Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

spacers

Démarré par Stephane92, 06 Juillet 2016 à 20:45:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stephane92

Je vais prochainement faire rabaisser ma belle et en premier faire poser des spacers
j'ais plusieurs questions a ce sujet

Combien de mm il est possible de mettre sans que cela par la suite frotte entre le pneu et l'aile ?
J'ai vu qu'il y a des spacers de 15, 20 et 25 mm

Il existe des spacers a simple et double boulonneries ?
Pour les 20 et 25 par exemple le spacers se fixe sur les ecrou d'origine puis la roue sur d'autre

Et derniere question, est ce que les spacers a double boulonneries sont aussi solide que ceux a simple boulonnerie ?

Merci a vous de m'aider sur ce sujet
Ma drogue c'est un V8 !

lulu66

salut
il y a pas de reponse a es question sur le forum

mais tu peux mettre du 25 et rabaissé

le mieux etant en double boulonnerie

pour les 20 et plus bas il faut changer les vis d'origine car trop longue ou les coupées


NicoMCH

Citation de: Stephane92 le 06 Juillet 2016 à 20:45:30
Je vais prochainement faire rabaisser ma belle et en premier faire poser des spacers
j'ais plusieurs questions a ce sujet

Combien de mm il est possible de mettre sans que cela par la suite frotte entre le pneu et l'aile ?
J'ai vu qu'il y a des spacers de 15, 20 et 25 mm

Il existe des spacers a simple et double boulonneries ?
Pour les 20 et 25 par exemple le spacers se fixe sur les ecrou d'origine puis la roue sur d'autre

Et derniere question, est ce que les spacers a double boulonneries sont aussi solide que ceux a simple boulonnerie ?

Merci a vous de m'aider sur ce sujet

Je suis en KW ST springs qui rabaisse de 30mm selon le descriptif produit, j'ai facile encore un cm de libre (en gros tu passes un doigt facilement entre le pneu et l'aile. Plus spacers de 25 aussi pas de problème le seul souci de frottement d'après mon garagiste qui a pas mal fait cette modification sur les mustangs qu'il vend est si tu rencontres un énorme trou la ça pourrait frotter un peu. Mais grosse descente abrupte de parking, dos d'âne etc j'ai rien remarqué du tout ça passe nickel  smk

tiens voilà le résultat:

ça c'était le jour de la pause

https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustang-2015/les-(futures)-modif-de-vos-2015/msg868537/#msg868537

et voici aujourd'hui les ressorts ont eu le temps de se tasser:

traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif

Matobeno

Merci Nico, ça me tente bien aussi, par contre je vais passer en 20 pouces l'année prochaine, je vais attendre pour les spacers pour voir si ç'est compatible avec les jantes que je prendrai

Stephane92

Merci pour ta reponse nicomch
superbe  ap:lo

Tu as prit ou tes spacers ?

Et ce sont des simples ou doubles boulonneries ?
Ma drogue c'est un V8 !

NicoMCH

Citation de: Stephane92 le 08 Juillet 2016 à 18:39:14
Merci pour ta reponse nicomch
superbe  ap:lo

Tu as prit ou tes spacers ?

Et ce sont des simples ou doubles boulonneries ?

C'est mon garage qui les a commandés soit en Suisse ou en Allemagne. Faut que je lui demande pour la boulonnerie.

Stephane92

Ma drogue c'est un V8 !

indy101

bonsoir,

des spacers fort utilisés aux states sont les "Eibach Wheel Spacer Hub Centric 25mm Billet Aluminum" pour les 4 roues.
Il y a moyen de les trouver sur ebay auprès de vendeurs allemands (on évite les frais de douane) pour 100 euros la paire .
Je crois que je vais me laisser tenter lorsque j'aurais reçu ma voiture.

