Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Premiers kilomètres, premières impressions en GT 2017 Nouvelles photos!

Démarré par Jéjé75, 11 Avril 2018 à 20:36:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jéjé75

Bonsoir à tous,

Eh bien voilà! J'ai pris livraison de ma Convertible GT 2017 hier et parcouru près de 800 km pour la ramener de Montpellier jusqu'à Paris. Petit compte-rendu, premières émotions...
D'abord, la découverte. Je ne l'avais pas encore vue "en vrai", seulement quelques photos. Rien à dire, elle en jette! Moi qui, au départ, lorgnais plutôt vers une fastback rouge ou bleu grabber, je me retrouve avec un cabriolet blanc oxford auquel mon vendeur, fort sympathique, a rajouté, à ma demande et gracieusement, des bandes racing qui changent tout. La voiture est magnifique, mais je ne vous apprends rien sur ce forum!
Ensuite les tout premiers tours de roue. Le démarrage est déjà un avant goût de la félicité. Quelle sonorité! Je sais bien que certains trouvent le V8 un poil trop discret. En fait à l'usage cette musique me comble largement. Pas sûr d'avoir envie de remplacer l'échappement. Puis, sur les premiers kilomètres, dans l'agglomération de Montpellier, la vigilance s'impose. Il est bien long et bien large ce capot!! Et le freinage est très mordant!
Mais en quelques minutes, un début de confiance s'installe. Oui, la voiture déborde de partout, mais en étant bien attentif tout se passe bien. Et elle ne braque pas si mal finalement.
Vient l'autoroute. Premières accélérations, premiers grondements du V8. A l'intérieur, j'apprécie le confort. Au volant la très grande stabilité et la tenue de cap parfaite. Petit à petit l'indication de conso moyenne descend de 19 à 11 litres... Ouf!
Une escapade sur quelques routes secondaires du côté de Millau me met en confiance.
Je ne teste pas encore le mode sport +, j'en reste aux réglages de base, ça ira pour aujourd'hui. Un rayon de soleil et hop je décapote. Le grand pied!
Je remonte tranquillement par la magnifique A75 puis par l'A71. Peu de circulation, un temps sec, des conditions idéales. Je reste dans les clous, point de vue vitesse, c'est du cruising cool comme aux States! J'ai bien calculé pour arriver suffisamment tard à Paris, histoire d'éviter les embouteillages. Car dans les rue (ruelles !) de la capitale, la Mumu n'est pas tout à fait aussi agile qu'une Smart! Reste à bien négocier l'entrée et la rampe d'accès de mon parking... Toujours ce fichu capot à surveiller. Je parie qu'il a rallongé en arrivant dans Paris
Au bilan de ce premier road trip, quelques impresssions et remarques:
Le moteur est un régal, même si le couple arrive un peu plus tard que dans ma BMW M240i (reprise par Ford). La poussée est donc moins immédiate mais en revanche elle dure plus longtemps (l'effet double turbo sur la BM). Et de toute façon ça doit se jouer à quelques dixièmes en accélérations... La BVA fait le job mais à l'américaine, c'est-à-dire qu'elle est moins réactive que la BVA 8 de la BM qui est un modèle du genre. Mais pas de mauvaise surprise, je m'y attendais. En conso, sur la totalité du parcours (800 km dont 90% d'autoroute) l'ODB indiquait 10,2 l à l'arrivée. C'est environ 2 litres de plus que la BM mais rien d'illogique: la cylindrée et le poids se payent. Là encore pas de surprise.
En terme de comportement routier, la voiture est impériale sur autoroute, et finalement assez à l'aise sur routes sinueuses même si celle-ci ne doivent pas être trop étroites.
Le confort est très appréciable. Il y a beaucoup d'espace à l'avant. J'ai été surpris par la très bonne qualité de la sono (pack premium), supérieure à l'option Harman Kardon de chez BMW.
Très bonne surprise aussi avec le Sync3, hyper intuitif, ce qui est très appréciable pour quelqu'un comme moi qui ai plutôt deux bras gauches dans ce domaine...
Pour la finition, là encore, c'est plutôt positif. Certes, les plastiques sont moins valorisants que dans les premium allemands mais outre le fait qu'on n'achète pas une voiture pour lui palper la planche de bord en permanence, je trouve que l'assemblage est bien réalisé (aucun bruit parasite) et semble fait pour durer.
Au chapître petits reproches, je ne comprends pas pourquoi le dossier du siège n'est pas réglable électriquement, et par ailleurs ces sièges ne sont pas assez enveloppants à mon goût.

