Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

assistance freinage mustang 1966 boite manuelle

Démarré par cromagnon, 01 Décembre 2018 à 17:10:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cromagnon

Bonjour
Je suis (l'heureux) propriétaire d'une Mustang millésime 66 équipée d'une boite manuelle 3V, d'un simple maître cylindre et de quatre tambours
je reste dans l'attente d'un retour d'expérience pour l'installation  d'une assistance freinage avec éventuelle option disques AV
J'ai vu des posts à ce sujet et suis au fait de la problématique de la Z bar. Je recherche donc une préconisation / solution documentée

d'avance merci


olive82

Tu n'as pas mis une flasque derrière tes disques ?

cromagnon

Merci Mustanger,

les plaquettes HP Plus sont indispensables, sous-entendu celles du kit = vraiment médiocres ?

tu peux me confirmer que l'installation a nécessité la modification de ton pédalier, comme expliqué dans le post suivant ?
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=38386.0 

ou scal précise "A contre courant de ce qu'on lit partout le passage en disques assistés sur les 65/65 necessite un changement de pédale et de son support afin d'avoir une poussée du pushrod sur le bosster la plus perpendiculaire possible."

Dans l'affirmative, peut-on modifier une pédale de frein neuve ? ou bien se procurer un pédalier modifié ?
et du côté tuyauterie ?

encore merci

Mustanger

Citation de: cromagnon le 02 Décembre 2018 à 08:30:32
Merci Mustanger,

les plaquettes HP Plus sont indispensables, sous-entendu celles du kit = vraiment médiocres ?--> oui

tu peux me confirmer que l'installation a nécessité la modification de ton pédalier, comme expliqué dans le post suivant ? --> non aucune modif
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=38386.0 

ou scal précise "A contre courant de ce qu'on lit partout le passage en disques assistés sur les 65/65 necessite un changement de pédale et de son support afin d'avoir une poussée du pushrod sur le bosster la plus perpendiculaire possible."

Dans l'affirmative, peut-on modifier une pédale de frein neuve ? ou bien se procurer un pédalier modifié ?
et du côté tuyauterie ?

encore merci

cromagnon


Homer3637

Bonjour,

La modif de pédale dont parlait Scal se retrouve sur les assistances de freinage vendues par MustangSteve.
Je crois par contre qu'avec une boite méca il faut passer à un embrayage à câble.
traffic.gif

cromagnon

Citation de: Homer3637 le 03 Décembre 2018 à 09:01:15
Bonjour,

La modif de pédale dont parlait Scal se retrouve sur les assistances de freinage vendues par MustangSteve.
Je crois par contre qu'avec une boite méca il faut passer à un embrayage à câble.

Remarque pertinente qui appelle (encore!) un éclaircissement de la part de Mustanger ?

Mustanger

tu peux faire ça aussi mais il faut changer aussi le support de pédalier

moi j'ai eu la flemme

cromagnon

Je te comprends, dans la mesure où tu as solutionné le problème,  je ne vois pas l'intérêt de se compliquer l'existence  rnr

Paul

Bonjour, je prends le sujet au vol.. donc le kit de cjpony passe même avec le zbar ? Et est ce qu'il n'y a pas de soucis avec la course de la pedale ?( j'ai quatre disques)
Paul😎

TANG22

Bonjour,

Donc si j ai bien compris avec L installation de mustanger, pas de modif de pédalier ni d embrayage à prévoir ( passage au cable ou hydraulique par ex)?

Sur ton kit disques, je ne comprends pas où viennent se fixer tes étriers ...

Désolé de la stupidité de ma demande , j imagine bien qu ils sont fixés quelque part... Mais j aime comprendre...

cromagnon

Bonjour,

De retour pour confirmer la prescription de Mustanger concernant le servo-frein. Aucune modif pour son installation, que ce soit au niveau du pédalier, de l'embrayage ou de la cloison pare-feu.
Pour mémoire: https://www.cjponyparts.com/master-power-brake-booster-conversion-kit-dual-bowl-1965-1966/p/BBCK8/

@+ pour de plus amples infos

erwan29

On est tous d'accord pour trouver vraiment juste 4 tambours sans assistance. Maintenant, quelqu'un a déjà essayé de rester en tambours mais en rajoutant l'assistance ?

Fross

Pas besoin d'assistance avec des tambours.
Les tambours ça freine fort, la surface de contact étant bien plus grandes que celle de plaquettes.
C'est même ça le problème, les tambours, ça bloque vite les roues (et avec une assistance, c'est pire).
Autre gros problème, les tambours ça chauffe et là, y'a plus beaucoup de freins.

Le passage aux disques amène de la souplesse et élimine le problème de chauffe, c'est tout.

Mais bien réglés et remis à neuf, en usage normal, 4 tambours ça fait le job.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

erwan29

Tu m'apprends quelque chose. je pensais que me freins vraiment limite niveau puissance etaient normaux. Je vais commencer par nettoyer les tambours et changer le liquide...

Fross

Souvent un nettoyage ne suffit pas sur une voiture qui a plus de 50 ans.
J'ai eu le tour avec ma '69 qui a pourtant reçu un freinage complet neuf.
Le freinage restait décevant, moins efficace qu'avant la réfection.

J'ai alors fait faire un surfaçage au tour des pistes des tambours et maintenant, ça freine.

En fait, il semble que les garnitures neuves que j'ai installé sont légèrement plus larges que les anciennes, et elles portaient sur un très léger rebord incrusté sur la piste du tambour. Les nouvelles garnitures ne portaient donc pas à plat sur la piste du tambour.
Ça vibrait de l'avant et ne freinait quasiment pas.
Depuis le surfaçage, tout est rentré dans l'ordre (après un bon rodage de garnitures, plus long que pour des plaquettes).

Le surfaçage des tambours n'est pas un détail, loin de là. C'est même super important.
A faire systématiquement car les pistes doivent être parfaitement planes.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

erwan29

ok,
je vais regarder ca de plus près...
merci


Mustanger