Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

RED CANDY

Démarré par Mustang_flht, 09 Mars 2013 à 11:30:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Topper Harley

Citation de: Tuiky le 14 Décembre 2016 à 21:45:38
Le mien aussi recharge , maintient la charge et évite de gelé la batterie en hiver,
je ne suis pas dans le sud mais dans le nord... ;D

L'hiver on peut descente à -10 voir -15

En décembre 1985 on est descendu à -25 pendant plusieurs jours  ;D
Et moi je suis en Bretagne. Une fois l'hiver on est descendu à 5°c le matin, l'après-midi il faisait 15°C; Comme en été! ;D
traffic.gif
traffic.gif

Mustang_flht

Bon trêve de plaisanterie, j'ai indiqué ici le modèle de Ctek que j'ai choisi pour partager avec ceux qui seraient en galère avec leur batterie et/ou leur alternateur. C'est un classique de la Mustang, la galère de batterie déchargée, non ? Surtout après un stockage de quelques semaines, simplement 2 ou 3 suffissent. Et on se pose plein de questions : elle est morte ? je la change ? je la recharge et je la garde ? ...

Je m'explique la version MXS 5.0 de Ctek teste la qualité de la batterie et indique à l'utilisateur s'il faut la remplacer ou non, c'est une fonction rare et qui me plaisait beaucoup et peu de mainteneurs de charge la possèdent. c'est un vrai plus pour nos Mustang qui déchargent les batteries lorsqu'elles sont au garage quelques semaines, et même les 2015+ (voir leurs posts à rallonge  ;D ). Quasiment tous les véhicules sportifs modernes sont concernés, pas que les Mustang. L'avantage avec ce nouveau modèle MXS 5.0 c'est que vous avez cette fonction pour une poignée d'euros supplémentaires. Pour ceux qui ont des versions de Mustang plus anciennes, il existe pour 99€ une version qui teste aussi l'alternateur. Enfin la capacité de 5A permet de charger des batteries jusqu'à 110Ah et de maintenir des batteries jusqu'à 160Ah c'est un vrai plus aussi car bon nombre ont des capacité bien inféérieure, voire n'ont pas la fonction charge, mais simplement de maintien. Enfin dernière chose la fiabilité et l'utilisation "safe" avec moult protections des Ctek est aussi un vrai plus. Avec certaines marques bas de gamme il peut y avoir des problème de chauffe, voire plus, donc quelques dizaines d'euros supplémentaires pour sauver, tester et entretenir (+ longue durée de vie) votre batterie pour moi c'est un bon plan.

j'ai acheté mon MXS 5.0 ici 68€ (c'est le moins cher du marché que j'ai trouvé en incluant les frais de port), commandé dimanche, livré mardi par GLS ;)

http://www.keep-your-car.com/epages/62964364.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62964364/Products/257505

et en plus ils ont toute la gamme + les accessoires
http://www.keep-your-car.com/epages/62964364.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62964364/Categories/CTEK_Ladegeraete


Et enfin pour Tuiky un beau stylo en cadeau  ;D

:v:

FLYER34

Question : le Ctek reprend-t-il la charge tout seul après une coupure de courant ou faut-il réappuyer sur le bouton "MODE" pour relancer la charge ?

Tozy

Citation de: Tuiky le 14 Décembre 2016 à 20:38:37

j'ai moi aussi un chargeur permanent sur ma moto et je ferais de même pour ma très chère amour Mustang  ;D ;D

+1rnk
Tu nous feras un retour de l'utilisation? Sa complexité
Sur la moto j'ai un optimate 4, je le branche et point il se débrouille et quand je veux démarrer je débranche et vroum (moins galère que passer 15min à démonter le carénage pour accéder à la batterie puis attendre le lendemain qu'elle soit chargée ;D)
Mais il est limité en ampère heure et là tu as peut être trouvé ce que je cherchais, MERCI!!