Voilà quelques photos prises à l'arrache avec mon portable. Dès que le temps le permettra, je ferai un shooting plus travaillé.

Deux remarques pour finir: dans la concession Ford, il semblait y avoir encore pas mal de modèles 2017 en stock, notamment des voitures de démonstration.
Et puis j'ai pu voir "en vrai" un modèle 2018. Et là, avis purement subjectif, je trouve la nouvelle face avant un poil trop alambiquée... Pas du tout convaincu donc, mais en revanche la BVA 10 doit apporter un vrai plus au V8...

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif
Mustang GT convertible 2017 blanc oxford pack premium

Tuiky

 ap:lo  bien1

Félicitation pour ton achat, en plus tu as pris la bonne couleur  ;D

xanthos

🤓 bienvenue dans le forum jeje. .et oui que du bonheur ..belle présentation 👏👏
traffic.gif

Babass

Félicitations !!!! Elle est magnifique ta Mustang  luvn ex1t ap:lo ap:lo
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

deserteagle44

très belle mumu   ap:lo ap:lo luvn
et très bon choix de couleur   bien1
ma grande passion : Tir Sportif  TSV  IPSC

nat12

Track pack- intérieur red- ressorts Eibach-ROUSH Axle-back-Full led-etriers rouge racing-CDC performance grille

MikeGrabber

Bonjour
Très jolie ces bandes.
Bienvenue par ici.

Je te rejoins sur ton cr.
Pas de surprise mais beaucoup de plaisir.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk


Eric78690

Une convertible de plus !! bien1
Bienvenue dans le monde Mustang.
Eric

ERICRED


Jéjé75

Merci à tous pour vos messages d'accueil et vos commentaires.
Ce soir en rentrant du boulot (dans la Fiat 500 de mon épouse!) j'ai déplacé ma Mumu dans le parking pour la garer sur une place plus large et mieux protégée. Eh bien rien que le fait de démarrer le V8 m'a donné des frissons  ex1t Je crois que je suis mordu  :D
Mustang GT convertible 2017 blanc oxford pack premium

Petit Cheval

Félicitations pour ton achat et le beau récit de votre premier road trip  ap:lo

Ce qui est génial ici, c'est que chaque histoire rend la voiture unique

Je ne suis pas sûre qu'il y ait le même résultat chez SMART  LOL

wolffbzh


philou92

Mustang GT 2019 Fastback BM 6V Pack Premium 2 gris Magnétic  magneride commandée le 03/02/2018 livraison en février 2019

Robert57

Félicitations pour ton achat et ta présentation  ap:lo ap:lo ap:lo

il n'y a pas à dire...cette auto est un mythe  ::)
Carpe diem - Fais de ta vie un rêve...et d'un rêve une réalité
La Mustang n'est pas une voiture, c'est un art de vivre...

JM Dayto


FRAP67

Beau récit bien1
Ça donne envie et ça rend l'attente encore plus longue  sbhy
Bravo
FASTBACK. 2018 .GT. OXFORD WHITE. BVA10.PACK II .MAGNE RIDE.

Jéjé75

Hello!

Un peu plus d'un mois et toujours la lune de miel entre ma Mumu et moi  lovu
Hier petit shooting sur les bords de Seine. Quel bonheur de cruiser le dimanche matin dans la capitale déserte au doux ronronnement du V8...
Bon lundi de Pentecôte à tous!


traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif


Mustang GT convertible 2017 blanc oxford pack premium