Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Fastback 76 V6

Démarré par micake, 03 Mars 2011 à 11:34:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

avec ou sans aileron???

Sans aileron pour se la jouer au max d'origine
Avec aileron pour se la jouer au max 70's (je n'aurai néammoins pas de coupe afro...)

micake

Je hais la mécanique, je maudit la mécanique, je vomis et exècre la mécanique!!!!!!
Et accessoirement, je suis un boulet phénoménal!
Tous le monde situe bien la plaque de maintien de l'arbre à came, sur la MII elle est maintenue par 2 vis. Dixit le Haynes:visser " firmly" la fameuse plaque; résultat des courses, une tête de vis pêtée, j'ai plus qu'a percer et tarauder... >:( >:( >:( >:( :'( :'( :'( :'( :'(
Parfois je me hais!
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Thierry

Aille!  :-\

Il y a des outils qui permettent de sortir une vis cassée sans avoir a tarauder. Je sais pas comment ca s'appelle ni combien ca coute mais je suis sur que quelqu'un va t'en dire plus. ???

Thierry


Freeride02

C'est un extracteur de vis qu'il te faut,ça coute assez cher mais ça fonctionne correctement.Par contre,ne léssine pas sur le dégrippant avant.
Bon courage rnr

le gugusse de Montauban

Elle est cassée au raz ou elle dépasse un peu ??

JLS

faut pas lâcher ca arrive à tout le monde même au "vrai" mécanicien   ;)

écrous cassés ca mets déjà arrivé,par sur Mumu mais ca mets déjà  arrivé ,soit tu fait un trais avec un lapidaire ,ou scie à métaux pour  "l'avoir" ou comme tous ,avec un extracteur   ,c'est rien ma Biche  ;D allez fait pas le con ,va pas te tailler les veines  :-* ;D
Vive la Normandie LIBRE

le gugusse de Montauban

Dans tout les cas une grosse dose de dégrippant de la meilleure qualité possible, Au pire tu mets le bloc dans ton auto tu va voir le plus vieux mécano du coin et tu lui demande son secourt, il y en a bien un qui de dépannera pour moins cher que le coût de l'outil

Thierry

Ca m'est aussi arrivé sur un boulon de démarreur et j'ai percé mais de travers alors obligé de continuer a percer dans le bloc moteur et de mettre un boulon de travers. Ne fais pas comme moi et tout ira bien. rnr ;D

micake

Des extracteurs de vis? Je connaissais absolument pas...! Ceci étant, elle est vraiment cassée à ras....
Citation de: JLS le 29 Juillet 2011 à 20:33:00
,c'est rien ma Biche  ;D allez fait pas le con ,va pas te tailler les veines  :-* ;D
J'vais pas essayer, je serais capable de casser le couteau et de laisser la veine intacte.... LOL LOL LOL LOL LOL
Ceci étant, c'est vrai que je vais essayer de la sortir sans percer, après tout....
Merci à tous pour vos réponses rapides et votre soutien (et accessoirement votre patience avec moi... rck rck rck)
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

le gugusse de Montauban

C'est pas une question de patience, mais quand tu te penche sur un vieux moteur c'est fréquent comme soucis rnr

Thierry

CitationCeci étant, c'est vrai que je vais essayer de la sortir sans percer, après tout....
J'ai jamais essayé ces extracteurs mais a mon avis il faut quand meme percer le boulon pour les introduire.

le gugusse de Montauban

Citation de: Thierry le 29 Juillet 2011 à 20:57:02
CitationCeci étant, c'est vrai que je vais essayer de la sortir sans percer, après tout....
J'ai jamais essayé ces extracteurs mais a mon avis il faut quand meme percer le boulon pour les introduire.

Pour ceux que je connais je confirme

micake

Help:
quelqu'un sait ou sont notés les N° de fonderie sur mes culasses?
(PS: merci pour l'info Lolo82, ton vendeur m'a peut être trouvé une culasse! rnr rnr)
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

JLS

C'est pas au niveau des culbuteurs  ??? je sais même plus  :-[
Vive la Normandie LIBRE

micake

J'ai effectivement un N° au niveau des culbus, mais ça ne dit rien au vendeur..... Bref, un moteur Allemand, c'est vraiment pas fait pour aller dans une américaine... ???
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Thierry

Non je trouve rien mais tu peux pas voir ou ils sont sur les culasses que tu as?
Apparement ca serait sous cette forme:
Pour 1977: 77TM-BA
Pour 1975: 75TM-HA


En tout cas si c'est des culasses allemandes on en avait deja parlé et les ports d'entrée et de sortie ne sont pas les memes alors il te faudrait 2 culasses, un collecteur d'admission et deux collecteurs d'echappement pour faire la conversion.

le gugusse de Montauban

Citation de: micake le 10 Août 2011 à 17:09:46
Help:
quelqu'un sait ou sont notés les N° de fonderie sur mes culasses?
(PS: merci pour l'info Lolo82, ton vendeur m'a peut être trouvé une culasse! rnr rnr)

J'arrive à l'instant de chez lui, je suis allé chercher ma pompe à eau, le calorstat, mes durits, et tout les joints, j'espère qu'il te trouvera ton bonheur hr0

micake

Citation de: Thierry le 10 Août 2011 à 17:58:05
Non je trouve rien mais tu peux pas voir ou ils sont sur les culasses que tu as?
Apparement ca serait sous cette forme:
Pour 1977: 77TM-BA
Pour 1975: 75TM-HA


En tout cas si c'est des culasses allemandes on en avait deja parlé et les ports d'entrée et de sortie ne sont pas les memes alors il te faudrait 2 culasses, un collecteur d'admission et deux collecteurs d'echappement pour faire la conversion.
Mouais, c'est bien ce que j'ai aussi.... 76TM...; Bon, en, reste à esperer que ça suffise, mais apparement, le fournisseur a du mal à trouver... J'espère q'un des ancien proprios s'est pas amusé à changer tout le bastringue! :o
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

JLS

Question à la quelle tu n'est pas obligé de répondre mais QUI C EST  ton fournisseur  ;D LOL
Vive la Normandie LIBRE

alliance

Bonjour, je viens de lire ton sujet en me réveillant (presque tout) l'ambiance est sympa, félicitation pour ton courage et ta détermination. je m'aperçois que tu as un soucis avec tes culasses, au cas ou j'ai un 2,8l complet qui dort dans un coin du hangard mais de 79 si ça peut t'aider...
Bonne journée