Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

frein céramique

Démarré par Doudine 91, 30 Avril 2018 à 15:24:03

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dom13CS

Aucun intérêt , c est possible mais lors de ma première sortie circuit, les plaquettes d origine n ont pas tenu et un bout de plaquette arrière a cassé et rayé le disque, bon à changer... et l usure prématurée des plaquettes avant avait généré des micro sillons, aujourd'hui rattrapés... et depuis tout nickel même après des sessions sévères...
Filtre à air Roush, spacer 20mm, side marker, Suspension Eibach, amortisseurs Koni ajustables, axle back Flowmaster Flow FX, disques et plaquettes Xtrem Z26, clignotants avant, arrières et rétro séquentiels

Olaf

Citation de: sc113 le 13 Mai 2018 à 11:01:42
Franchement aucun interet sur une mustang

Chacun est libre de ses choix et les freins sont rapidement à la ramasse
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

pat16

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

oli40000

J'ai fait plusieurs sorties circuits et franchement juste avec durites AVIA et motul RBF600 ça va très bien. Aucune perte d'endurance.

Pour la puissance c'est bon aussi, pas excellent, mais très bon quand même. Par contre j'ai la GT et c'est du 6 pistons à l'avant, je ne sais pas si c'est pareil sur l'Ecoboost.

Sinon pour changer les diques, +1 je ne suis pas fan des disques percés. Si mal refroidis, ils peuvent se fendre entre les trous. Je pense que l'idéal ce sont des disques rainurés + plaquettes perf.

Mais pour l'instant durites + liquide avec freins d'origine c'est suffisant pour s'amuser.
catback Corsa Sport Black, durites avia + RBF600

Kinae

Citation de: oli40000 le 26 Juin 2018 à 20:59:53
Par contre j'ai la GT et c'est du 6 pistons à l'avant, je ne sais pas si c'est pareil sur l'Ecoboost.

Merci du feedback ! Et le changement de durite pour la route simple, utile ou pas ?

4 pistons à l'avant pour l'ecoboost.

Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

oli40000

ça dépend du type de route je dirais. Si tu fais de la route de montagne c'est une sécurité supplémentaire.

Durites + liquide ça améliore l'endurance. Par contre il faut faire les 2. Si tu changes seulement les durites et que tu remets du liquide d'origine ça ne changera pas grand chose.

Je mets du Motul RBF600 pour 2 raisons : il est très performant, et ça reste du Dot 4 donc homologué pour la Mustang.
catback Corsa Sport Black, durites avia + RBF600

simplet

Je déterre un peu ce topic, mais j'ai aussi monté des disque rainurer percé et des plaquettes ceramique.

A la réponse "ça sert a rien sur une mustang" je répond que les disque et plaquette d'origine sur ma 2015, c'est de la daube... les disque ont voiller car les plaquettes chauffe, après 75'000 km, et quelque sortie circuit, les plaquette d'origine n'ont Presque pas perdu 1 mm... après 20'000 km environ, elle ce sont mise a siflé, a froid comme a chaud... J'en ai parlé avec mon concessionaire (qui a vendu plusieur centaine de mustang) et il a plusieur client avec les meme probleme qui ce plaigne. J'avais une course de cote à faire, et j'ai decide de changer mes plaquettes et mes disque avant. J'ai trouver des power-stop z26 extreme sur ebay pour 326€ (lien en dessous)

Donc maintenant j'ai un freinage du tonner, et plus de risqué de tout voiler.

Pour les siflements, si c'est un temps humide et qu'elle a pas bouger depuis plus de 4 ou 5h, le premier tour de roue elle siffle, ensuite plus rien, ni a chaud, ni a froid. Donc pas dérangean pour moi, surtout que si on le sais et qu'on freine tout doux le premier tour de roue, on arrive a ne jamais la faire siflé.

Voila pourquoi j'ai choisi ces disque / plaquette et pourquoi je les ai changé.

(ps: avant de changer les disques, j'ai essayé de monté des plaquette hawks = idem.. puis des plaquette power stop = mieux mais toujours pas top... )


https://www.powerstop.com/product/power-stop-z26-kit/


https://www.ebay.fr/itm/Power-Stop-K6805-26-Street-Warrior-Z26-Brake-Pad-Rotor-Kit-Cross-Drilled-Slo/401543055446?_trkparms=ao%3D1%26asc%3D20140728113509%26meid%3Dc46c830338cd4f44873e5955719e7037%26pid%3D100148%26%26itm%3D401543055446&_trksid=p2059210.c100148.m2813


Dom13CS

 bien1
Citation de: simplet le 15 Janvier 2019 à 16:02:15
Je déterre un peu ce topic, mais j'ai aussi monté des disque rainurer percé et des plaquettes ceramique.

A la réponse "ça sert a rien sur une mustang" je répond que les disque et plaquette d'origine sur ma 2015, c'est de la daube... les disque ont voiller car les plaquettes chauffe, après 75'000 km, et quelque sortie circuit, les plaquette d'origine n'ont Presque pas perdu 1 mm... après 20'000 km environ, elle ce sont mise a siflé, a froid comme a chaud... J'en ai parlé avec mon concessionaire (qui a vendu plusieur centaine de mustang) et il a plusieur client avec les meme probleme qui ce plaigne. J'avais une course de cote à faire, et j'ai decide de changer mes plaquettes et mes disque avant. J'ai trouver des power-stop z26 extreme sur ebay pour 326€ (lien en dessous)

Donc maintenant j'ai un freinage du tonner, et plus de risqué de tout voiler.

Pour les siflements, si c'est un temps humide et qu'elle a pas bouger depuis plus de 4 ou 5h, le premier tour de roue elle siffle, ensuite plus rien, ni a chaud, ni a froid. Donc pas dérangean pour moi, surtout que si on le sais et qu'on freine tout doux le premier tour de roue, on arrive a ne jamais la faire siflé.

Voila pourquoi j'ai choisi ces disque / plaquette et pourquoi je les ai changé.

(ps: avant de changer les disques, j'ai essayé de monté des plaquette hawks = idem.. puis des plaquette power stop = mieux mais toujours pas top... )


https://www.powerstop.com/product/power-stop-z26-kit/


https://www.ebay.fr/itm/Power-Stop-K6805-26-Street-Warrior-Z26-Brake-Pad-Rotor-Kit-Cross-Drilled-Slo/401543055446?_trkparms=ao%3D1%26asc%3D20140728113509%26meid%3Dc46c830338cd4f44873e5955719e7037%26pid%3D100148%26%26itm%3D401543055446&_trksid=p2059210.c100148.m2813

bien1 bien1, il n y a pas photo...même constations, même solution. Et il est normal de faire chauffer les freins pour une meilleure efficacité.
Filtre à air Roush, spacer 20mm, side marker, Suspension Eibach, amortisseurs Koni ajustables, axle back Flowmaster Flow FX, disques et plaquettes Xtrem Z26, clignotants avant, arrières et rétro séquentiels

Kinae

Merci de l'info ! Figure toi que j'ai pensé la même chose sur mon Ecoboost ... (même moins puissante, ça freine pas...)

Et tu sais combien de temps ça prend à s'installer ?  Pour savoir combien le garage va m'en demander.
(Pas de perte de garantie je suppose)
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

simplet

Je dirai environ 1h... C'est pas très long, les avant c'est 20 min et les arrière il faut rentré les piston avec un outil dédier, je dirai 30 min.