Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Conseils échappement GT convertible

Démarré par Jéjé75, 30 Mars 2018 à 14:19:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jéjé75

Hello,

Dans 10 jours je prends livraison de ma convertible GT de mai 2017. Je suis novice dans l'univers Mustang mais d'après tout ce que j'ai lu il semble que le seul défaut du V8 serait son excessive discrétion. J'ai aussi parcouru des pages et des pages de ce forum et j'en ai déduit qu'un bon compromis serait une ligne Borla touring...
Qu'en pensez-vous pour une convertible sachant que je ne veux pas d'une auto invivable sur longs trajets ni d'un monstre excessivement bruyant susceptible d'ameuter tout Paris lorsque je sortirai de mon parking?
Questions subsidiaires: un achat d'occasion est-il envisageable? Et qui pour poser une ligne d'échappement? Une concession Ford ou un indépendant?
D'avance merci pour vos retours d'expérience.

Et bon week-end de Pâques...
Mustang GT convertible 2017 blanc oxford pack premium

Tozy

Pour etre monté dans une convertible 2017, c'est pas silencieux. Mais mon conseil essaye et si ca ne te suffit pas, change. Car nous avons des attentes differentes.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk


Didier

Borla Touring
Joli son ,plus sourd que stock et à peine plus Fort
Agréable pour voyager mais effectivement parfois on aimerait plus de pêche...
On ne peux pas tout avoir sauf avec valves...

tdi140

Citation de: Jéjé75 le 30 Mars 2018 à 14:19:24
Hello,

Dans 10 jours je prends livraison de ma convertible GT de mai 2017. Je suis novice dans l'univers Mustang mais d'après tout ce que j'ai lu il semble que le seul défaut du V8 serait son excessive discrétion. J'ai aussi parcouru des pages et des pages de ce forum et j'en ai déduit qu'un bon compromis serait une ligne Borla touring...
Qu'en pensez-vous pour une convertible sachant que je ne veux pas d'une auto invivable sur longs trajets ni d'un monstre excessivement bruyant susceptible d'ameuter tout Paris lorsque je sortirai de mon parking?
Questions subsidiaires: un achat d'occasion est-il envisageable? Et qui pour poser une ligne d'échappement? Une concession Ford ou un indépendant?
D'avance merci pour vos retours d'expérience.

Et bon week-end de Pâques...


Perso, j'ai actuellement cela sur mon cab  bien1, c'est excellent :v: (pas de drones)
https://www.cjponyparts.com/roush-axle-back-exhaust-stainless-steel-gt-2015-2017/p/CBR19/

Mon avis : mieux que le Borla touring (déjà eu sur une camaro)

xanthos

 wlkm  Jéjé pas simple il faudrait écouter en vrai pour vraiment savoir le quelle te convient je suis comme toi a la recherche !! j ai put écouter un échappement 350gt de la balle souci le prix et modif parchoc arrière  smk !! bon pâque a toi aussi
traffic.gif

Jéjé75

Merci pour vos conseils.
En effet je vais commencer par écouter le son nature. J'aurai 800 km d'autoroute   luvn pour ramener ma Mumu à son nouveau port d'attache. De quoi évaluer la partition d'origine!
Ensuite j'ai déjà écouté pas mal de bandes son sur internet. Et pour l'instant les deux qui correspondent à mes critères sont Borla touring et Magnaflow street... Ces deux là semblent parfaitement vivables au quotidien.
Mustang GT convertible 2017 blanc oxford pack premium

xanthos

Citation de: Jéjé75 le 01 Avril 2018 à 14:38:01
Merci pour vos conseils.
En effet je vais commencer par écouter le son nature. J'aurai 800 km d'autoroute   luvn pour ramener ma Mumu à son nouveau port d'attache. De quoi évaluer la partition d'origine!
Ensuite j'ai déjà écouté pas mal de bandes son sur internet. Et pour l'instant les deux qui correspondent à mes critères sont Borla touring et Magnaflow street... Ces deux là semblent parfaitement vivables au quotidien.
bon elle fait déjà pas mal de bruit d origine il.manque juste un peut de niaque. .sur internet compliquer de vraiment avoir la réalité 😊
traffic.gif

Didier

J étais arrivé à la même conclusion
J ai actuellement un borla Touring
Pas de drone ce qui est important
Son plus mélodieux et relativement discret..

manu51

Citation de: Didier le 01 Avril 2018 à 15:16:42
J étais arrivé à la même conclusion
J ai actuellement un borla Touring
Pas de drone ce qui est important
Son plus mélodieux et relativement discret..
+1


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lex421

Hello,

J'en suis au même point que toi Jéjé, sur le même modèle,  et du coup, t'en penses quoi avec la ligne d'origine ?

J'en suis à 2000 kms avec ma Mumu, dont la moitié sur autoroute, et franchement dans 90% des cas, le son est suffisant, surtout là tête à l'air. Mais les 10% restant vont suffir a me faire changer: c'est trop "étouffé" .mais je pense plutôt partir sur un cat back magnaflow street (les vidéos vues sur le net me laissent penser que les Borla sont un poil plus métalliques, mais bon...)

Est-ce que vous aurien une adresse ou commander et faire poser en île de France?
Au début je pensait aller chez BR performance et coupler avec une reprog, mais à priori ils ne font pas Magnaflow...
J'attends un retour de leur part, mais la concurrence ne faisant pas de mal...

