Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Alternateur - Batterie

Démarré par Fred76, 17 Octobre 2010 à 18:38:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred76

Merci Thierry pour ton schema mais je pense qu'il faudrait que tu m'envoies l'autre partie.
Pour moi le 655 ne va pas vers le contact mais sort du schema pour aller vers ?
Sur le schema d'une 68, il allait aussi vers le + du relais.
J'aimerais bien en avoir confirmation.

Ce que je ne comprends pas c'est le fil 38A.
Je ne trouve pas d'information sur sa couleur et d'aprés la page 184 du Haynes (En annexe de mon précédent message) les fils 38, 37, 654 en partent.
Quelle ''tête' a ce fil, comment se fait la connexion de tous les fils qui arrivent dessus ?

Merci  rnr

JLS

question ? tu es sur que ca vient de celui la
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

J'ai aucun bouquin et les schémas que je trouve son éparpillés sur le web et je vois pas ou va ce fil jaune. Par contre tous les fils ont une couleur spécifique pour éviter les erreurs alors si un fil est jaune a un endroit il est surement branché en direct avec un autre fil jaune ailleurs.

Donc le fil jaune qui va sur le neiman, le fil jaune qui va sur la résistance de chauffage et le fil jaune qui va sur l'amperemetre devraient faire contact entre eux quelle que soit la position des relais ou des interrupteurs. Tu peux vérifier ca sur tous les schémas, un fil qui entre dans un contact de relais ou d'interupteur ressort avec une autre couleur.

En ce qui concerne le fil 38A sa couleur est indiquée dans le second schéma que tu as postés sous "38A 38 57D thru 57 black". Tous ces fils sont noirs. Revoila le schema:

traffic.gif

Je pourrais pas dire ou se fait leur connexion mais si tu connais leur couleur tu pourras peut etre les suivre?



JLS

Vive la Normandie LIBRE

Fred76

Merci à tous
A force de se focaliser sur un truc, j'ai raté la couleur du 38 A.

Tu penses que cela peut être comme dans la 7éme :
Le fil bleu sur le bouton rouge.

J'ai joint le schema de la 68 où l'on peut suivre le 654 et le 655

Fred76

J'étais en train de répondre à Thierry quand JL a envoyé sa réponse  rnr rnr rnr

Ce qui est curieux, c'est que nous avons le même schema.
Le mien vient du Haynes et correspond à une 68 alors que le tien est annoncé pour une 67.

Sur mes schemas du Haynes celui de la 67 est différent, ne serait ce que le pour régulateur: Celui de la 67 est connecté avec 4 fils contre 3 pour la 68.

A quel saint se vouer ?  ??? ??? ???


Fred76

SOS / SVP
Est ce qu'un propriétaire de 67 pourrait regarder:

quels fils et combien arrivent sur son régulateur
dans quel ordre par rapport à la langette  I A S F du régulateur
et indiquer de quel régulateur il s'agit (S'il le sait)

Merci  rnr rnr rnr

Thierry

Et sur ta Mustang tu as 3 ou 4 fils sur le régulateur? Il y a peut etre eu des changements a ce niveau pendant le millesime 67. ???

En tout cas les deux fils de l'amperemetre que tu as surlignés sont des positifs permanents qui ont la meme source. Ca me parait pas logique du tout et je comprend plus rien. ???

JLS

I =1NOIR
A=2 BLANCS
S=2 JAUNES
F=1 VERT

autolite ;)
Vive la Normandie LIBRE

Fred76

Merci JLS  rnr rnr rnr
Tu as donc sur ta voiture une 3éme version avec 6 fils et où est ta masse ?

Selon mon schéma, on devrait avoir:
I = Blanc
A = Blanc à bande rouge
S = Jaune (2 fils)
F = Vert à bande rouge
Masse sur le régulateur. (Fil 26 du schéma)

Lorsque j'ai eu la voiture, je n'avais que 3 fils

I = Blanc (?)
A = Vert rouge
S = Jaune (?) (2 fils)
F = Rien

Ma masse, fil noir, est en contact avec le régulateur par l'intermédiaire de la visse inférieure qui tient le régulateur.
Avec ce montage, la batterie ne chargeait pas et la jauge n'allait jamais sur le ''C''.

J'ai modifié en :

I = Blanc (?)
A = Fil que j'ai ajouté entre l'alternateur (Borne du 4) et le régulateur
S = Jaune (?) (2 fils)
F = Vert rouge

Aprés ce changement et le remplacement des balais de mon alternateur , la jauge allait complétement sur le ''C'' juste au démarrrage et restait plus ou moins au milieu aprés (J'avais atteint les 12 v de charge environ).
Je suis resté plusieurs mois avec ce montage sans probléme sauf une recharge insuffisante de la batterie.

Jai mis des ? auprés des couleurs car elles sont délavées et difficilement identifiables. (Ce doit être les fils d'origine).

Pour ce qui est de la jauge en ligne avec le 654 et le 655 sur la borne +, est ce que cela ne peut pas être normal ?
En effet cette jauge ne mesure t'elle pas en ligne l'intensité du courant qui passe sur le circuit. C'est plus ou moins une résistance. Si en ce moment elle chauffe avec fumée sur ma voiture, c'est que je dois être en sur-tension. Mais pourquoi et d'où cela peut il venir ?

Merci pour vos réflexions.  rnr

Thierry

CitationPour ce qui est de la jauge en ligne avec le 654 et le 655 sur la borne +, est ce que cela ne peut pas être normal ?
En effet cette jauge ne mesure t'elle pas en ligne l'intensité du courant qui passe sur le circuit. C'est plus ou moins une résistance. Si en ce moment elle chauffe avec fumée sur ma voiture, c'est que je dois être en sur-tension. Mais pourquoi et d'où cela peut il venir ?

Disons que c'est pas logique d'avoir 2 fils qui partent du meme endroit pour aller en direct au meme endroit, c'est ca que je comprend pas. ???

Pour la chauffe du fil ca peut etre un contact corrodé qui provoquerait une restistance plus importante donc surchauffe ou un court circuit avec une jauge en court circuit ou un fil qui touche une masse alors il faudrait tester la jauge et vérifier toutes les connexions.

Fred76

OK mais comment tester la jauge.
Je peux la retirer du tableau de bord mais aprés ?

Si je suis le schema je devrais la mettre en ligne sur la borne + de la batterie, si j'en crois tes doutes il faudrait la mettre entre un + et un -.
Si je refais un mauvais branchement ne vais je pas l'abimer davantage et malheureusement cette jauge n'est pas vendue en neuf (Je n'en ai pas vu)

Je vais essayer de faire le schema de mon circuit. Cela va me demander qq temps !!!

Thierry

Apparement les deux fils sont des positifs alors pour le tester, il suffit de prendre l'ohmetre sur une des deux bornes et sur la masse de la jauge et faire pareil avec l'autre borne. Avec ces deux valeurs mesurées tu devrais savoir si la jauge est en court circuit.

Fred76

Lorsque je mets un fil de l'ohmetre sur une borne et l'autre sur la masse, il ne se passe rien.
Si je mets chaque fil de l'ohmetre sur une borne, cela m'affiche ''0''.

Thierry

CitationLorsque je mets un fil de l'ohmetre sur une borne et l'autre sur la masse, il ne se passe rien.
Tu as fait cet essais deux fois? Un fil de l'ohmetre sur une borne de la jauge et l'autre sur la masse puis a nouveau sur l'autre borne de la jauge et sur la masse et rien ne s'est passé sur les deux manip?
Si c'est le cas, la jauge est surement HS maintenant. :(

CitationSi je mets chaque fil de l'ohmetre sur une borne, cela m'affiche ''0''.
Chaque fil de l'ohmetre sur chaque borne de la jauge ou chaque fil de l'ohmetre sur la meme borne? Dans le second cas c'est normal que ca affiche 0. Dans le premier, ca voudrait dire que ces deux bornes sont reliées alors ca sera a rien d'avoir deux fils positifs. ???

Thierry

Ah bein si, je suis long a la détente mais je comprend le pourquoi du doublage de ce fil. C'est a cause de l'inensité qui passe vers l'amperemetre et ca évite d'avoir un cable trop gros qui y passe.

Reste le probleme que tu ais une résistance infinie dans les bornes de l'amperemetre et la masse, l'amperemetre a du griller. :(

JLS

j'ai chercher ou va la masse  :o mais bon tout est gainé désolé Fred
par-contre ca a franchement l'air le montage d'origine
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

La masse est sur le corps de l'amperemetre qui touche le métal de la caisse, en tout cas il n'y a pas de fil d'aprés le schéma.

Fred76

L'Anmeter, comme ils l'appellent, n'est qu'un fil de cuivre enroulé autour d'un support.
Chaque extrémité de ce fil est reliée à une borne. Le fil est donc en ligne.
Chaque borne est isolée du support fixé sur le corps du tableau de bord.
Ce circuit est donc isolé de toute masse.

Le fil de cuivre fait résistance ou aimant (?).

Je vous mettrai les photos.

Comme ma jauge a chauffé, le fil de cuivre est devenu noir  :-\. Mais même s'il est grillé ce fil ne doit pas pouvoir empécher la voiture de démarrer. D'autant qu'il me semble me rappeler qu'au démarrage il continuait d'aller sur le ''C'' avant de fumer  smk

Fred76

Citation de: JLS le 09 Mars 2011 à 22:16:49
j'ai chercher ou va la masse  :o mais bon tout est gainé désolé Fred
par-contre ca a franchement l'air le montage d'origine

Merci JLS  rnr
La masse qui démarre de ton régulateur est fixée par une visse au corps du régulateur ou c'est différent ?
Ce n'est pas ton fil noir de la borne I