Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

message ordinateur de bord

Démarré par mustangphil, 23 Janvier 2010 à 19:07:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zeebra

Citation de: Thierry le 03 Février 2010 à 18:42:23
Merci pour l'info. Maintenant on saura qu'il faut récuperer les sondes quand on change les jantes. ;)

bah non quand j ai change mes jantes je n ai pas récupérer les sondes et RAS
je ne savais même pas qu il y en avait !!!

team autoespace

moi j en ait pas......  dans mes jantes...... ;D ;D ;D

Thierry

Non, c'est a partir de 2007 ou de 2008 que c'est devenu obligatoire sur tous les véhicules aux USA. ;)

Thierry

Les Mustang de 2007 étaient les premieres a en avoir. Ta Mustang team autoespace doit etre une des dernieres a ne pas avoir de sonde. ;D

team autoespace

oui surement.......  un soucis de moins...... ;D

christiann

Et chez un concessionnaire Ford leur valise n'est elle pas compatible avec les prises des mustangs ?

SwissCoco

question peut-être stupide, comment faire si on a deux jeux de jantes (été/hiver) ?
Ca risque pas de perturber l'ordi ?  et en fait comment il communique avec les sondes ?
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

geoffrey

Pas sur que ce soit les capteurs, car Sayabonnie vient de me prêter ses jantes en 16, il n'y a pas les capteurs et je n'ai pas de message d'erreur alors que j'ai des capteurs dans les bullitts

gilles

J'aurais un doute aussi car c'est bizarre que l'absence de capteur provoque une erreur...
Un capteur déficient cela se comprend, mais pour moi pas de capteur pas de signal...
Enfin si c'est ca, c'est contraignant de récupérer les capteurs... comment faire avec deux jeux de jante (hiver/été), et quand on change de jantes, souvent on laisse les pneumatiques..

Je suis curieux de voir la suite...
C'est pas une voiture...C'est une Mustang !

Thierry

Il n'y a aucun doute a avoir, sans les sondes, il y aura un message d'erreur affiché sur le tableau de bord mais ces sondes n'existent que pour les modeles depuis 2007.
Pour mettre des jantes hiver il faudra installer ces capteurs ou rouler avec le message d'erreur. Ou alors faire comme certains américains, enlever les capteurs et les mettre dans une boite dans le coffre. ;D

SwissCoco

CitationOu alors faire comme certains américains, enlever les capteurs et les mettre dans une boite dans le coffre.

eh ben voilà ! pouviez pas le dire tout de suite !!  ;)  :D

Mais ça m'explique pas le fonctionnement du truc..... c'est donc par ondes ?
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

boss-302

je me suis permis de remettre l'ordinateur au masculin....................n'y vois aucun sexisme de ma part swiss  :-* rnr

SwissCoco

no prob, je suis aussi pour le bon français, surtout le suisse et le belge  ;)
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

boss-302


Thierry

Citation de: SwissCoco le 07 Avril 2010 à 15:19:01
Mais ça m'explique pas le fonctionnement du truc..... c'est donc par ondes ?

Oui surement, il n'y a aucun fil mais par contre je vois pas comment ca peut emettre des ondes sur plusieurs années sans changer de batterie. ???

SwissCoco

alors ma question n'est pas si con que ça !  allez, le défi est lancé : comment ça marche ?  :D
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

boss-302

moi je sais  ;D (j'ai demander au gamin  :D) mais achement compliquer a retranscrire  (et puis je suis fegneant)




transmission d'imformations pars ondes electromagnetiques  8)

Thierry

Oui mais dans electromagnétique, il y a électro et d'ou elle vient cette electricité? L'energie cynétique des roues? ;D

boss-302

deux secondes je file le clavier au gamin  8)

Thierry

Citation de: SwissCoco le 07 Avril 2010 à 15:19:01
CitationOu alors faire comme certains américains, enlever les capteurs et les mettre dans une boite dans le coffre.

eh ben voilà ! pouviez pas le dire tout de suite !!  ;)  :D

Mais ça m'explique pas le fonctionnement du truc..... c'est donc par ondes ?

J'ai oublié un détail, les sondes doivent etre sous pression et les américains utilisent un tube PVC pour stocker les sondes, l'étancheifie et le mettent sous pression.