Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Fastback 76 V6

Démarré par micake, 03 Mars 2011 à 11:34:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

avec ou sans aileron???

Sans aileron pour se la jouer au max d'origine
Avec aileron pour se la jouer au max 70's (je n'aurai néammoins pas de coupe afro...)

micake

Au programme demain: démontage et nettoyage de l'arbre à came et du vilo, remontage de l'intérieur de titine, et karcherisation à outrance du bloc ;D
Vendredi (en tout cas j'espère), remontage du moteur!
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Manu

Salut Micake,

C'est un plaisir de suivre la restauration de ta belle.

Il ne manque que la bonne odeur de cambouis pour se mettre dans l'ambiance de la resto.

Bon courage,

Manu.

micake

Hello, bon je suis plus lent que prévu (et en plus j'avais oublié l'appareil photo aujourd'hui...) Pour autant, pompe à huile virée, arbre à came et vilo virés (et repérés tout partout, promis! ;)), et surtout, surtout, un moteur tout beau tout propre, d'abord complètement dégraissé, puis karchérisé, puis essuyé, puis brosse métallique, puis papier de verre, et comme je suis un brin anxieux, j'ai passé tout le bloc au chalumeau pour virer tout les petits résidus de poussière qui auraient pu trainer... ;D
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Thierry

Houla! Nettoyage au challumeau aprés un démontage de culasse au marteau, rien ne t'arrete. ;D

micake

Toute pitite flamme, promis! encore plus léger que pour plumer un poulet!
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Thierry

Oui je taquine et j'avais comprit. ;D rnr

Manu

C'est peut être fait avec anxiété mais aussi avec amour et passion ;)

micake

 rnr rnr (aux 2)
Par contre, je n'en reviens pas du poids d'un vilebrequin :o :o :o!!!!

Bon sinon, pour en revenir à mon veau, maintenant que tout est clean et bien poncé, pour le remontage, qu'est ce que je dois mettre comme huile sur le vilebrequin, arbre à came etc....? de l'huile moteur standard ou y a t'il un produit spécifique?
De même, pour la mise en peinture du bloc, est ce qu'il y a un apprêt à mettre ou est ce que la peinture moteur se suffit? ( je pense que ce sera indiqué avec le mode d'emploi, mais bon...)
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Manu

Tu peux mettre de l'huile moteur puisque de toute façon, c'est là dedans que ça va baigner ensuite.

Je n'ai jamais peint un moteur, mais de la fonte ou de l'acier, oui fréquemment.
A voir comment tu as nettoyé ton bloc, de la peinture métaux haute température suffit où peinture moteur si tu en as trouvé

Quelle couleur as tu choisie ?


micake

Moteur rouge, caches culbus et carter d'huile en noir, et les collecteurs d'échappement aluminisés.... 8) msk msk msk
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Manu


JLS

oui ,ou de la graisse spécial coussinets  ;)

Pour le papier de verre  >:( quel grain et ou  >:( non mais  ;D LOL LOL
Vive la Normandie LIBRE

Manu


JLS

 ;) j'avais tout remonté avec cette graisse  ;)
Vive la Normandie LIBRE

Manu

Il faut faire attention que les trous de lubrification du vilebrequin soit bien clean, ça a un autre nom ces trous je crois...

micake

Citation de: JLS le 28 Juillet 2011 à 20:48:34
oui ,ou de la graisse spécial coussinets  ;)

Pour le papier de verre  >:( quel grain et ou  >:( non mais  ;D LOL LOL
Ben, 120 pour commencer, puis 60 pour fignoler, et 40 pour faire briller... et ce uniquement les extérieurs du moteur bien sûr! pour les plans de joint, du papier canson! ;D ;)
Citation de: JLS le 28 Juillet 2011 à 21:14:31
;) j'avais tout remonté avec cette graisse  ;)
Et on la trouve ou cette graisse? J'ai bien un oncle qui a de la graisse à traire, mais je suis pas convaincu à 100%... sroll sroll sroll sroll
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Manu

AVec la graisse à traire, tu n'as pas peur que ton moteur broute  g0d traffic.gif

le gugusse de Montauban

Les écoutes pas, ça va le faire hr0 on y croit sroll sroll sroll

Thierry

Je sais pas ce qu'il faut comme graisse mais je suis pas sur qu'elle soit indispensable pour les coussinets. Si tu les huiles comme il faut avec de l'huile moteur, il n'y aura pas de probleme.

chris13

Pourquoi se compliquer la vie, tes coussinets vont passer le restant de leur (longue ;D) vie dans l'huile moteur alors fait un montage traditionnel avec de l'huile moteur. Arrose les biens et tout baignera ... dans l'huile of course ;D
J'ai l'impression qu'ils savent plus quoi inventer pour nous soutirer de l'argent  >:(