Merci de vos conseils, et d'ici là, que les ponts et le soleil soient popices aux balades!!
ex1t





Didier

Ars Jérémy
5 % aux membres du forum

zouzou88

Citation de: Didier le 08 Mai 2018 à 08:36:02
Ars Jérémy
5 % aux membres du forum

Salut,on le contacte comment Jeremy ?
Merci.

Didier

Partenaire forum
Pub en haut droite page

Eric78690

Citation de: Lex421 le 08 Mai 2018 à 00:04:26
Hello,

J'en suis au même point que toi Jéjé, sur le même modèle,  et du coup, t'en penses quoi avec la ligne d'origine ?

J'en suis à 2000 kms avec ma Mumu, dont la moitié sur autoroute, et franchement dans 90% des cas, le son est suffisant, surtout là tête à l'air. Mais les 10% restant vont suffir a me faire changer: c'est trop "étouffé" .mais je pense plutôt partir sur un cat back magnaflow street (les vidéos vues sur le net me laissent penser que les Borla sont un poil plus métalliques, mais bon...)

Est-ce que vous aurien une adresse ou commander et faire poser en île de France?
Au début je pensait aller chez BR performance et coupler avec une reprog, mais à priori ils ne font pas Magnaflow...
J'attends un retour de leur part, mais la concurrence ne faisant pas de mal...

Merci de vos conseils, et d'ici là, que les ponts et le soleil soient popices aux balades!!
ex1t

Hello,

Je suis du 78 comme toi et possesseur d'un cabrio avec la ligne Magnaflow version street en catback.
Le bruit de l'échappement (ou plutôt la mélodie) est très sympa et légèrement moins roque que le Borla.
Si tu passes dans mon coin, n'hésites  pas à me faire signe et tu pourras juger par toi même.
Eric

Didier

Borla Touring pas du tout métallique même dans les tours
Effectivement très rauque
Moi j aime bien

Lex421

Hello Eric,

Je n'y manquerais pas!
:D
Thks.

zouzou88

Citation de: Eric78690 le 08 Mai 2018 à 11:50:35
Citation de: Lex421 le 08 Mai 2018 à 00:04:26
Hello,

J'en suis au même point que toi Jéjé, sur le même modèle,  et du coup, t'en penses quoi avec la ligne d'origine ?

J'en suis à 2000 kms avec ma Mumu, dont la moitié sur autoroute, et franchement dans 90% des cas, le son est suffisant, surtout là tête à l'air. Mais les 10% restant vont suffir a me faire changer: c'est trop "étouffé" .mais je pense plutôt partir sur un cat back magnaflow street (les vidéos vues sur le net me laissent penser que les Borla sont un poil plus métalliques, mais bon...)

Est-ce que vous aurien une adresse ou commander et faire poser en île de France?




Au début je pensait aller chez BR performance et coupler avec une reprog, mais à priori ils ne font pas Magnaflow...
J'attends un retour de leur part, mais la concurrence ne faisant pas de mal...

Merci de vos conseils, et d'ici là, que les ponts et le soleil soient popices aux balades!!
ex1t

Hello,

Je suis du 78 comme toi et possesseur d'un cabrio avec la ligne Magnaflow version street en catback.
Le bruit de l'échappement (ou plutôt la mélodie) est très sympa et légèrement moins roque que le Borla.
Si tu passes dans mon coin, n'hésites  pas à me faire signe et tu pourras juger par toi même.


Une tite vidéo peut étre!!!

Jéjé75

Citation de: Lex421 le 08 Mai 2018 à 00:04:26
Hello,

J'en suis au même point que toi Jéjé, sur le même modèle,  et du coup, t'en penses quoi avec la ligne d'origine ?

J'en suis à 2000 kms avec ma Mumu, dont la moitié sur autoroute, et franchement dans 90% des cas, le son est suffisant, surtout là tête à l'air.
ex1t

Environ 1500 km parcourus et finalement je la trouve pas si mal cette ligne d'origine! Du coup j'hésite vraiment... Je voudrais pas trop dégrader le confort acoustique remarquable sur autoroute à vitesse stabilisée. L'idéal serait de pouvoir comparer en conditions réelles et pas sur des vidéos plus ou moins de qualité.
Mustang GT convertible 2017 blanc oxford pack premium

leboss74

Roush, ni trop, ni trop peu et je n'ai pas d'actions chez eux, j'ai déjà converti plusieurs possesseurs de convertible. Je reviens d'un périple en Dordogne de 2000kms et même sur l'autoroute, c'est plus que raisonnable et au moins on m'entends passer ;D
Axle Back Roush, feux de jours et veilleuses à led, filtre à air k/n, shift paddle, tapis pony, side markers blanc, bandes de bas de caisses, stickers clignotants avant, poignée de coffre, écopes roush, déflecteurs arriérés,barre de renfort et vérins capot Ford Racing...

Tib Bishop

Je me posais la meme question.

effectivement en charge, et à partir de 4000tr c'est plutot sympa, mais en bas des tours et surtout au ralenti , le V8 fait bien trop "poli"

Alors puisqu'on parlait d'ARS ,  ils proposent pour un son plus rootsGenre ca ? ., une catback H pipe . Y en a qui ont déjà essayé?

et des collecteurs longs?  ca sert à quelque chose ??
Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant