Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

SCT SF3 et réglage ralenti sur BVM, possible ?

Démarré par Olufsen, 29 Mai 2018 à 13:21:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olufsen

Bonjour,
est il possible avec mon SCT, de régler le ralenti, sachant que je suis en boite manuelle ?
En effet, je trouve que ce dernier est un peu trop bas, vers 750 tours. J'ai réinitialisé les papillons des gaz, tout est nickel et nettoyé. Zéro fuite au CAI. En fait, lorsque je suis en première, véhicule stoppé, moteur en marche, et que j'accélère pour me lancer, il y a comme une baisse du régime. Il faut que j'accélère assez pour éviter cet inconvénient. Je sais que d'autres sur ce forum on constaté la même chose, de mémoire. Or, à froid et les 2 premières minutes, le régime étant plus haut, ce phénomène est inexistant.
Cela ne m'empêche pas de dormir, mais quand même... ???https://www.mustangv8.com/fr/Smileys/classic/huh.gif
Merci !!
Olivier

Olufsen

bon alors je me réponds à moi même, alors oui on peut.
Par exemple avec le SCT on va sur l'option Idle speed drive et Idle speed neutre, dans chacune des ces deux options on règle la valeur que l'on veut. J'ai testé, il faut mettre la valeur 1040 rpm (sur les deux options) et le compte tour indiquera, disons, 900 rpm. Oui il n'est pas exact en vérité. Moi je suis resté sur 990 rpm, je pense etre en réel autour des 800/850 rpm. Je vais voir ce que cela donne et si ça joue sur le démarrage en 1ere.
Bonne soirée,
Olivier

Olufsen

test de ce matin : valable uniquement dans mon cas selon la config ci dessous :
- 125000 Kms au compteur / bobines haut voltage / bougies neuves / tune Johnny MTS + CAI steeda / boite manuelle / tboby nickel et configuré / MAF propre.
- le réglage à 990 rpm sur les deux fonctions est un peu haut. Je vais le baisser de 50 en 50 et tester la valeur la meilleure pour ma config.
- mis à part le ralenti un poil trop haut, j'ai constaté certains changements moteur, qui n'ont à mon sens pas d'explications rationnelles, du coup je pense avoir la berlue..en effet, je ressens un net changement dans l'accélération et la sensibilité de la pédale, surtout en 3eme, relance de 4eme et 5eme. Je ne vois aucune relation avec le ralenti, mais, c'est bien notable. La ça repart comme une balle, je ne comprends rien. A peine touché l'accélérateur, on sent bien que tout est plus franc, vif, ça pousse. Et c'était déjà pas mal avant...
Je refais le test en rentrant cet aprem, histoire de voir si ce n'était pas le café du matin un peu trop serré qui ma joué des tours.
Olivier

predator06

Avec la tune Johnny MTS cela me semble logique.
J'avais lu que l'ouverture du papillon était bridé sous 2500rpm même avec le pied au plancher.
Normalement les tunes modifient la table course pédale accelerateur/ouverture papillon, d'où les reprises plus vives.

Olufsen

La suite. il n'y a pas photo, le réglage a 990 RPM, ça change la donne à l'accélération comme à la relance.
Du coup pour avoir un ralenti au point mort à l'arret, j'ai réglé le idle speed drive sur 790 RPM, et je laisse le Idle speed neutral (celui ci est le réglage du ralenti quand on passe la vitesse).
Test route demain en allant au boulot.

Olufsen

Correction : j'ai inversé dans mon message précédent les Idle speed drive et Neutral. Neutral étant le ralenti au feu, réglage 790 RPM voir moins, et drive pour la réponse et la relance.

autoamore

Tu m'as peut-être donné une réponse. J'avais testé aussi les régimes ralenti neutre et speed. Je ne trouvais aucune différence. J'essaierai donc de mettre des chiffres plus lointains

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Olufsen

tout à fait, je crois que cela vaut la chandelle d'essayer. La je viens de faire 600 bornes, dont une bonne partie jusqu'en Suisse vers Evolène. Je peux dire, que j'ai testé, autoroutes, changements de braquet à répétition, relances, et tortillards.
je vais sans doute descendre le neutral vers 700RPM in fine, en revanche le Drive sur 990 RPM, pour ma config, ça semble le bon chemin.
Reste, comme le souligne predator 06 un manque de punch sous 2500 rpm, je trouve sur ce V8. En automatique, on peut régler la boite et elle va chercher la relance sur le rapport du dessous, en manuel c'est vrai que c'est plus viril, il faut jouer du schifter.

rikskameron

Hello tous...

Avec DiabloSport j'ai calé mon ralenti sur 790 mais il donne un peu en dessous et j'ai effectivement une petite difficulté au passage de la 1. Cependant la conso est vraiment différente ou avant j'étais sur 900. Le truc louche c'est qu'avec la clim en route, cette difficulté disparait. J'imagine qu'il donne du régime volontairement pour faire tourner le compresseur.

Pour votre mode idle speed drive, en fait, ça revient au talon pointe. Je préfère de loin cette méthode parceque si je comprends bien vous êtes tout le temps en "haut régime", parfois ça peut-être limite non?
T00 Fun T0 b3 Serious ;)