Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

SCT SF3 et réglage ralenti sur BVM, possible ?

Démarré par Olufsen, 29 Mai 2018 à 13:21:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olufsen

Bonjour,
est il possible avec mon SCT, de régler le ralenti, sachant que je suis en boite manuelle ?
En effet, je trouve que ce dernier est un peu trop bas, vers 750 tours. J'ai réinitialisé les papillons des gaz, tout est nickel et nettoyé. Zéro fuite au CAI. En fait, lorsque je suis en première, véhicule stoppé, moteur en marche, et que j'accélère pour me lancer, il y a comme une baisse du régime. Il faut que j'accélère assez pour éviter cet inconvénient. Je sais que d'autres sur ce forum on constaté la même chose, de mémoire. Or, à froid et les 2 premières minutes, le régime étant plus haut, ce phénomène est inexistant.
Cela ne m'empêche pas de dormir, mais quand même... ???https://www.mustangv8.com/fr/Smileys/classic/huh.gif
Merci !!
Olivier

Olufsen

bon alors je me réponds à moi même, alors oui on peut.
Par exemple avec le SCT on va sur l'option Idle speed drive et Idle speed neutre, dans chacune des ces deux options on règle la valeur que l'on veut. J'ai testé, il faut mettre la valeur 1040 rpm (sur les deux options) et le compte tour indiquera, disons, 900 rpm. Oui il n'est pas exact en vérité. Moi je suis resté sur 990 rpm, je pense etre en réel autour des 800/850 rpm. Je vais voir ce que cela donne et si ça joue sur le démarrage en 1ere.
Bonne soirée,
Olivier

Olufsen

test de ce matin : valable uniquement dans mon cas selon la config ci dessous :
- 125000 Kms au compteur / bobines haut voltage / bougies neuves / tune Johnny MTS + CAI steeda / boite manuelle / tboby nickel et configuré / MAF propre.
- le réglage à 990 rpm sur les deux fonctions est un peu haut. Je vais le baisser de 50 en 50 et tester la valeur la meilleure pour ma config.