GregX1

Citation de: Tozy le 15 Décembre 2016 à 11:16:46
Citation de: Tuiky le 14 Décembre 2016 à 20:38:37

j'ai moi aussi un chargeur permanent sur ma moto et je ferais de même pour ma très chère amour Mustang  ;D ;D

+1rnk
Tu nous feras un retour de l'utilisation? Sa complexité
Sur la moto j'ai un optimate 4, je le branche et point il se débrouille et quand je veux démarrer je débranche et vroum (moins galère que passer 15min à démonter le carénage pour accéder à la batterie puis attendre le lendemain qu'elle soit chargée ;D)
Mais il est limité en ampère heure et là tu as peut être trouvé ce que je cherchais, MERCI!!


OPTIMATE!

j'en ai un sur ma moto, et un autre sur une voiture.
Peu importe l'intensité, quand ça reste branché 24h/24, on a de la marge.
D'ailleurs, les "autres" n'ont pas de plus forte intensité. C'est du marketing.

Plus de 10 ans de recul, je n'achêterais rien d'autre qu'un OPTIMATE (je n'ai pas d'intérêts dans l'affaire)
Pas de réglage ou de bidouille, on branche en garant, on débranche avant de partir.

Il y a une limite: si la batterie est totalement à plat (dans ce cas, cela peut vouloir dire qu'elle est... morte), alors, effectivement avec un faible ampérage, ça peut prendre 3 ou 5 jours à charger.

FLYER34

J'utilise un de ceux là par voiture/moto (pas d'actions, ni chez ce vendeur, ni chez B&D).
Avantages :
- pas cher ;
- construction "sérieuse", inspirant confiance ;
- 6-12 V ;
- redémarre tout seul après une panne de courant (important si on part longtemps) ;
- livré complet, avec tous les câbles possibles : pas d'accessoires à acheter ;

Inconvénient :
- puissance faible (s'agissant d'entretien, peu importe qu'il mette 20 ou 40 heures pour charger complètement une batterie  ;)

http://www.cdiscount.com/auto/demarrage-et-charge/black-decker-maintien-de-charge-6-12v/f-13366-bdotobdv090.html

Mustang_flht

Citation de: GregX1 le 15 Décembre 2016 à 13:32:29
Citation de: Tozy le 15 Décembre 2016 à 11:16:46
Citation de: Tuiky le 14 Décembre 2016 à 20:38:37

j'ai moi aussi un chargeur permanent sur ma moto et je ferais de même pour ma très chère amour Mustang  ;D ;D

+1rnk
Tu nous feras un retour de l'utilisation? Sa complexité
Sur la moto j'ai un optimate 4, je le branche et point il se débrouille et quand je veux démarrer je débranche et vroum (moins galère que passer 15min à démonter le carénage pour accéder à la batterie puis attendre le lendemain qu'elle soit chargée ;D)
Mais il est limité en ampère heure et là tu as peut être trouvé ce que je cherchais, MERCI!!


OPTIMATE!

j'en ai un sur ma moto, et un autre sur une voiture.
Peu importe l'intensité, quand ça reste branché 24h/24, on a de la marge.
D'ailleurs, les "autres" n'ont pas de plus forte intensité. C'est du marketing.

Plus de 10 ans de recul, je n'achêterais rien d'autre qu'un OPTIMATE (je n'ai pas d'intérêts dans l'affaire)
Pas de réglage ou de bidouille, on branche en garant, on débranche avant de partir.

Il y a une limite: si la batterie est totalement à plat (dans ce cas, cela peut vouloir dire qu'elle est... morte), alors, effectivement avec un faible ampérage, ça peut prendre 3 ou 5 jours à charger.

Mais tu as lu mon propos  ??

Mustang_flht

Citation de: FLYER34 le 15 Décembre 2016 à 15:22:48
J'utilise un de ceux là par voiture/moto (pas d'actions, ni chez ce vendeur, ni chez B&D).
Avantages :
- pas cher ;
- construction "sérieuse", inspirant confiance ;
- 6-12 V ;
- redémarre tout seul après une panne de courant (important si on part longtemps) ;
- livré complet, avec tous les câbles possibles : pas d'accessoires à acheter ;

Inconvénient :
- puissance faible (s'agissant d'entretien, peu importe qu'il mette 20 ou 40 heures pour charger complètement une batterie  ;)

http://www.cdiscount.com/auto/demarrage-et-charge/black-decker-maintien-de-charge-6-12v/f-13366-bdotobdv090.html

