Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Tous ces fils, c'est normal ?

Démarré par Corleone, 01 Novembre 2018 à 17:57:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Corleone

Mes hommages.  :v:

Voilà une semaine que j'ai ma Mustang 1966 289 ci coupé. rck hr0 Je commence à corriger les quelques points que j'ai noté. Le 1er : la radio K7 (svp!) qui ne fonctionne pas. Que dalle, pas de jus. J'ai une première question, tous ces fils sous le tableau de bord, c'est normal où c'est bidouillé ?

Sinon, le poste kenwood possede un petit fils noir relié au tableau de bord, la masse sans doute. Un gros fils noir qui part directement dans le compartiment moteur, peut-être l'alimentation. Un petit fils jaune est branché à un autre faisceau. Un petit fils rouge et un petit fils bleu, tous deux coupés. Et enfin, un faisceau de fils avec une prise au bout, non branchés, a priori les enceintes.

Pouvez vous me dire çe que vous en pensez ? Et le boîtier rond, c'est quoi ? Normal qu'il pendouille ? Je sens qu'il y a un peu de ménage à faire. Siouplait !

Corleone

La photo qui ne semble pas être passée

Ice-cream

Bon j'y connais rien en élec' mais le chien ? Sur la banquette ? C'est normal ?!  sbhy  :o  ???  LOL
traffic.gif

Corleone

Citation de: Ice-cream le 01 Novembre 2018 à 17:59:40
Bon j'y connais rien en élec' mais le chien ? Sur la banquette ? C'est normal ?!  sbhy  :o  ???  LOL

Elle est très respectueuse mais je te rassure c'est sans doute la première et dernière fois !!!! Tu noteras que j'avais tout protégé. Elle me soutenait pendant le démontage du poste lol

Ice-cream

 bien1  rnr
Elle a une belle petite frimousse en tout cas...  ex1t  ;D

En tout cas j'espere que quelqu'un pourra t'eclairer pour ton soucis de câblage...  ;)
traffic.gif

olive82

Si mes souvenirs sont bons, le fils bleu sert pour l'antenne , le jaune et le rouge sont des + avant et aprés contact pour l'alimentation et pour les mémoires de l'autoradio , le noir est la masse, faudrait juste suivre ton gros noir pour voir ou il va mais sil il sort bien de l'autoradio ça devrait aussi être une masse

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92617/connecteurs_iso_520.jpg9..jpg

Homer3637

Citation de: Corleone le 01 Novembre 2018 à 17:59:09
La photo qui ne semble pas être passée
Salut,

pour moi ça c'est la centrale clignotant. C'est ce qui fait l'interruption du signal électrique pour que les clignotants clignotent si je dis pas de bêtise.
Pour le reste je m'y connais pas assez en autoradio pour t'aider, mais ça m'intéresse aussi car je dois reprendre le câblage complet de ma coupé de 65 cet hiver et j'ai aussi un autoradio moderne qui a été ajouté dans la boite à gants.
traffic.gif

Corleone

Citation de: olive82 le 02 Novembre 2018 à 00:30:22
Si mes souvenirs sont bons, le fils bleu sert pour l'antenne , le jaune et le rouge sont des + avant et aprés contact pour l'alimentation et pour les mémoires de l'autoradio , le noir est la masse, faudrait juste suivre ton gros noir pour voir ou il va mais sil il sort bien de l'autoradio ça devrait aussi être une masse

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/92617/connecteurs_iso_520.jpg9..jpg

Merci pour le schéma et ta réponse. Je vais me repencher la dessus ce WE.

Corleone

Est ce que je dois commencer à paniquer ? ???

Homer3637

Ça ressemble au sytème de Warning des 66.
traffic.gif

Corleone


Homer3637

traffic.gif

olive82

Sur les 66 , le système des warning est dans la boite à gants, par contre là je pense que c'est un inter ' coup circuit '

Dans la mienne les warning sont dans la boite à gants

bastille_stango

Ça ressemble effectivement à un coupe circuit ou siege ejectable (y a qu a tester !)
Bricolage certe mais c est quand meme pas trop en desordre ...
traffic.gif

PHILJO

Citation de: olive82 le 04 Novembre 2018 à 21:30:35
Sur les 66 , le système des warning est dans la boite à gants, par contre là je pense que c'est un inter ' coup circuit '

Dans la mienne les warning sont dans la boite à gants

+1
warning dans la boîte à gants

à gauche du frein à main un coupe circuit ajouté

Shémas branchement warning et radio ci dessous

Corleone

Merci les filles.  ;D

Je n'ai pas de warning dans la boîte à gant. Du coup, je vais voir si ce n'est pas justement les warnings qui se serraient fait la malle.

Sinon, j'ai déposé le post kenwood qui a été installé par un certain Dany en 1989 à Anaheim en Californie, si j'en crois l'étiquette....

Je n'arrive pas à trouver les codes couleur...

olive82

Il y a quoi au bout du gros fils noir stp ?

Pour les 3 autres fils, ça correspond à ce que je t'avais mis plus haut ......tu peux faire un essai directement sur une batterie tu gagneras du temps

Corleone

Coucou. Petit point d'étape. Je progresse lentement mais sûrement. J'ai vérifié les enceintes à l'arrière : elles reagissent lorsque j'envoie du courant. J'ai egalement pu mettre en tension le poste. Il se met en veille lorsque je mets le contact (juste une petite lumière) et il rembonbine la cassette quand je l'allume. Je pensais avoir fait le plus gros, mais non. Je ne parviens pas a connecter les enceintes. Pourtant l'équation est simple. Deux enceintes (2 x 2 fils donc) à relier à la broche de l'autoradio qui compte 6 contacts... Y a un truc qui m'embête, il y a un fil sous le tableau de bord blanc et marron que je n'ai pas connecté.

Si cous avez des conseils, je suis preneur. Je vais essayer de retrouver le manuel du poste. Pour répondre à ka question d'Olive, au bout du gros fil noir, y a un gros capuchon !!!

Bon dimanche les zamis

PHILJO

D'origine sur une 66 les deux fils (réunis par un connecteur à leur extrémité) qui alimentent le récepteur sont bleu/rouge et noir/rouge.  ;)
Le connecteur noir à l'arrière du poste sur ta première photo (dont on voit l'extrémité) semble être le connecteur de l'antenne.  :v:
Le cable noir dont on ne voit pas l'extrémité et dont parle Olive82 ?  ::)

PHILJO

PS: Si ton autoradio comporte six fils il doit être prévu pour 4 enceintes.  ;)