
faisceau pb ?
Alternateur pb ?
autre ?

Et l'option la plus simple comme changer tout simplement la batterie comme tu le dis Olive82?
Tu as tous les symptômes d'une batterie HS qui ne délivre plus assez d'ampérage au démarreur, c'est pour ça que le relais grésille.

Tu peux d'abord faire le test avec une batterie qu'on te prête. Si c'est ça, tu changes ta batterie et c'est reparti.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

yvan85

pour moi ce qui me met la puce a l oreille pour le relais a changer aussi , c est que brancher avec une autre voiture ca marche pas non plus apres c est pas pour ce que ca coute

Fross

Je sais pas ce que tu appelles le solénoïde? Le solénoïde, ça se trouve sur le démarreur.

Si tu parles de la pièce carrée à coté de la batterie, c'est le régulateur de tension
Et l'autre la ronde, c'est le relais de démarreur.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

yvan85

Citation de: Fross le 21 Août 2018 à 11:00:07
Je sais pas ce que tu appelles le solénoïde? Le solénoïde, ça se trouve sur le démarreur.

Si tu parles de la pièce carrée à coté de la batterie, c'est le régulateur de tension
Et l'autre la ronde, c'est le relais de démarreur.
oups desole, chez moi la piece carree se situe a cote du radiateur a droite quand t es en face de la voiture, non je parle du machin rond en face de la batterie que certains appel , relais, starter solenoides je m emmele a force

Fross

Pour la panne de xavlexav, le plus simple c'est de tester avec une autre batterie.
Si ça marche, pourquoi faire des frais supplémentaires et changer le relais?

Si ça fait pareil avec une autre batterie, il sera toujours temps de chercher ailleurs.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

yvan85

Citation de: Fross le 21 Août 2018 à 11:16:44
Pour la panne de xavlexav, le plus simple c'est de tester avec une autre batterie.
Si ça marche, pourquoi faire des frais supplémentaires et changer le relais?

Si ça fait pareil avec une autre batterie, il sera toujours temps de chercher ailleurs.
je me repete donc il a teste avec une autre voiture reliee a sa batterie  ( c est peut etre pas pareil qu une autre batterie ??)  d ou le fait que je dise qu il change le relais sinon j aurais simplement dis comme tout le monde la batterie simplement

Fross

Citation de: yvan85 le 21 Août 2018 à 11:19:59
Citation de: Fross le 21 Août 2018 à 11:16:44
Pour la panne de xavlexav, le plus simple c'est de tester avec une autre batterie.
Si ça marche, pourquoi faire des frais supplémentaires et changer le relais?

Si ça fait pareil avec une autre batterie, il sera toujours temps de chercher ailleurs.
je me repete donc il a teste avec une autre voiture reliee a sa batterie  ( c est peut etre pas pareil qu une autre batterie ??)

Non, c'est pas pareil.
Une batterie vraiment HS, avec des éléments en court-circuit peut empêcher le démarrage avec une batterie de secours.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

yvan85

ok fross et donc merci pour ces infos ,  bien1

Marcel47

A ,  Fross
Le régulateur de tension et le relais de démarreur sur une 65 ne son pas coté a coté comme sur une 69
sur les 65 et d'autres le régulateur est coté gauche du radiateur , loin un de l'autre donc plus facile a identifier le grésillement

Fross

 ;D Ok, mais ça change pas grand-chose au problème..

Vaut mieux faire le test avec une autre batterie, avant de se lancer à l'aveuglette dans des frais.
Se faire prêter une batterie de puissance à peu près équivalente, ça coute rien... ;)
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

Marcel47

Il faut trouver quelqu'un qui a une voiture de plusieurs années car depuis l'électronique ce n'est pas facile a sortir une batterie pour la mettre sur une autre , au risque de ne pas redémarrer au remontage comme cela m'est arrivé  :-[

yvan85

xavlexav tu n as plus qu a essayer et nous tenir au courant ;D bien1

piston



      Salut .
    Si la batterie est déchargée ou endommagée, le grésillement est normal, mais à part que vous ne pouvez jamais démarrer la Mustang.

Xavlexav

Merci à tous pour vos conseils ...  une  suggestion m a aussi été faite ( et c est la que vous voyez que je suis nul) j ai peut être mal branché les câbles  enfin ... celui qui doit être sur un élément de carrosserie avait peut être de la peinture donc pas top .. si j essaie de brancher sur le moteur c est pas mieux ?

olive82

Si tu as une voiture de tous les jours ( pas ta Mustang ) tu prends cette batterie et tu la mets sur ta Mustang pour l'essai , même si elle est plus grosse