Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Fastback 76 V6

Démarré par micake, 03 Mars 2011 à 11:34:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

avec ou sans aileron???

Sans aileron pour se la jouer au max d'origine
Avec aileron pour se la jouer au max 70's (je n'aurai néammoins pas de coupe afro...)

Thierry

Et si tu mets tes culasses au soleil avant de les monter, elles vont peut etre se dilater. ??? OK je sors. ;D

Non mais je comprend pas non plus et meme s'il y avait un chanfrein sur les pions ca changerait rien si l'écartement n'est pas le meme. ???

micake

Citation de: Thierry le 16 Juillet 2011 à 15:34:39
Et si tu mets tes culasses au soleil avant de les monter, elles vont peut etre se dilater. ??? OK je sors. ;D
J'ai essayé, mais y'a pas assez de soleil.... LOL LOL LOL

Citation de: Thierry le 16 Juillet 2011 à 15:34:39
Non mais je comprend pas non plus et meme s'il y avait un chanfrein sur les pions ca changerait rien si l'écartement n'est pas le meme. ???
Ben le truc, c'est que l'écartement est le même en mesurant, mais un poil trop juste... Et je voudrais pas être obligé de sortir à nouveau le marteau, ça m'a pas réussi par le passé... ???
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Thierry

Non, si tu forces avec un marteau, tu peux etre sur que ca va faire des dégats. ;D

Les deux nouvelles culasses sont pareil ou il n'y a que celle qui n'est pas cassée qui ne rentre pas?

micake

Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

JLS

Heu je vais dire une con.erie (encore une ) mais tes culasses  tu va les faire rectifier pourquoi ne pas lui demander de te faire des chanfreins au niveau des trous  sur tes culasses ::)

Et les boulons ils tombent bien ou ca décale aussi ??
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Oui mais si l'écartement n'est pas bon, les chanfreins vont rien changer et ca va coincer au moment du serrage. ???

Enfin c'est une histoire de fou ca et je suis a court d'idée. ???

Sinon, il n'y a pas moyen d'enlever ces ergots? Ca doit bien se remplacer s'ils se cassent ou se tordent?

JLS

Sur mon moteur il ne tenait pas j'avais même failli en perdre un ,mais ca sert à guider donc je suis pas sur  que ca aide de les enlever pour le montage des joints de culasses


Et les boulons ils tombent bien ou ca décale aussi ??
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Non, ils sont surement indispensables mais ils sont peut etre tordus et ca résoudrait le probleme s'ils peuvent etre remplacés. En tout cas, c'est pas possible que leur emplacement soit different alors il y a surement quelque chose a faire de ce coté la.

micake

J'étais à cours d'idées, puis tout à coup: dans la mesure ou je ne connais absolument pas l'historique des culasses que j'ai racheté, et vu que mon gazier est aimable comme une porte de prison, est ce qu'il serait possible qu'elle proviennent d'un moteur qui aurai serré ou encore démontées sans prendre de précautions ou sans faire de désserage en escargot ou autre, auquel cas elles se serait déformées, donc impossible à remettre en place...? l'écart est vraiment infime, mais suffisant pour faire ierch, et je vois vraiment pas d'autre explication.... Je vais essayer de les poser sur un surface bien plane, et voir s'il n'y a pas de déformation... Quelqu'un aurait un peu de vaseline, parce que le gros sel à force ça m'irrite... >:( >:( >:( >:(
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Thierry

C'est ce que je pensais aussi avant de te demander si c'etait pareil avec les deux culasses mais ca m'étonnerait que les deux se soient déformées de la meme facon.

