Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Moteur bloqué

Démarré par buit, 08 Octobre 2018 à 15:05:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

buit

Bonjour à tous.
Après 4 ans de bons et loyaux service j ai décidé de vendre ma belle (coupé 69) l acquereur vient chercher la voiture samedi soir.
1h après je reçois un coup de téléphone.
Il s est arrêté pour mettre le plein mais la voiture ne veut pas redemarer.
Du coup je me déplace pour voir ce qu il se passe. j'arrive sur place j'essaie de démarrer et là effectivement un gros bruit de ferraile qui m'inquiète un peu.  J'essaie de faire tourner le vilebrequin à  la mais mais rien n y fait le moteur est bloqué.
J ai fait 70 km l après midi sur autoroute sans problème elle ronronnait nikel.  L acquereur m a dit que c était pareil pour lui jusqu'à la station service. Il a juste essayer de la redemarrer après un arrêt et plus rien.
Ce qui me rassure c est que c est arrive à l arrêt donc normalement le bloc n est pas détruit. J'ai récupérer la voiture et mon garagiste va venir la chercher. Est ce que ce genre de panne est déjà arrivé à l un d entre vous? Je soupçonne la distribution mais sans certitude :(
Mercie d avance

thor_eyerdhal

"a la main" ca veut dire quoi?  Parce qu'à la main effectivement çà tourne pas, même avec des moteurs plus petits...
Avec une clef c'est autre chose...

Le bruit de ferraille c'est surement le démarreur qui fait du bruit sur le volant moteur.

Donc si le moteur n'est pas vraiment bloqué, çà peut juste être le démarreur qui a laché, si le moteur est vraiment bloqué, c'est pas arrivé à l'arrêt, sans vouloir mettre le bordel, l'acheteur a surement omis un ou deux détails (genre qu'il a avoiné comme un gros goret sans connaitre l'état et les limites du moteur)...

petit-a-petit

"a la main" ça pourrait tourner s'il a retiré toutes les bougies...

Mais pour ce qui est d'une erreur de l'acheteur, sur régime ou autre, ça va être difficile à prouver, si l'acheteur a signé la facture avec mention "dans l'état bien connu de l'acheteur", tu pourrais aussi lui dire que c'est son problème...

La situation est délicate  ::)
[td]
traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][/tr][/table]

4T074

A priori, la théorie du démarreur est plus que plausible   

PHILJO

Citation de: thor_eyerdhal le 08 Octobre 2018 à 16:23:15
...
Le bruit de ferraille c'est surement le démarreur qui fait du bruit sur le volant moteur.
...

+1
Surtout après lecture de ton post:
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=44123.msg1026204#msg1026204

" j'ai un léger soucis sur le demareur
.A froid pas de soucis à chaud catastrophe bruit de ferrailles etc..." "Je vais commander un demarreur adapté avant que je casse le volant moteur. "

buit

Merci pour vos reponses!
J ai pas pu essayer avec une clef j avais pas pris mes outils donc je ne suis pas sûr à 100% qu il ne tourne pas mais j avais le souvenir d avoir déjà reussi à faire tourner le vilebrequin avec les mains en neutre  (Mais vraiment pas certain)
Oui le bruit du métal est sans doute le demareur qui tape dans le volant moteur.
Le demareur a moins d un an, et on l entend qui se lance et qu il tape dans le volant moteur sans pouvoir l entrainer.
Oui j ai pensé au fait qu il ait tapé dedans mais je me dis que le moteur aurait cassé sur la route il n aurait pas attendu qu il s'arrête à la station... enfin de toutes façons je ne pourrais jamais savoir.  Je vais attendre que le garagiste ouvre le carter pour voir ce qu il se passe!

Merci de vosréponses en tous cas

thor_eyerdhal

Il a pu être abimé fortement et continuer à tourner ( le temps d'arriver sur une aire) mais ensuite une fois arrêté, ne plus être en état de repartir...

Mais çà n'est peut être qu'un souci de démarreur/volant moteur inadaptés, s'il n'est pas réellement bloqué.

JLS

Plus qu'à espéré que le volant moteur n'est pas trop prit ....
Vive la Normandie LIBRE

lelectro

Bonjour
Avant de démonter la voiture: Déposer les 8 bougies et faire tourner le moteur avec une clé au niveau du damper
  - soit il tourne
  - soit il tourne pas
Si il tourne, voir si le démarreur entraîne bien la couronne ( le nouveau démarreur n'est peut être pas top)
Si il ne tourne pas, déposer les caches culbuteurs et regarder la position des soupapes par rapport au pistons, la distribution est peut être décalée
Un moteur ne bloc pas comme ça, surtout au redémarrage
Bon courage

buit

Merci beaucoup pour vos reponse.
La voiture sera au garage demain et le mécano va l occulter mercredi.
Je vous tiendrai au courant mais c est vrai que ça me semble invraisemblable une casse moteur avec aucun signe avant coureur.
À voir!

olive82

De toutes façons si l'acheteur à écrasé la pédale à fond pour voir ce qu'elle avait dans le ventre il ne te le dira jamais, ça c'est sûr , en espérant que ça ne soit qu'un soucis de démarreur

lelectro

Bonjour
Alors c'était ou c'est quoi le problème?
Slts

olive82

Quoi de neuf buit , il a dit quoi ton garagiste  ? ex1t ex1t ex1t

On est tous curieux

JLS

Citation de: olive82 le 18 Octobre 2018 à 20:08:40
Quoi de neuf buit , il a dit quoi ton garagiste  ? ex1t ex1t ex1t
On est tous curieux
Citation de: lelectro le 18 Octobre 2018 à 18:51:44
Bonjour
Alors c'était ou c'est quoi le problème?
Slts

bien1 ;D
Vive la Normandie LIBRE

thor_eyerdhal

On peut deviner à l'avance, c'est un garagiste .. :

C'est la bielle du tube clystron qui a vrillé est a déformé le galandage du radiateur du pont. Bref y a du boulot msieur, çà fera 15000 euros par ce que c'est vous!

PHILJO

Citation de: thor_eyerdhal le 19 Octobre 2018 à 09:54:21
On peut deviner à l'avance, c'est un garagiste .. :

C'est la bielle du tube clystron qui a vrillé est a déformé le galandage du radiateur du pont. Bref y a du boulot msieur, çà fera 15000 euros par ce que c'est vous!

C bin vrai  LOL

Paiement en espèces bien sûr  ;D dans le cas contraire chui obligé de vous en facturer pour 3000 de +

olive82

Il me faudra l'adresse de son garagiste lol

buit

Bonjour à tous.
Bon il était un peu occupé c est pour ca que ça a traîné mais en fait c était tous con :)
Le demarreur s était un peu resserré avec les vibrations.
Du coup quand on lançait le demarreur il n attrapait pas correctement le volant moteur et donc ça faisait ce terrible bruit de ferraile qui s entrechoque. Donc plus de peur que de mal ouuuuf. L acquereur est parti avec la voiture et à priori pas de soucis. Mon garagiste à fait reprendre les dents du demareur chez un coutelier ( il est de Thiers ) et du coup elle demarre au quart de tours.
En tous cas merci a vous pour vos reponses

buit

Il s était desseré pas resserré pardon :)

jls38

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre