Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Fastback 76 V6

Démarré par micake, 03 Mars 2011 à 11:34:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

avec ou sans aileron???

Sans aileron pour se la jouer au max d'origine
Avec aileron pour se la jouer au max 70's (je n'aurai néammoins pas de coupe afro...)

micake

Citation de: JLS le 12 Août 2011 à 08:20:47
De toute façon micake n'est plus pressé  ;D

il à d'autres chat à fouetter  ;)  ;D
pas faux.....  ex1t ex1t ex1t ex1t ex1t
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

le gugusse de Montauban

Il t'a trouvé ton bonheur ??

JLS

Faut appeler un chat un chat  ;D pour acheter faut travailler  ;) bon courage micake rnr
Vive la Normandie LIBRE

micake

bah oui mais que veux tu, la Mustang et moi, on était félin  pour l'autre ;D
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

micake

Citation de: lolo82 le 12 Août 2011 à 12:06:58
Il t'a trouvé ton bonheur ??
il a peut être trouvé, mais il faut que je lui redonne d'autre N°... rnr
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Thierry

Et si tu mettais le félin dans ton moteur plutot que de le fouetter? Ta Mustang avancerait surement mieux. lol

luc-luc

le chat est un petit tigre !!!

micake

A nouveau une question très bête: Je vais devoir déménager Mumu en pièces détachées, et ça déjà ça me plait pas trop, mais en plus, vu que le moteur est sorti sans la bôite, j'ai peur de faire une co...rie en montant la voiture sur plateau: comment dois je m'y prendre pour éviter les dégats: je sors la boite (mais je préfereais éviter....), ou je laisse au point mort, et comment faire pour déplacer la voiture avec la boite qui n'est pas retenue par le moteur? .... Bref, je suis dans la mouise....
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

JLS

Oui la faut pas rigoler ,il faudrait que tu arrive à l'attacher solidement coté moteur ,car comme tu dis "normalement" la boite et le moteur sont assemblé ,si non soit tu enlève l'arbre de transmission mais la toute l'huile tombe ou tu le laisse mais faudra faire gaffe quelle soit toujours sur N (point mort)
Ou plus simple tu démonte la boite pas très compliqué la ou tu en es il doit te rester l'arbre à enlever  et les vis du support  ;D
Vive la Normandie LIBRE

micake

Le truc, c'est que vu le nombre de connerie que j'ai fait sur le moteur, je voudrais pas trop toucher à la boite (manuelle), histoire de garder l'espoir de redémarrer un jour ma Mumu quoi....
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Thierry

Ah bein si c'est une boite manuelle, te prends pas la tete. Tu la mets au point mort et puis voila. ;D

micake

Mais c'est une chandelle qui la tiens en hors sol pour l'instant, donc j'ai un peu peur de rerererefaire un énième c...rie (je pense d'ailleurs en faire un bouquin: tout ce qu'il ne faut pas faire en mécanique)
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

le gugusse de Montauban

Perso je la laisserai, point mort, et je la ferais tenir avec des sangles, tu la fais bouger de quelques centimètres pour voir comment ça réagit et puis si tout va bien tu la monte sur ton plateau ;)

pims

franchement j'admire ton courage,et en plus demenager un puzzle,faut vraiment que tu sois entété ap:lo
traffic.gif

micake

Têtu comme un mulet!!!! J'avoue!!!! LOL LOL LOL
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Freeride02

Bon courage pour ton déménagement!Déja que en temps normal c'est un casse tete mais dans ton cas ça promet ;D  rnr

micake

Merci pour vos encouragements les gars! rnr rnr rnr rnr

Question à 1 million:  si jamais je réussis à avancer sur Mumu, et que, par je ne sais quel miracle, j'arrive à tout remonter sans rien casser et à tout remettre en état de marche, comment dois je centrer mon embrayage?
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Thierry

Il te faudrait un centreur d'embrayage. En general ils sont vendus avec les embrayages neufs mais ca doit se trouver sans probleme si tu as les dimensions.

micake

Bon, ben y'a plus qu'a.... : toutes les pièces commandées chez Rock auto sont arrivées (moteur et intérieur), MU devrait livrer dans la semaine (suspensions, direction...), et la culasse partira de chez Rok auto le 26 septembre prochain (impossible d'en trouver une en France...)
Entre temps, ben: peinture complète du coffre, du compartiment moteur, la moquette neuve est posée, et d'ici la fin de semaine, disques et plaquettes neuves, idem pour les tambours (qui en profiteront pour passer à la case sablage et peinture), et la semaine prochaine, je remonte le moteur.... ex1t
Une question quand même, comment m'y prendre pour nettoyer vraiment le circuit de refroidissement (notamment virer la rouille): j'ai lu un topic sur le bon usage de l'acide chlorhydrique, mais quel est la marche à suivre, sachant que mes culasses ne sont pas encore remontées?
Je bouche les 2 orifices qui vont jusqu'au radiateur, je remplis d'acide et laisse mariner avant de nettoyer? ou y a t'il des précautions à prendre?
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Manu

Salut Micake,

J'utilise l'acide chlorhydrique pour dérouiller des meubles en acier, ça attaque aussi le métal, donc je te conseille de ne pas l'utiliser pur, une dilution à 25 % devrait suffire, pas besoin non plus de laisser mariner longtemps. un bloc moteur  ça s'entartre pas autant qu'un chauffe eau  ;)

Prend les précautions nécessaires pour éviter de mettre de l'acide sur les plans de joint coté cylindres, fait ça dehors et prévoit un bac d'eau au cas où tu t'éclabousses de l'acide sur la peau, ça m'est arrivé plusieurs fois et j'ai jamais eu de brulures en rincant aussitot

Bon courage