Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Troisième ampoule clignotants AR qui veut plus :-(

Démarré par SwissCoco, 05 Octobre 2012 à 08:42:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SwissCoco

Voilà, ma Bad Girl a un léger soucis. Je vous expose le problème.

1) Pas de "francisation" des feux en Suisse, donc ma Mustang est stock au niveau câblages.

2) Quand j'allume les feux OK, les trois ampoules sont allumées. Donc les ampoules sont bonnes !

3) Clignotants : seulement 2 ampoules s'allument. Celle du côté de la plaque d'immatriculation (1) et celle du centre (2). Par contre celle du centre refuse aussi parfois de s'allumer, mais fonctionne en général... Celle tout à l'extérieur (3) ne s'allume plus lorsque je mets le clignotant.

4) Contrairement à ce que je pensais, le problème ne vient pas de mes feux séquentiels, puisqu'en branchant un autre faisceau stock le problème reste le même. Ca doit donc venir d'un branchement plus en amont.

Est-ce qu'il y a une arrivée pour l'ampoule 1 et une autre pour les ampoules 2 et 3 ?
Où peut bien se situer le problème ?


Merci d'avance pour vos... lumières  ;D  :-*







traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

pedrophilippe

black beast forever

pedrophilippe

essaie d'intervertir les ampoules
met un peu de nettoyant contact

si ca marche pas, il faudra voir un electricien auto
black beast forever

rvrsra

Citation de: pedrophilippe le 05 Octobre 2012 à 08:49:02
est ce une ampoule double filament?
+1 tu m'a coupé l'herbe sous le pied.

Test simple, intervertis 2 ampoules ;)

rvrsra

après tu peux envisager une balade en région rhone alpes... enfin moi j'dis ça....

SwissCoco

Déjà essayé de changer l'ampoule

Comme dit, essayé de changer tout le faisceau en branchant trois ampoules stock. Problème idem
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

rvrsra

Bon ça va , mais tu sais nous les garçons on est méfiant par nature avec les blondes mchech01 ;D

Bon là il te faut un "pro du faisceaux",

On demande titi57 ou tybreizh29 à l'accueil !!!!


PS : et ça le fait des deux cotés pareil ou d'un seul coté ?

SwissCoco

Oui mais tu sais très bien que je suis l'exception de la blonde  ;D

Oui un seul côté, c'est suffisant !  evl2
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

rvrsra

ben ça c'est étrange...

Méthode de pedrophilippe du coté qui fait des bétises, bon nettoyage du raccordement.

Je suis épaté que chaque lopiotte soit gérée de manière indépendante...

SwissCoco

Bon cherchez plus, on a compris.

D'origine y a bien que deux ampoules qui s'allument. Donc c'est mon séquentiel qui merde en ne donnant plus l'ordre à la troisième ampoule !  evl2 evl2 evl2

traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

rvrsra

Citation de: Vincent le 05 Octobre 2012 à 09:01:14
Bon ça va , mais tu sais nous les garçons on est méfiant par nature avec les blondes mchech01 ;D

CQFD

Citation de: SwissCoco le 05 Octobre 2012 à 09:05:13
Oui mais tu sais très bien que je suis l'exception de la blonde  ;D

Tu disais ...

SwissCoco

Ouais ben n'empêche que tu m'as pas dit que d'origine y a que les deux ampoules qui s'allument pour les clilgnotants... MONSIEUR STOCK !  :P   :P :P

  ;) :-*

Ca nous a fait tilt en regardant le schéma électrique et heureusement que mon Homme avait une vidéo de sa mumu avec des  feux stock   lovu
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

rvrsra

Citation de: SwissCoco le 05 Octobre 2012 à 09:56:49
Ouais ben n'empêche que tu m'as pas dit que d'origine y a que les deux ampoules qui s'allument pour les clilgnotants... MONSIEUR STOCK !  :P   :P :P

ouai ouai, moi je te crois, si tu me dis que ça marchait avant ;)

Par contre effectivement j'ai jamais vu la config US d'origine, j'ai été livré en feux Euros donc...

Il est bien ce Shelbiste hein ;) ;D


SwissCoco

J'ai la preuve dans mon "FMF Garage" que ça marchait  ;D

Ouais.. mais chuuuut...  faut pas trop le lui répéter  ;)  LOL
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

rvrsra


Babass

Citation de: Vincent le 05 Octobre 2012 à 08:55:19
après tu peux envisager une balade en région rhone alpes... enfin moi j'dis ça....

c'est prévu le 14/10  ;D ca fait un bail que je n'est pas vu Coco & Flo  ap:lo
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

SwissCoco

On sera là  sper1   

Par contre on vous rejoindra que pour le repas, car j'ai des amis bretons qui passent le week-end à la maison, et j'ai plein d'autres endroits à leur faire découvrir.
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Babass

aucun problème Coco  rck

Tu fera la balade de l'après midi ?
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Cyril57

Hello,

J'avais pas vu le topic. Effectivement, en stock, c'est comme cela:


Les ampoules des 3 blocs ont toutes 3 des doubles filaments, mais en revanche, seules les douilles des emplacements extérieurs ont 3 fils (masse, + position et + stop/cligno), la douille intérieur n'ayant qu'un + position et la masse. C'est pour cela qu'en séquentiel on est obligé (entre autre en plus du module de gestion séquentiel) de changer le faisceau avec des douilles 3 fils sur chacun des bloc. C'est vrai que le fait d'avoir des ampoules bi-filament ne fait pas se poser la question au premier abord.

Et avec le séquentiel:


Le truc le plus simple étant d'intervertir les faisceaux séquentiels G & D.

SwissCoco

Tu dis intervertir pour vérifier que ça vient bien du faisceau ?

Ce que je ne sais pas c'est si le problème est dans la douille elle-même (pas de fils apparents, c'est noyé dans le plastoc) ou si c'est le programmeur séquentiel qui déconne...  Je vais donc essayer de remplacer la troisième douille par une autre (la stock), pour autant que je puisse brancher le troisième fil...  :-\
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<