Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Panne électrique

Démarré par buck danny, 13 Octobre 2018 à 18:51:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

buck danny


Bonjour à tous.

Aujourd'hui en rentrant d'Automédon, en arrivant sur un sens giratoire plus de direction plus de frein. Je m'aperçois que le moteur s'est coupé avec, il me semble le témoin moteur allumé. Je me gare tant bien que mal, surtout sans direction assisté dans le sens giratoire. j'essaie de redémarrer et là rien, pas de bip quand elle démarre. Un peu paniqué, je me demande ce que je doit faire et je me dit peut-être en débranchant la batterie, elle redémarrera. Je débranche la batterie et là au miracle, elle redémarre.   

La même chose m'est arrivé en début d'année, en rentant d'un rasso mais j'avait juste senti le volant dur.

Est ce que quelqu'un a eu le même problème?
Ou est ce que quelqu'un aurait une idée d'ou cela peux provenir?


SR73

Citation de: buck danny le 13 Octobre 2018 à 18:51:33

Bonjour à tous.

Aujourd'hui en rentrant d'Automédon, en arrivant sur un sens giratoire plus de direction plus de frein. Je m'aperçois que le moteur s'est coupé avec, il me semble le témoin moteur allumé. Je me gare tant bien que mal, surtout sans direction assisté dans le sens giratoire. j'essaie de redémarrer et là rien, pas de bip quand elle démarre. Un peu paniqué, je me demande ce que je doit faire et je me dit peut-être en débranchant la batterie, elle redémarrera. Je débranche la batterie et là au miracle, elle redémarre.   

La même chose m'est arrivé en début d'année, en rentant d'un rasso mais j'avait juste senti le volant dur.

Est ce que quelqu'un a eu le même problème?
Ou est ce que quelqu'un aurait une idée d'ou cela peux provenir?

Difficile de se prononcer sur des pannes furtives, mais ton cas me fait penser à un souci que j'ai eu avec les 2 cosses de masses que tu trouves sur la traverse au dessus du phare droit.
Il suffit de les démonter, de les nettoyer au papier de verre et de les remonter avec de la graisse cuivre. En principe, ça ne fait pas de mal de faire de même avec les cosses de la batterie.  bien1

panamericain

J'ai eu la même panne mais sur une autre voiture,en roulant,moteur s'arrête plus rien,ni direction ,ni frein ,c'était une cosse de la batterie,on voyait rien anormal ,mais en néttoyant les cosse ,ça marche ,ton problème est mauvais contact,bon courage

4T074

Il y'aurait t'il un système qui coupe le moteur en cas de faux contact niveau d'une masse ou de la batterie  ???, car en général, dès lors ou le moteur tourne, le fait de carrément débrancher la batterie ne provoque pas l'arrêt net du moteur, en revanche déclencherait une série d'alarme ça surement.

SR73

Citation de: 4T074 le 14 Octobre 2018 à 09:31:50
Il y'aurait t'il un système qui coupe le moteur en cas de faux contact niveau d'une masse ou de la batterie  ???, car en général, dès lors ou le moteur tourne, le fait de carrément débrancher la batterie ne provoque pas l'arrêt net du moteur, en revanche déclencherait une série d'alarme ça surement.

c'est la raison pour laquelle je mentionne les cosses sur la traverse avant.
Si effectivement tu retires la batterie moteur en marche il ne se passe pas grand chose, une cosse de masse qui dessert les boîtiers de gestion peut très bien provoquer une perte tension suffisante pour planter le boîtier.
Dans mon cas le défaut a été franc mais soudain et t'empêche carrément de mettre un coup de démarreur.
Comme buck danny n'a aucun soucis pour redémarrer avec aucun voyant de défaut, il ne faut pas aller chercher plus loin bien1

4T074

Citation de: SR73 le 14 Octobre 2018 à 09:51:21
... une cosse de masse qui dessert les boîtiers de gestion peut très bien provoquer une perte tension suffisante pour planter le boîtier.

...Comme buck danny n'a aucun soucis pour redémarrer avec aucun voyant de défaut, il ne faut pas aller chercher plus loin bien1

bien1