Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Cout d'une bonne préparation sur un V6

Démarré par Adrien2bm, 01 Juin 2013 à 10:56:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Adrien2bm

Bonjour tous le monde,

Je suis actuellement à la recherche de ma future mumu et pendant mes recherches je me suis rendu compte de la différence TRES importante de prix entre une V6 et une V8.
Alors ma question est la suivante, vue que d'un point de vue esthétique les différences sont mineure, est-il rentable d'upgarder un moteur V6 pour lui faire atteindre la puissance du V8 (ou s'en rapprocher du moins) plutot que d'acheter un V8?? Turbo/Reprog/Ligne exhaust/arrivé d'air.

Cela peut sembler bête mais comme j'aime beaucoup bricoler mes voitures, je me disais que je pouvais joindre l'utile à l'agréable comme ca...des retours ou idées??

(En faite je demande ca, car j'ai trouvé une magnifique V6 de 2010 qui me plais énormement mais ... c'est pas un V8 quoi!!!  >:( )
VVvrrrRRRoooOOOOOuuuuuUUMMMMMMMMM

Fmaxii

Ben... Si tu prends un V6, et que tu achètes des pièces pour la faire monter en puissance, tu vas rapidement arriver au prix d'un V8, non ???

De plus, ces modifs risquent de te faire sauter ton assurance en cas de carton... Ton assurance assure un V6 standard, par un proto préparé turboboosté..

Il y a 1 fil de discussion sur le sujet:
https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-modernes/preparation-moteur/

traffic.gif

Adrien2bm

Ahhh j'avais pas vue merci!! (ET pourtant j'avais utilisé la fonction recherche et passé 15 bonnes minutes a fouiner un peu de partout :/ )

Et oui j'avais pas pensé à l'assurance  msk

Meki!
VVvrrrRRRoooOOOOOuuuuuUUMMMMMMMMM

franckys14

Prend un V6 de 2011-305ch tu auras le new look de la 2010 avec casi la puissance des 2005 2009
Moi j en suis couper content  ;)

Adrien2bm

Citation de: franckys14 le 01 Juin 2013 à 14:39:11
Prend un V6 de 2011-305ch tu auras le new look de la 2010 avec casi la puissance des 2005 2009
Moi j en suis couper content  ;)

[off-topic]Fourchette de prix d'un V6 de 2011???[/off-topic]
VVvrrrRRRoooOOOOOuuuuuUUMMMMMMMMM

franckys14

regarde sur LBC mais ca demarre a 25000E

j ai regardé un peu tout ca il y a pas tres longtemps il me semble en avoir vu dans ces prix là


Bigoudenblues

Citation de: franckys14 le 01 Juin 2013 à 14:39:11
Prend un V6 de 2011-305ch tu auras le new look de la 2010 avec casi la puissance des 2005 2009
Moi j en suis couper content  ;)
. +1.  ap:lo
ex possesseur d'une GT 2013 , d'une Corvette C6 2007 ET d'un Ram 2011...

BOSS 302 2012 ( vendue )

Fmaxii

Citation de: Bigoudenblues le 01 Juin 2013 à 16:12:49
Citation de: franckys14 le 01 Juin 2013 à 14:39:11
Prend un V6 de 2011-305ch tu auras le new look de la 2010 avec casi la puissance des 2005 2009
Moi j en suis couper content  ;)
. +1.  ap:lo
J'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais à priori, tout le monde à l'air de dire que c'est un bon choix les V6 depuis 2011.

Au même prix à peu près que des V8 de 2006 environ.
traffic.gif

Adrien2bm

Le V6 de 2010 équivault a celui de 2011???
VVvrrrRRRoooOOOOOuuuuuUUMMMMMMMMM

stival

traffic.gif Membre des Sons of NanarCh'ti stival

regislille

Le V6 de 2010 fait 210 cv celui a partir de 2011 (en Amérique du nord en ce qui concerne le millésime) fait 305 cv soit la puissance du V8 d'avant 2011...

Le V6 d'après 2011 fonctionne bien...ca pousse...j'en suis satisfait, mais j'aurais du essayer le V8....pour voir...en fait je n'ose pas car je risque de vouloir changer ... evl2

Adrien2bm

Rhaaaa c'est tellement dur de se décider sérieux, plus j'en vois plus je les aime et plus je suis perdu dans celle que je veut....

Au début je voulais une Cab, aprés j'ai commencer a n'interesser au coupé, apres y'as eu les V8 et les V6.... l'année....une vieille une réscente, une trés rescente....j'en sais plus rien!!!!!
En plus maintenant que je sais que je vais en avoir une, je commence a regarder les pieces pour faire un peu de preparation moteur/chassis/suspension et tout le tralala alors...j'ai encore 15jours pour me décider et choisir ma belle!!! :p
Au secours!@!!!@#%$#$!  sroll
VVvrrrRRRoooOOOOOuuuuuUUMMMMMMMMM

Fmaxii

Je ne sais plus si tu avais eu l'info: taxe véhicule polluant, pour les modèles d'après 2008 en import (pas encore en immat française), tu connais le montant ?
ça peut être un critère de choix....
traffic.gif

Adrien2bm

Ouai j'avais cru comprendre que c'etait d'un montant de 4000E non?
VVvrrrRRRoooOOOOOuuuuuUUMMMMMMMMM

Fmaxii

En plus du prix de la carte grise (en fonction du département et du Nb de CV), la taxe est de 6000€, moins 10% par année d'ancienneté de la voiture.
Elle ne se paye qu'une fois, à la première immat française, d'où l'intérêt de plutôt privilégier les voitures déjà immatriculées en France.

Pour les voitures entre 2004 et 2007, c'est 300€ "uniquement"
traffic.gif

Maxou

En Corse, il te faut un cab...alors un V6 cab´ a partir de 2011 me parait un bon compromis...après, pour mieux, c'est juste une question de moyens...

Fmaxii

Citation de: Maxou le 02 Juin 2013 à 10:32:56
En Corse, il te faut un cab...alors un V6 cab´ a partir de 2011 me parait un bon compromis...

+1rnk

Même en Bretagne c'est le bonheur un Cab, alors en Corse ...;  ex1t ex1t
traffic.gif

stival

traffic.gif Membre des Sons of NanarCh'ti stival

Adrien2bm

Et ouia je sais je sais .... mais les coupé sont tellement beau aussi ... bon allez zou je me reconcentre sur les cab ^^
VVvrrrRRRoooOOOOOuuuuuUUMMMMMMMMM

franckys14

Petit rayon de soleil aujourd hui et j ai pu décapoter, je confirme c est top alors toi en corse !!!!! luvn