Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Le Père Noel s'habille en KONI

Démarré par JM83, 13 Septembre 2018 à 20:56:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JM83

Après avoir muri (rapidement  ;D) le sujet je suis passé à l'acte et voilà

Le premier Acte

de l'amélioration de la suspension de ma belle


JM83

Bon j'ai pas pu attendre plus longtemps: l'arrière est monté  ex1t ap:lo

Un petit run cet aprem pour tester  smk

et ensuite montage de l'avant  ;D

thor_eyerdhal

Tu as fait exactement le même échange que moi, l'AR va baisser ...

JM83

Citation de: thor_eyerdhal le 14 Septembre 2018 à 15:04:55
Tu as fait exactement le même échange que moi, l'AR va baisser ...

Les amortisseurs n'influent pas sur la hauteur de caisse. non1

Seuls les ressorts (hélicoïdaux ou lames) influent sur la hauteur.  bien1

A moins de monter à l'arrière des amortos "gonflables" ou avec ressort intégré  ::)

olive82


thor_eyerdhal

Citation de: JM83 le 14 Septembre 2018 à 17:00:33
Citation de: thor_eyerdhal le 14 Septembre 2018 à 15:04:55
Tu as fait exactement le même échange que moi, l'AR va baisser ...

Les amortisseurs n'influent pas sur la hauteur de caisse. non1

Seuls les ressorts (hélicoïdaux ou lames) influent sur la hauteur.  bien1

A moins de monter à l'arrière des amortos "gonflables" ou avec ressort intégré  ::)


Faux, je viens de l'expliquer en plus....

Alors pour ceuce qui ne suivent pas on recommence une dernière fois ;) :

Il y a deux types d'amortisseurs, les basses pression et les haute pression.
Facile de les reconnaître, quand on comprime un basse pression, il garde sa position (ex les Koni), avec un HP, il se detend au max de sa longueur (ex les KYB Gas Adjust)

Donc une fois installés sur la voiture çà fait une différence, et comme je l'ai déjà dit j'ai justement fait le swap entre les Kyb et les Koni, et la différence de hauteur est flagrante...

JM83

Tu as peut-être raison...  ???

Sur mon Fastback aucune différence  jmerend1

4T074

Citation de: JM83 le 15 Septembre 2018 à 21:27:49
Tu as peut-être raison...  ???
Peut-être pas... thor_eyerdhal tu dis qu'elle serait plus basse! tu es bien sure de ne pas les avoir pris trop court  ???

thor_eyerdhal

Ils ne peuvent pas être trop courts, si on remonte la caisse avec un cric, les roues ne décollent pas tout de suite, les amortos s'allongent.

Les Amortos HP remontent la caisse, ils aident les lames, maintenant selon les config leur effet peut être plus ou moins grand et sur la mienne, leur absence s'est faite sentir. Le feeling était meilleur avec les Koni évidemment mais l'assiette ne me convenait plus.

Thierry

Citation de: thor_eyerdhal le 15 Septembre 2018 à 18:26:11
Faux, je viens de l'expliquer en plus....

Alors pour ceuce qui ne suivent pas on recommence une dernière fois ;) :

Il y a deux types d'amortisseurs, les basses pression et les haute pression.
Facile de les reconnaître, quand on comprime un basse pression, il garde sa position (ex les Koni), avec un HP, il se detend au max de sa longueur (ex les KYB Gas Adjust)

Donc une fois installés sur la voiture çà fait une différence, et comme je l'ai déjà dit j'ai justement fait le swap entre les Kyb et les Koni, et la différence de hauteur est flagrante...
Ce que tu dis n'explique pas pourquoi les suspensions seraient plus hautes suivant les amortisseurs installés.
La hauteur de caisse est dictée par la résistance des ressorts et même sans amortisseurs, la hauteur ne change pas, c'est eux qui poussent la caisse vers le haut.
Les amortisseurs n'ont pour but que d'amortir les rebonds des ressorts et on peut avoir des amortisseurs haute pression ou basse pression mais ca ne changera que les rebonds qui seront plus ou moins fermes. Si les amortisseurs remontent la caisse c'est qu'ils sont en compression tout le temps et qu'ils poussent la caisse au repos. Si c'est le cas c'est soit parce que les ressorts sont fatigués soit parce qu'ils sont trop courts mais il n'y a rien de bon a avoir des amortisseurs toujours comprimés.

4T074

Citation de: Thierry le 16 Septembre 2018 à 00:58:38
.... mais il n'y a rien de bon a avoir des amortisseurs toujours comprimés.
Cela dit, si sa caisse est plus basse, c'est que les nouveaux amortos sont trop couts, de ce fait, complètements déployés a fond en permanence, le pire, c'est que la caisse  en s'inclinant dans les tournants va emporter la roue intérieure  avec elle (vers le haut) et ainsi se retrouver sur 3 pattes   :-\

olive82

Il a peut-être des sacs de ciment dans son coffre, non ?  gbley

JM83

Complément d'info

J'avais monté les KONI en réglage "soft" = le plus souple et franchement pas top

un peu genre "rien de changé"

Donc reprise des réglages pour cette fois-ci réglage "stiff" = maxi fermeté

et là c'est WOW  bave1 bave1

thor_eyerdhal

Citation de: Thierry le 16 Septembre 2018 à 00:58:38
Citation de: thor_eyerdhal le 15 Septembre 2018 à 18:26:11
Faux, je viens de l'expliquer en plus....

Alors pour ceuce qui ne suivent pas on recommence une dernière fois ;) :

Il y a deux types d'amortisseurs, les basses pression et les haute pression.
Facile de les reconnaître, quand on comprime un basse pression, il garde sa position (ex les Koni), avec un HP, il se detend au max de sa longueur (ex les KYB Gas Adjust)

Donc une fois installés sur la voiture çà fait une différence, et comme je l'ai déjà dit j'ai justement fait le swap entre les Kyb et les Koni, et la différence de hauteur est flagrante...
Ce que tu dis n'explique pas pourquoi les suspensions seraient plus hautes suivant les amortisseurs installés.
La hauteur de caisse est dictée par la résistance des ressorts et même sans amortisseurs, la hauteur ne change pas, c'est eux qui poussent la caisse vers le haut.
Les amortisseurs n'ont pour but que d'amortir les rebonds des ressorts et on peut avoir des amortisseurs haute pression ou basse pression mais ca ne changera que les rebonds qui seront plus ou moins fermes. Si les amortisseurs remontent la caisse c'est qu'ils sont en compression tout le temps et qu'ils poussent la caisse au repos. Si c'est le cas c'est soit parce que les ressorts sont fatigués soit parce qu'ils sont trop courts mais il n'y a rien de bon a avoir des amortisseurs toujours comprimés.

Bien sur qu'ils sont comprimés quand la caisse est au repos, il ne sont JAMAIS à l'extension maximale...

JM83

Après les amortos

Une bonne sway bar 1"1/8

JM83


JM83


JM83

Entre l'ancienne et la nouvelle y'a pas photo  ;D

JM83

au passage des rampes de levage - fabrication maison

JM83

Et pour continuer en si bon chemin les lames arrière