Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Circuit Jules Tacheny à Mettet

Démarré par Tano, 15 Août 2015 à 14:44:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tano

traffic.gif

Alors petit présentation du circuit, c'est un circuit à la base moto mais légèrement modififiable pour y accueillir les voitures, c'est sur celui-ci que j'ai fait mes premières armes au volant d'un Shelby GT500 de démonstration il y a maintenant 1an et 4mois.

Connaissant le circuit, je n'ai pas eu les même "problèmes" que pour SPA, je savais a quoi m'attendre et il fallait simplement m'adapter avec ma voiture "quasi-stock".
Cette fois-ci, j'étais accompagné d'une connaissance faite à SPA avec la toute dernière M3 -> reprog, mon dieu ça pousse trop !!!
Et d'un amis avec son M3 E93 aussi Cabrio

Exemple de la M3 qui pousse fort, on est a bord de l'autre M3 full stock qui d'origine font la même puissance:
https://video-bru2-1.xx.-----/hvideo-xpf1/v/t42.1790-2/11892936_707656289338208_1713708259_n.mp4?efg=eyJybHIiOjY2OSwicmxhIjoxMTMxfQ%3D%3D&oh=2b7074f88ebb1d82c13d9d84e2d4b143&oe=55CF5298

Début d'après-midi, là j'ai pu clairement me faire plaisir, voici 2 tours pour exemple:


En fin de journée, là pure déconne avec mon pote a drifter en décapoté pour le bonheur des spectateur :)
Quelques exemples:



Les miens, ça donne pas terrible avec ma caméra embarquée grand angle, on dirait un énorme cachalot qui bouge en crabe sur la piste  :(-> version routière, faudrait que je pense a acheter une go-pro....
J'attends les vidéo de mon amis, voir ce qui sera exploitable de sa Go-pro!

Au final, circuit plus petit certe plus sinueux mais donc convient mieux à la stang que francorchamps, je n'ai eu aucun problème de surchauffe de frein vu que la vitesse y est réduite 1x par tour 180-190max en bout de ligne droit vs +200 sur SPA et des freinages régulier au dessus de 150-160.
Le moteur, chauffe pas trop, jamais monté au dessus de 105° versus la M3 E93 qui montait a 135°.

La boite par contre, je l'ai utilisé cette fois en séquentielle (forcer les vitesses en position 2 et 3 en fonction du besoin, et mettre la 4 via le passage en position D overdrive activé afin d'éviter lors d'une décélération qu'elle passe en 5ème), là par contre comme sur SPA, elle chauffe températures de 135° atteinte en fin de run, c'est là qu'a chaque fois que je m'arrête.
J'ai d'ailleurs découvert qu'une sécurité s'enclenche et l'overdrive se déactive afin de permettre à la boite de refroidir, et donc les passages sont beaucoup plus lent !

Si vous avez des idées pour permettre un refroidissement de celle-ci, j'suis preneur !!!


Tano


Yellowmustang

il existe des radiateurs adaptables qui remplacent le refroidissement d'origine ( ta boite est refroidie par le radiateur de refroidissement moteur ) mais ces boites ne sont pas conçues pour le circuit , tu vas surchauffer constamment et détruire les disques garnis

http://www.americanmuscle.com/mishimoto-trans-cooler.html
Good Vibes !!!!

Tano




Avec l'ajout d'un Mishimoto de grande taille, j'ai pu réduire grandement la chauffe de la boite.
Résultat, pas de surchauffe  bien1

mézig

 bien1

je suis rassuré pour la boite auto, à voir comment tu tape dedans, je me dit qu'en utilisation normale,
ça devrait être fiable dans le temps  :v:
c'est un peu le point d'interrogation pour moi, cette boite auto  smk
maintenant, je suis serein avant l'arrivée de la belle  :v: :v:
mustang GT-CS noire cabriolet, boite auto,  borla S type 11750 , barre anti rap, vérins de capot, pédalier alu, ressorts AR courts 1 pouce Ford racing, barre steeda .
traffic.gif


Tano

Piste humide, pneus pas en température....


Oui, en usage normal pas d'inquiétude... je crains juste à terme pour les disques garnis avec ce que j'en fait  >:(



Mais bon, je tape, je tape, et puis --->


Le bouchon du vase d'expenssion du LDR qui pète et éclabousse le moteur chaud  ;D ;D ;D
Que de la peur, rien de mal  rnr rnr rnr


REm

Sympa tes vidéos sur ce beau circuit! Je suis de Florennes, juste à côté ;-)
Mais moi j'ai connu le temps du "vrai" circuit de Mettet, sur la voie publique. La c'était beau de voir passer les voitures!
Mustang Fastback 69 Red

Tano

J'ai connu aussi, car j'allais en vacances tous les ans dans la region...
Mais j'étais trop jeune :(

Déja bien content d'avoir un circuit pas loin, et des responsables circuits super  bien1

Yellowmustang

pense à un arceau si tu continues à faire du circuit , tu n'auras pas accès partout en l'état  ;)
Good Vibes !!!!

mézig

mustang GT-CS noire cabriolet, boite auto,  borla S type 11750 , barre anti rap, vérins de capot, pédalier alu, ressorts AR courts 1 pouce Ford racing, barre steeda .
traffic.gif


Yellowmustang

ça existe , certains circuits obligent cela
et faire de la piste en cab non arceauté , c'est suicidaire
Good Vibes !!!!

Tano

J'ai mis un peu de temps à mettre la vidéo, mais là voici :
Même si je pousse, dans les dépassements je prend plus que mes précautions !