Pour la vaseline, c'est pas la peine d'en chercher. Avec beaucoup d'huile de coude et du papier de verre, les cul ass finiront bien rentrer toutes seules. rnr LOL

micake

Je parlais pas de la vaseline pour mes culasses, mais pour ce que m'a fait mon vendeur...! LOL LOL LOL
Ceci étant, c'est vrai que 2 culasses déformées en même temps... Bref, je vais continuer à poncer, et je verrai bien si j'arrive à qq chose, sinon, culasse neuve...  :-\ :-\ :-\ Me coute cher ce coup de marteau.... sroll sroll sroll
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Thierry

CitationJe parlais pas de la vaseline pour mes culasses, mais pour ce que m'a fait mon vendeur...! LOL LOL LOL
J'avais bien comprit mais j'ai pas pu m'empecher de déformer tes paroles pour sortir ma vanne. ;D

En tout cas je suis certain que ca va finir par rentrer. Sinon tu n'as pas vérifié si les plots ne sont pas déformés?

micake

Citation de: Thierry le 17 Juillet 2011 à 01:07:39
CitationJe parlais pas de la vaseline pour mes culasses, mais pour ce que m'a fait mon vendeur...! LOL LOL LOL
J'avais bien comprit mais j'ai pas pu m'empecher de déformer tes paroles pour sortir ma vanne. ;D

En tout cas je suis certain que ca va finir par rentrer. Sinon tu n'as pas vérifié si les plots ne sont pas déformés?
Non, pas vérifié les plots... Mais comme les culasses, les 4 pourraient être déformés en même temps? ???
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Thierry

Oui mais que ce soit pour les OVNI, les apparitions de la vierge Marie ou du Yeti, il y a parait il toujours des explications rationelles alors je suis certain que ton mystere en a une et il faut explorer toutes les voies meme si elle ne paraissent pas crédibles. rnr ;D

JLS

The second generation Cologne V6 was introduced in 1974. It displaced 2.8 L (93.03 mm Bore, 68.5 mm Stroke, 2,792 cc or 170.4 cu in) and used a geared camshaft design. The European version used a "siamesed" two-port exhaust manifold, similar to the one used on the V4, while the American version used three-port heads. The European approach was useful in that existing cars with the V4 engine could be upgraded with relative ease. Output was rated at 90 to 115 bhp (86 kW) for the US market and anywhere from 130 to 160 bhp (119 kW) for the European market, depending on the model.

le 2.8L était a poussoirs (lifters) solides et les 2.9L etc... a poussoirs hydrauliques les culbuteurs étaient différents donc possibilité que ton ami est des tetes de 2.9L

Tu en pense quoi Thierry ??
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Les culasses sont soit disant de 1974 et a cette époque il n'y avait pas de 2.9L, ils sont bien plus récents.
Je sais plus si on en avait parlé mais tu as vérifié les codes date sur ces culasses Micake?

JLS

Non ................ mais à force de chercher, je cherche ce que je cherche  ;D LOL
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Moi je dis que si c'est des culasses de Mustang de 74, ca doit obligatoirement passer mais sans voir ce qui se passe, c'est pas facile de chercher. ??? ;D

micake

Ce sont bien des culasses de 74, et même si différentes des 76 dans leurs conception, le bloc reste le même, donc effectivement elles devraient passer, mais non... ??? Pourtant, j'ai essayé de placer les vis, ça rentre tout seul! A part cette histoire de chanfrein ou ne déformation, je vois pas...
ou alors, est ce que les blocs de 74 avaient ces fameux pions? Si non, aucune raison de faire un chanfrein, diamètre du trou de cul ass défini au plus juste et donc impossible de monter des 74 sur les modèles 75+, à moins de repercer le trou.... (désolé de poser ça comme une question, ça vient de me titiller le demi neuronne... j'essaie de chercher les infos!)
En tout cas, merci de vous investir autant!!!!
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

micake

Citation de: Thierry le 17 Juillet 2011 à 17:13:22
Moi je dis que si c'est des culasses de Mustang de 74, ca doit obligatoirement passer mais sans voir ce qui se passe, c'est pas facile de chercher. ??? ;D
J'ai même essayé en mettant un goutte de peinture sur le pourtour du pion, puis poser la culasse, mais ça n'a rien donné... >:(

Citation de: Thierry le 17 Juillet 2011 à 15:49:39
Oui mais que ce soit pour les OVNI, les apparitions de la vierge Marie ou du Yeti, il y a parait il toujours des explications rationelles . rnr ;D
[off-topic]J'espère seulement que la vierge Marie est moins poilue que le yéti...traffic.gif[/off-topic]
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!