autoamore

Citation de: lulu66 le 07 Juillet 2016 à 10:13:21
salut
il y a pas de reponse a es question sur le forum

mais tu peux mettre du 25 et rabaissé

le mieux etant en double boulonnerie

pour les 20 et plus bas il faut changer les vis d'origine car trop longue ou les coupées
si si il y a bien des réponses mais peut-être pas un sujet consacré.
je suis pas tout a fait d'accord. Je ferai d'abord le rabaissement avec les jantes choisies, PUIS mesurer ce qu'il faut pour le spacer. Pour nos voitures, Jaime pas trop les petits spacer type 10mm car nous avons un petit déport sur nos moyeux qui sert de centrage de roue, du coup on perte cette fonction, au risque d'avoir des vibrations au volant. Un plus grand déport avec les doubles boulonneries permettent de reporter ce centrage de roue.
on m'avait répondu sur un de mes sujets. je peux le retrouver si ça intéresse.

Envoyé de mon RAZR HD en utilisant Tapatalk


Stephane92

Citation de: indy101 le 20 Juillet 2016 à 23:43:46
bonsoir,

des spacers fort utilisés aux states sont les "Eibach Wheel Spacer Hub Centric 25mm Billet Aluminum" pour les 4 roues.
Il y a moyen de les trouver sur ebay auprès de vendeurs allemands (on évite les frais de douane) pour 100 euros la paire .
Je crois que je vais me laisser tenter lorsque j'aurais reçu ma voiture.

Tu as un lien pour ce tarif  ?
Ma drogue c'est un V8 !

indy101


gismo31

est ce qu'on peut garder les boulons d'origine  en 25? j'ai changé les miens pour des noirs et ne voudrait pas avoir à le rechanger .

indy101

il s'agit de spacers à double boulonnerie . Les écrous fournis avec les spacers servent à fixer les spacers sur le moyeu.
Tes écrous servent à fixer la roue non plus sur le moyeu mais sur le spacer.
Les goujons des spacers ont le même filetage que les goujons du moyeu donc oui tes écrous doivent aller.
Il y a juste une question que je me pose : Faut-il mettre du frein filet (loctite) sur les goujons du moyeu ?
Certains le font, d'autres non.
Une petite vidéo :


Stephane92

Merci pour ton lien indy101

Je vais surement les commander en noir cela sera moins voyant.

Au passage gismo31 tu as eut ou des ecrou de roues en noir  ?
Et pour l'antivol tu as eut aussi en noir  ?
Ma drogue c'est un V8 !

gismo31

http://www.cjponyparts.com/gorilla-lug-nut-kit-set-of-16-with-four-locking-lug-nuts-and-key-factory-style-bulge-black-chrome-2015-2017/p/WHLLN28/

il y a les écrous et les antivols en noir. sur les jantes noires, c'est impeccable. là encore, ça fait partie des petits détails que ford aurait dû gérer...

t'as trouvé des spacers noirs en europe ?

Stephane92

Pour le moment trouver en allemagne
Mais 50euro plus cher que les couleurs alu
Ma drogue c'est un V8 !

indy101

vous êtes sûrs qu'une fois la roue replacée les spacers sont visibles ? Ils sont à peine plus grand que le cercle formé par les goujons de serrage de la roue.

Matobeno

D'après ce que j'ai lu on ne les voit pas...

indy101

Le même vendeur que j'avais donné sur ebay les vend (tunershop-worldwild). J'avais pas vu au début parce que pas de photo mais d'après la référence ce sont les noirs à 110 euros.
http://www.ebay.de/itm/Eibach-ProSpacer-25mm-wheel-spacers-for-FORD-USA-MUSTANG-FOS90425063B-/381550524642?hash=item58d62ef8e2:i:381550524642

Stephane92

Je relance ce sujet pour vous dire de faire attention aux spacers de 20 mm
j'ai fait la verif avec jeremy de chez ARS
nos jantes de vehicules EU sont "pleine" sur la face interieur contrairement aux jantes aux US
et avec les spacers de 20mm il est fort possible que les goujons d'origine qui vont tenir les spacers sur la voitures risque de frotter en roulant sur la face interieur de la jantes.

Il est mieux pour eviter ce genre de probleme de passer soit suf des spacers de 25mm soit des 15mm
mais dans le cas du 15 mm il va falloir changer les goujons d'origine
Ma drogue c'est un V8 !