Toi aussi tu n'as pas dû lire, dommage   :'(

Mustang_flht

Citation de: Tozy le 15 Décembre 2016 à 11:16:46
Citation de: Tuiky le 14 Décembre 2016 à 20:38:37

j'ai moi aussi un chargeur permanent sur ma moto et je ferais de même pour ma très chère amour Mustang  ;D ;D

+1rnk
Tu nous feras un retour de l'utilisation? Sa complexité
Sur la moto j'ai un optimate 4, je le branche et point il se débrouille et quand je veux démarrer je débranche et vroum (moins galère que passer 15min à démonter le carénage pour accéder à la batterie puis attendre le lendemain qu'elle soit chargée ;D)
Mais il est limité en ampère heure et là tu as peut être trouvé ce que je cherchais, MERCI!!



ok je te ferai un retour   bien1

FLYER34

Citation de: Mustang_flht le 15 Décembre 2016 à 16:58:50
Toi aussi tu n'as pas dû lire, dommage   :'(
Tu peux développer stp ?

Ce forum est public.
Un tas de gens ont ce souci de maintien de charge des batteries auto-moto.
Tu indiques la solution que tu as retenu.
D'autres indiquent d'autres solutions possibles.
Tout cela enrichit la collectivité, non ?

P.S. : réponse à ma question, plus haut ? 

Mustang_flht

Citation de: FLYER34 le 15 Décembre 2016 à 17:09:52
Citation de: Mustang_flht le 15 Décembre 2016 à 16:58:50
Toi aussi tu n'as pas dû lire, dommage   :'(
Tu peux développer stp ?

Ce forum est public.
Un tas de gens ont ce souci de maintien de charge des batteries auto-moto.
Tu indiques la solution que tu as retenu.
D'autres indiquent d'autres solutions possibles.
Tout cela enrichit la collectivité, non ?

P.S. : réponse à ma question, plus haut ?

non (rien contre toi  :) )car ici mon clavier est hs

pic01

relis là & j'adore les Optimate, j'en ai utilisé un pendant 15 ans   ;)  le b&d n'a qu'une seule & unique fonction : maintien de charge et seulement pour les batteries plomb-acide, relis les perfs du mxs 5 pour comparer

Citation de: Mustang_flht le 15 Décembre 2016 à 07:28:19
Bon trêve de plaisanterie, j'ai indiqué ici le modèle de Ctek que j'ai choisi pour partager avec ceux qui seraient en galère avec leur batterie et/ou leur alternateur. C'est un classique de la Mustang, la galère de batterie déchargée, non ? Surtout après un stockage de quelques semaines, simplement 2 ou 3 suffissent. Et on se pose plein de questions : elle est morte ? je la change ? je la recharge et je la garde ? ...

Je m'explique la version MXS 5.0 de Ctek teste la qualité de la batterie et indique à l'utilisateur s'il faut la remplacer ou non, c'est une fonction rare et qui me plaisait beaucoup et peu de mainteneurs de charge la possèdent. c'est un vrai plus pour nos Mustang qui déchargent les batteries lorsqu'elles sont au garage quelques semaines, et même les 2015+ (voir leurs posts à rallonge  ;D ). Quasiment tous les véhicules sportifs modernes sont concernés, pas que les Mustang. L'avantage avec ce nouveau modèle MXS 5.0 c'est que vous avez cette fonction pour une poignée d'euros supplémentaires. Pour ceux qui ont des versions de Mustang plus anciennes, il existe pour 99€ une version qui teste aussi l'alternateur. Enfin la capacité de 5A permet de charger des batteries jusqu'à 110Ah et de maintenir des batteries jusqu'à 160Ah c'est un vrai plus aussi car bon nombre ont des capacité bien inféérieure, voire n'ont pas la fonction charge, mais simplement de maintien. Enfin dernière chose la fiabilité et l'utilisation "safe" avec moult protections des Ctek est aussi un vrai plus. Avec certaines marques bas de gamme il peut y avoir des problème de chauffe, voire plus, donc quelques dizaines d'euros supplémentaires pour sauver, tester et entretenir (+ longue durée de vie) votre batterie pour moi c'est un bon plan.

