Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Pédale de frein qui s'enfonce à fond

Démarré par cestlacata, 15 Septembre 2013 à 12:48:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cestlacata

Bonjour à tous,

voilà le problème de ma Mustang 67 : parfois j'enfonce la pédale de frein à fond et rien ne se passe. Par contre si j'appuie à nouveau, les freins fonctionnent... Ça ne m'est arrivé que 3/4 fois en roulant mais bof bof...

J'ai donc décidé de purger le circuit de freinage.
Il y avait un peu de dépôt au fond du maître cylindre, j'ai essayé de bien nettoyer. Et j'ai purgé 2 fois ARD, ARG, AVD, AVG.
Mais mais... Rien n'a changé :(

Pour info je n'ai pas de mastervac et j'ai disque à l'avant et tambour à l'arrière.
Voici une photo du maître cylindre.
[attach=1]

Dernières infos :

  • Lors de la dernière purge des freins avant c'est le petit réservoir qui se vidait. Le niveau du grand ne bougeait pas !
  • Si j'appuie doucement sur la pédale j'arrive à toucher le plancher. Par contre si j'appuie un coup sec la pédale résiste davantage.

Alors verdict ? Maître cylindre HS ?
Ou bien il y a un peu de dépôt dans le circuit ?

Merci de votre aide :)

gégé

Les coupelles du maître-cylindre HS probablement...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

@lbert €instein

Mustanger


cestlacata

Zut... Et c'est possible de ne changer que les coupelles ? J'y crois pas trop mais je demande :-)
Ou bien je remplace tout le MC ?

gégé

Je pense pas... Faudrait voir sur les sites US "master cylinder rebuilt kit"
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

@lbert €instein

mustang66

Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

cestlacata

Finalement il n'y a pas bcp de différence avec un maitre cylindre neuf !

Comment être sur a 100% que c'est bien le MC qui est en cause ? J'imagine que je dois le démonter. Le problème c'est qu'a chaque fois que je démonte un truc sur cette voiture, il m'arrive une mésaventure :-)

silver-surfer

Bonjour
Je ne vois pas trop de quel autre endroit que le maitre cylindre ça pourrait venir, à mon avis faut changer  :(
Je comprends que tu ais un peu peur avec tes "mésaventures", mais bon plus de frein dans la descente de fou avec au bout le magasin de porcelaine ou la station essence, je pense que ce sera un autre style de mésaventure...
J'ai réussi à bien régler le capot maintenant, ça démarre bien :)

SERGIO 52

 ;)  Pour te donner une idée pour le remplacement des coupelles , cela est très facile et demande juste de la minutie  smk2
     exemple sur une 66  ;)

cestlacata

Merci pour vos conseils.
Ce soir je démonte le maître cylindre pour voir les dégâts !
J'imagine qu'il va falloir user de WD40 pour tout dégripper :)

cestlacata

Voilà j'ai démonté la bête !
Bon j'arrive pas à retirer le deuxième piston... Mais bon c'est pas grave je vais remplacer tout le MC je pense.

Comme ça à première vue, vous pensez que le problème vient des joints ???

[attach=1]