Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problème au différentiel

Démarré par Tan, 09 Août 2013 à 00:24:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tan

Heureux de voir que le forum est de nouveau en marche, j'ai désespéré pendant une semaine de ne pas pouvoir venir piocher des infos au moment de mes réparations.
La section technique semble ne pas encore être fonctionnelle alors je craque et je poste ici, en même temps ça concerne ma voiture alors je ne suis pas totalement dans le faux. Si ensuite les modos peuvent déplacer le topic.

Alors.

Suite à un grondement sourd dans ma mustang (V6 4.0 2007 auto), j'ai pensé que c'était les roulements, notamment parce que le bruit s'accentuait en virage à droite et disparaissait presque en virage serré à gauche.
J'ai changé les roulements et les joints (un jour je vous expliquerai comment on perd 3L de sueur en enlevant des roulements avec une tige fileté, un morceau de métal, de bois et une masse).

Sauf que là, en tournant les axes à la main, je me rends compte qu'il y a un bruit pas normal du tout. Ca fait ça très exactement:


Donc j'ai changé mes roulements pour rien, ils étaient nikels (mais une fois qu'on a les pièces neuves on y va). Vidange de pont; 75w90 + additif, rien n'y fait.
Je penche évidemment pour un problème au niveau du différentiel (le bruit de la vidéo ci dessus venait bien du diff j'y ai collé l'oreille), après, quoi exactement je ne sais pas. Spider gears usées (pourtant je les ai démontées et ça allait), du jeu, piston usé, roulement du piston mort... bref ça dépasse mes compétences techniques et de toute façon il faut un pont, déjà je ne vous raconte pas comme on peut en ch*** en faisant ça aux chandelles, mal de crâne assuré.

Mes questions sont: est ce que ce problème et ce bruit vous évoque un problème précis?

La deuxième: refusant de laisser ma voiture à un garagiste, non pas par manque de confiance mais parce que je veux absolument continuer à apprendre, y-a-t-il un d'entre vous (j'en suis conscient c'est pas rien), qui ferait les réparations avec moi en région parisienne ou dpts limitrophes)? Ce n'est pas urgent loin de là je ne vais que peu rouler les semaines qui viennent. Sinon un garagiste qui me laisserait observer voir aider (je ne suis encore jamais chez garancières auto puisque jusque là je fais l'entretien moi même), je ne sais pas s'ils seraient ouverts à ma présence. Ma démarche n'est pas financière, d'autant plus que ça me prend du temps sur mon boulot de m'occuper de ma mustang donc je ne gagne pas au change, mais parce que je veux vraiment apprendre.

Merci!

pedrophilippe

effectivement roulement mort
rien de grave mais un peu long a faire

et dommage que tu habite pas vers Marseille, aussi non on aurait put le faire chez moi LOL LOL LOL
bonne continuation
black beast forever

afm1972

 :-\
difficile à te dire quoi exactement,mais tu as pas le bon jeu au niveau du pignion d'attack sur la couronne
combien a tu mi de jeu au comparateur ????????
a tu marqué  ton empreinte à la craie pour voir la portée du pignion d'attack sur la couronne ???????
quelle prés charge a tu mi pour les roulements avant le blocage du pignion
tout ceci ce régle avec grande précision si tu veux pas de bruit  :P (réglage au centièmes)

Tan

Alors après diagnostique chez un pro, le bruit sourd vient bien d'un roulement de roue avant. C'était ce que je pensais après avoir fait l'arrière pour rien, mais j'avais quand même un doute à cause de mon différentiel.

afm, je n'ai pas touché au roulement du différentiel, ce sont les roulements d'axe que j'ai changés. ;) Je vois à peu près de quoi tu me parles même si ça dépasse mes compétences, je pense aussi à un jeu au niveau du pignon.

Pedro il m'arrive souvent d'être dans le sud avec ma voiture, alors pourquoi pas! Mais s'il y avait quelqu'un en région parisienne qui me proposait la même chose ce serait top.

Merci les gars