j'ai acheté mon MXS 5.0 ici 68€ (c'est le moins cher du marché que j'ai trouvé en incluant les frais de port), commandé dimanche, livré mardi par GLS ;)

http://www.keep-your-car.com/epages/62964364.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62964364/Products/257505

et en plus ils ont toute la gamme + les accessoires
http://www.keep-your-car.com/epages/62964364.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62964364/Categories/CTEK_Ladegeraete


Et enfin pour Tuiky un beau stylo en cadeau  ;D

:v:

Mustang_flht

Citation de: FLYER34 le 15 Décembre 2016 à 09:24:16
Question : le Ctek reprend-t-il la charge tout seul après une coupure de courant ou faut-il réappuyer sur le bouton "MODE" pour relancer la charge ?

je testerai   hr0    rnr    coca1

Mustang_flht

Bien entendu il a certainement des multi fonctions équivalents au MXS 5.0 & très bien dans les marques de qualité : Bosch, TecMate/Optimate, AEG, ...   smk2

Mustang_flht


FLYER34

Citation de: Mustang_flht le 15 Décembre 2016 à 18:13:15
voilà un beau produit de chez TecMate
Merci pour ta réponse.

Beaux produits performants, effectivement.
Cela dit, quand tu dois maintenir la charge d'une bonne douzaine de batteries "ordinaires" le paramètre budget finit par passer un peu avant le paramètre "performances".
   
Avant les B&D, j'utilisais les modèles qui viennent périodiquement à la vente chez Lidl : ils font le job, mais il faut appuyer sur un bouton pour choisir le type de batterie et lancer la charge.
Résultat, en cas d'absence prolongée, tu retrouves la batterie déchargée si une coupure de courant s'est produite au début de ladite absence  :'(

Mustang_flht

Ok  ;)

premiers tests avec Mxs 5 : il reprend le cycle au début  avec la dernière fonction engagée. Pour info il trouve tout seul  si c'est une auto ou une moto !


là je lâche l'affaire pour ce soir, car 2 plombes pour 20 mots avec le clavier visuel, ça me gonfle     craz1


édit : je profite ce matin du clavier de mon ordi pro pour compléter un peu ma réponse  ;) FLYER34 avec beaucoup de véhicules et si tu as besoin de reconditionner, de désulfater, de remettre en forme des batteries ou de faire des charges complètes, tu pourrais, et si tu en as besoin bien entendu, utiliser la solution mixte : 1 multi-fonction de la marque de ton choix genre MXS, Optimate ou autre et utiliser les mainteneurs de chez Black&decker pour le quotidien sur les autres véhicules  ;)


:v:

Mustang_flht

Avec cette histoire de vitres sur-teintées à l'avant qu'il faudra certainement enlever, je réfléchi à comment rendre la Red Candy toujours méchante, malgré la frustration que sera, pour moi, la dépose des films avant   :'(


Ma Red Candy aujourd'hui

[attach=6]




Et ces window louvers ça me plaît bien :

[attach=1]   [attach=2]   [attach=5]

[attach=4]   [attach=3]   [attach=7]

J'hésite à le faire, j'hésite sur le modèle et j'hésite enfin sur la couleur : black ou comme la carrosserie   ::)


Bref  ! si vous avez un avis sur la chose, pas de blème : lâchez-vous   bien1

Clark98

Normalement je suis plutôt couleur carrosserie pour ce genre de modif mais en noir ça peut être sympa pour rappel des jantes noires..

Topper Harley

M'en parle pas... Les vitres teintées ça me fait pleurer de devoir les enlever. :'(
J'ai ces louvers sur la mienne mais ça ne remplace pas des vitres teintées. Par contre, attention, il faut s'y habituer car quand il faut s'insérer sur une route à gauche, pour peu que ta voix soit légèrement orientée vers la gauche, tu n'as aucune visibilité. Il faut conduire comme si tu conduisais un fourgon avec carrosserie tôlée.

Et sinon, je préfère couleur carrosserie. bien1

Si tu veux voir la différence avec ou sans vitres teintées:
[attach=1] [attach=2]

traffic.gif
traffic.gif

jacknaquunoeil

Et pourquoi ne pas le prendre en rouge et le passer au plastidip dans un premier temps pour voir si ça te plaît en noir ?
Je dis ça mais je n'ai jamais essayé le plastidip mais ça semble pas mal et pas trop compliqué à retirer...