Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Fastback 76 V6

Démarré par micake, 03 Mars 2011 à 11:34:52

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

avec ou sans aileron???

Sans aileron pour se la jouer au max d'origine
Avec aileron pour se la jouer au max 70's (je n'aurai néammoins pas de coupe afro...)

Thierry

Citation de: micake le 15 Juin 2011 à 19:16:53
Vivement demain, que je puisse démonter la traverse pour enlever le démarreur pour enlever la vis de 13 qui retiens mon moteur dans ma voiture pour que je puisse changer mon ....

Euuh! T'es sur d'avoir un boulon de 13? Les moteurs des Mustang II étaient aux normes métriques mais je pense pas que ce soit le cas de la carrosserie. ???

micake

Autant pour moi, 17 tout rond!!
Moi aussi je pensais que la carosserie était vissée en pouces, ben non.... ???
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

micake

Bilan de la journée: démarreur dégagé (sans enlever la traverse evl2), collecteurs d'échappement démontés, carbu idem, etc....
Vu que je n'aurai pas le temps de tout faire, j'ai pris le parti de changer le plus urgent, et de faire mieux plus tard (OK je sais ça veux dire jamais, mais bon...)
Résultat, j'ai commencé le démontage du moteur sans le sortir: culasses dégagées, sauf que, vu que je suis un vrai gros conn..rd:
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

micake

Sinon, vous en pensez quoi:
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

JLS

il y a du nettoyage à faire  ;D il est gras ..........vu comme tu es  ;) fait la segmentation, les coussinets , vérifie tes poussoirs , tes soupapes etc...Mais avant tout NETTOYAGE  et repérage de toutes les pièces pour retrouver leur place exacte   ;)


AH oui et recommande une culasse
Vive la Normandie LIBRE

micake

Citation de: JLS le 16 Juin 2011 à 19:51:43
AH oui et recommande une culasse
Ca me met les nerfs cette culasse... >:( >:( >:( >:( >:( >:(
400€+ sur Rock auto... j'ai gagné ma journée pour le coup...
Si quelqu'un cherche une Mustang II pour pièces.... (manque une culasse)...
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

JLS

Oui c'est très chiant mais bon ça arrive même au meilleur la preuve  ;) ;D
laisse comme ca pour le moment tu verras plus tard rien ne presse  rck
Vive la Normandie LIBRE

micake

Une question: les culasses ça se change forcément par paire, ou je peux n'en changer qu'une?
Citation de: JLS le 16 Juin 2011 à 20:07:38
Oui c'est très chiant mais bon ça arrive même au meilleur la preuve  ;) ;D
C'est clair que je suis le meilleur, dans le pire...!!!
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

JLS

j'ai été dans ton cas voir pire ca a commencé par la boite et après le moteur je l'avais m^me mis à vendre sur le bon machin résultat j'en ai bavé mais je l'ai toujours  ;)
Laisse passer un peut de temps ,et reprends ca à tète reposé pense à ton petit bout qui va arriver  ;) ca va te remonter le moral
Vive la Normandie LIBRE

le gugusse de Montauban

Vois si tu peux pas la faire ressouder!

micake

Ca se ressoude une culasse? dans la mesure ou elle est petée sur un passage de vis, elle risque pas d'être fragilisée? et vu le coupe de serrage, j'ai peur que ce soit insuffisant... Mais bon, je vais chercher sur le net, on sait jamais... Merci Lolo!!!
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

JLS

tout ce refait mais faut voir le cout  ;) si ca le vaut le dit cout ,coup ,cou ,coucou  , ;D
Je suis fatigué moi LOL
Vive la Normandie LIBRE

micake

Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

JLS

 ap:lo ap:lo ap:lo A que merci houhahahaha  LOL
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Te prends pas la tete a commander une culase aux USA si ton moteur est d'origine européenne. J'ai trouvé une annonce pour des culasses de capri V6 2,7 L pas cheres. La Capri n'a eu que le 2,6 ou le 2,8L et il n'y a pas beaucoup d'informations mais ca peut valloir le coup de les appeller:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/202545740.htm?ca=12_s

micake

Merci Thierry!!!!!!!!!
Apparemment, même si le bloc Cologne est le même, les culasses sont spécifiques aux US... Reste à savoir si spécifiques veut dire prévu pour le sans plomb, ou réellement différentes dans la conception... :-\
De toutes façon, je pense qu'elles iraient sans problèmes, mais mon moteur serait plus vraiment d'origine... (comment ça je suis pénible...)
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Thierry

Ah oui, t'es pénible. ;D

Non mais c'est sur qu'elles doivent etre differentes mais d'une autre coté, tu aurais plus de puissance qu'avec les culasses d'origine.
Sinon c'est leur aspect qui te dérangerait ou juste le fait de savoir que c'est pas celles d'origine? Je pourrais chercher voir s'il y a une difference visuelle si tu veux.

Thierry

Oui, apparement il y a de grosses differences visuelles entre les deux culasses. Les culasses européennes ont 2 sorties d'échappement jumellées avec des collecteurs d'échappement avec 2 entrées alors que les culasses américaines ont des culasses avec 3 sorties d'echappement indépendantes et donc des collecteurs avec 3 entrées.
http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Cologne_V6_engine#2.8

micake

Citation de: Thierry le 17 Juin 2011 à 15:16:26
Ah oui, t'es pénible. ;D
Non mais c'est sur qu'elles doivent etre differentes mais d'une autre coté, tu aurais plus de puissance qu'avec les culasses d'origine.
Sinon c'est leur aspect qui te dérangerait ou juste le fait de savoir que c'est pas celles d'origine? Je pourrais chercher voir s'il y a une difference visuelle si tu veux.
Salut chef,...
Ca fait une plombe que je cherche des photos de culasses ford V6 sans résultats....
En fait, ce qui m'ennuie, c'est de savoir si je pourrai garder mon système à carburation ou si je devrai passer en injection (et ça j'ai pas vraiment envie....: budget + emm.nuis+ pas suffisament proche de l'origine...), ou prévoir d'autres changements... Bref... pour économiser 200€, j'ai pas envie de devoir tout modifier et mettre 400€ de pièces! Ceci étant, je me poserais vachement moins de questions si j'avais eu une main droite à la place de mes 2 gauches...
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

Thierry

Non, les culasses et la carburation n'ont aucun rapport et techniquement on pourrait meme mettre un carbu sur une Mustang d'aujourd'hui. Le seul inconvenient c'est que ton carbu d'origine ne permettra pas d'exploiter le potentiel des culasses mais c'est tout.

Il n'empeche qu'il te faudra des collecteurs d'echappement qui iront avec ces culasses et peut etre revoir toute la ligne. ???