Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Assistance au freinage 65/66

Démarré par scal, 22 Juin 2016 à 08:47:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

scal

Au risque de me répéter et suite à une nouvelle fois l'expérience sur la mumu d'un collègue je recommence.  ;D

Une 65/66 avec des disques, l'assistance au freinage est OBLIGATOIRE. 65/66 parce que le probleme ne se pose pas ensuite
le changement de pédale pour les versions d'après c'est compris dans le kit.

En effet les disques quoique plus endurants freinent moins bien que des tambours et donc necessite une pression plus grande
sur la pédale de frein. D'ou l'installation d'un Booster de frein.

Cependant au risque de paraitre pour un extrémiste, les kits (SSBC pour le plus connu ) meme si c'est bien plus mordant ne sont pas efficaces.
A contre courant de ce qu'on lit partout le passage en disques assistés sur les 65/65 necessite un changement de pédale et de son support afin d'avoir une poussée du pushrod sur le bosster la plus perpendiculaire possible.

Je vous laisse regarder les photos.

[attach=1]          [attach=2]
Pédale origine                                    Pédale modifée

[attach=3]
La position du pin de pushrod est donc décalé de 3 cm et avancé sur la pédale

[attach=4][attach=5]
Le point d'encrage de la pédale est réhaussé et le point de poussée est descendu
Le pushrod pousse donc bien droit dans le booster
Le tout avec un axe monté sur roulement

[attach=6][attach=7]
Necessite une modification de la fixation sur le parefeu pour la position du booster

Avec cette modification
- Plus de course morte sur la pédale avant d'attaquer le freinage
- Un freinage net et mordant

Bien sur a condition d'avoir un kit de frein a disque d'aplomb ( Wilwwod / Ebc / Baer ) et les plaquettes livrées avec
les kits c'est de la m...
Ebc red/green/yellow a vous de voir
Polymatrix E ( chez Willwod) et bien d'autres
Après le ventilé, le percé, le percé rainuré ne sert a rien sans ce changement de support et de pédale cela ne change pas grand chose.

Je vous livre donc ma config qui a ce jour meme si je n'a pas essayé beaucoup de mumu n'a aucun équivalent

Kit frein a disque Willwood Dynalite ou dynalite pro simplement ventilé à l'avant
Kite de frein a disque arriere MPbrakes ( pas obligatoire )
Pédale et support de pédale modifiés
Booster 9 pouces
Maitre cylindre double bol
Répartiteur de freinage SSbc réglable

Le mieux est souvent l'enemi du bien mais la c'est testé retesté et approuvé !!!  bien1
Après 2 booster différent, plaquettes différentes, pushrod différents et maitre cylindre différent l'achat de cette pédale/support/booster c'est le jour et la nuit.

Et celui qui veut essayer la pédale du milieu de la scalmobile, pas de soucis, bon ok la pédale de droite aussi  ;D

scal

[attach=1]

Le kit c'est 404 dollars avec le maitre cylindre/booster/pédale et support
avec un kit willwood au alentour de 800 dollars

et c'est ici
http://www.mustangsteve.com/BRAKES.html

Il fonction aussi bien en boite auto qu'en boite manu !

Dearborn67

"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Mustanger

moi j'ai moins de mal a freiner mais ça freine pas mieux

moi je vais faire une pièce comme celle que tu m'as envoyé mais modifier comme ça

je devrais avoir un ratio de 1.58 avec la nouvelle pièce

j'ai aussi un booster 7" ce qui n'arrange rien  :-\

j'ai des plaquette green stuff ebc

luffy

je mets ça dans mes favoris, je m'en servirais prochainement  ;D merci Pascal !  bien1
" Rien ne sert de courir, il faut partir à point"

scal

Tu me tiendras au courant du gain Manu.

Avant la modif pas de mordant mais surtout une course de 5
cm avant de ralentir.
Maintenant plus aucun mou dans la pedale et presque 300 nm le resultat de freinage au CT.
La mamie freine bien mieux que la 2009 avec les percés rainurés (bon elle est encore en etrier d origine pourris )

Mustanger

sur ta pédale tu as un ratio de = 7.6cm/4.5cm=1.66

c'est a peu prêt ce que je devrais avoir.

mais le soucis c'est que la bras de poussé sur le booster ne vas plus être an face  :-\ et je pense que ça va être chaud pour descendre le maître cylindre+booster avec le levier d'embrayage  :-\

scal

eh oui c est le souci c est aussi pour ca que j ai mis un cable d embrayage.  smk

Mustanger

Citation de: scal le 24 Juin 2016 à 12:12:12
eh oui c est le souci c est aussi pour ca que j ai mis un cable d embrayage.   gaffe1

va peut être falloir que j'y passe, faut changer aussi la cloche  :-X

adrien78

Je réup ce sujet, concernant le push rod ajustable Lien
Le pion est bien décalé vers le bas mais il n'est pas avancé, cela ne peut pas être corrigé via la longueur de la tige ?

Il reste le problème de la hauteur de pédale mais bon, ça améliorerait peut être déjà pas mal cette histoire.

Pour ce qui est du système d'embrayage d'origine qui ne passe pas avec mustangsteeve, je me tatais à monter un système hydraulique McLeod ou Modern Driveline. Ca evite de changer la cloche.

scal

Citation de: adrien78 le 16 Janvier 2017 à 15:02:52
Je réup ce sujet, concernant le push rod ajustable Lien
Le pion est bien décalé vers le bas mais il n'est pas avancé, cela ne peut pas être corrigé via la longueur de la tige ?

Il reste le problème de la hauteur de pédale mais bon, ça améliorerait peut être déjà pas mal cette histoire.

Pour ce qui est du système d'embrayage d'origine qui ne passe pas avec mustangsteeve, je me tatais à monter un système hydraulique McLeod ou Modern Driveline. Ca evite de changer la cloche.

La tige est pas faite pour un mastervac mais pour un MC

adrien78

Citation de: scal le 16 Janvier 2017 à 15:06:52
Citation de: adrien78 le 16 Janvier 2017 à 15:02:52
Je réup ce sujet, concernant le push rod ajustable Lien
Le pion est bien décalé vers le bas mais il n'est pas avancé, cela ne peut pas être corrigé via la longueur de la tige ?

Il reste le problème de la hauteur de pédale mais bon, ça améliorerait peut être déjà pas mal cette histoire.

Pour ce qui est du système d'embrayage d'origine qui ne passe pas avec mustangsteeve, je me tatais à monter un système hydraulique McLeod ou Modern Driveline. Ca evite de changer la cloche.

La tige est pas faite pour un mastervac mais pour un MC

Detail qui a son importance  ;D, je pensais que c'etait le même genre de tige. D'ou le plan de mustanger qui reproduit ta pédale modifiée.
@mustanger je serais interessé aussi pour réaliser cette pièce, tu as déjà démarché des pro pour ça?

Koubiack

Citation de: scal le 22 Juin 2016 à 09:07:39
[attach=1]

Le kit c'est 404 dollars avec le maitre cylindre/booster/pédale et support
avec un kit willwood au alentour de 800 dollars

et c'est ici
http://www.mustangsteve.com/BRAKES.html

Il fonction aussi bien en boite auto qu'en boite manu !

Salut scal

Je viens de récupérer ma 66 et elle est en freins à disques à l'avant mais pas d'assistance ce qui me génère une cuisse énorme à droite et toute mince à gauche 🤗 Bref lol
Dis moi as tu déjà commandé chez steve? ou connais tu un mustangeur qui l'a fait?
Je pense passer par lui en vu des autres possibilités qui me paraissent moyenne.

Merci pour ton retour


scal

Salut koubiak

oui j ai commandé ce kit et plusieurs l on fait sans probleme.

Koubiack

Merci pour ton retour !

Tu le contact par mail?

scal

Citation de: Koubiack le 18 Février 2017 à 09:59:50
Merci pour ton retour !

Tu le contact par mail?

commande par mail et reglement par paypal quand il te demande le reglement oui

Mustanger

je vais recevoir bientôt mes pièces

pièce pour excentrer le point d'appui et pushrod modifié afin de pousser droit.

si ça marche pas besoin de changer la pédale et le support.

je vous tiens au jus.


Koubiack

Citation de: scal le 18 Février 2017 à 09:44:09
Salut koubiak

oui j ai commandé ce kit et plusieurs l on fait sans probleme.

Salut scal,
J'ai contacté Steeve et je ne comprends pas tout, il me parle de changer également la pedale d'embrayage... voici ça réponse :

I would suggest the CK165M kit then.  That will include the 9" dual diaphram brake booster, clutch cable, adjustable cable stop, pedal support with ball bearings, clutch pedal, and brake pedal.  You won't be able to use the original z-bar clutch system that's on the car right now.  There will be some modifications to be made on that and the bell housing on the transmission, but it will be well worth it.  I can send you the instructions for the kit and to make the modifications on the bell housing.
Turn around time to get it shipped out is little under a week.

Désolé de te déranger encore avec ça mais peux tu m'aider? 😪

scal

tu es en boite meca ?

Avec xe kit la z-bar d embrayage ne passe pas.
Il faut un embrayage a cable ou hydraulique donc a cable pedale a quadrant.
Il faut donc modifier l embrayage.

La z-bar pousse et le cable lui tire le clutch linkage

Koubiack

Oui boite manu , 3 vitesses 😬
Tu me perd avec les termes z bar etc ...sorry d'être une quiche