Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Feux de position allumés + clignotants G ou D : clignotte pas...

Démarré par Patm44, 13 Août 2018 à 14:39:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Patm44

Bonjour à tous,

Je suis en train de finir la remise à niveau d'un coupé 65 289C BA, j'ai changé la centrale de clignotants klaxon. Je rencontre pour la première fois le problème suivant :

- lorsque que j'utilise les clignotants sans rien d'autre : tout est ok, et avec les freins ok
- quand j'allume les feux de positions et que je mets un clignotant G ou D : le feu de position concerné reste fixe mais celui à l'arrière clignote avec le feu de position aussi (normal).
- quand je passe en feu de croisement ou plein phare avec clignotant OK et avec frein OK

J'ai vérifié mon contacteur de feu avec un autre neuf : pareil

Le relais de clignotant : j'ai testé avec un autre neuf aussi : pareil

Quelqu'un a t il une idée perso je sèche....

Merci d'avance

Patrice

Fross

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

Patm44

Pour faire au plus clair : tout fonctionne sauf :

Allumage des feux de position (ampoules clignotants G et D constamment allumées de base) + Clignotant G ou D
= feux position constamment allumées G et D
et feux arrière allumés avec G ou D qui clignote.

Or je devrais avoir
Allumage des feux de position + Clignotant G ou D
= feu position clignotant G ou D + feu position opposé allumé
et
et feux arrière allumés avec G ou D qui clignote.

J'espère que c'est plus clair.

Je ne trouve pas la solution...

Merci d'avance toute idée est la bienvenue

Fross

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

Patm44

Ceux qui servent aux clignotants avant gauche et droite orange. C'est ceux la qui me pose le soucis.

J'ai vérifié tout le faisceau tableau de bord - underdash après démontage complet il est 100% fonctionnel.

La je cale...

Merci

Fross

Ton feu de position fait aussi office de clignotant.
Quand les veilleuses sont allumées, le feu de position est fixe bien sur et quand tu enclenches le clignotant, le feu de position doit clignoter, puis se rallumer fixe quand tu arrêtes le clignotant.
En fait, le clignotement se fait par extinction de la veilleuse.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

Patm44

On est bien d'accord. Une fois les veilleuses allumées lorsque tu enclenches le clignotant G ou D : la veilleuse correspondant reste allumée mais ne clignote pas. A l'arrière veilleuses ok et clignotants ok...

De quoi ca peut venir ??


Homer3637

Tu as le même problème pour gauche et droite ?
Le problème ne se pose pas lorsque tu n'as pas les feux de position allumés, c'est ça ?
traffic.gif

machbill

T'a verifié tes ampoules (2 filaments ?), ou bien la connexion au culot, on dirait que les 2 connecteurs sont relies enqemble (feu de position + clignotant).
Autre indice, ca brille pareille en feu de position et en clignotant ? (Le clignotant est plus puissant).

Fross

Si ce sont des ampoules deux filaments, il y en a un petit de 5W pour la veilleuse et un gros de 21W pour le cligno.
Par contre, il est impossible de brancher une ampoule avec un seul filament sur une douille pour ampoule deux filaments : les plots de l'ampoule à deux filaments sont décalés (pour la brancher obligatoirement dans le bon sens).
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

Patm44

Citation de: Homer3637 le 14 Août 2018 à 10:28:02
Tu as le même problème pour gauche et droite ?
Le problème ne se pose pas lorsque tu n'as pas les feux de position allumés, c'est ça ?

Yes identique : les feux de positions avant reste allumés ne clignotent pas ....

Patm44

Citation de: machbill le 14 Août 2018 à 10:31:23
T'a verifié tes ampoules (2 filaments ?), ou bien la connexion au culot, on dirait que les 2 connecteurs sont relies enqemble (feu de position + clignotant).
Autre indice, ca brille pareille en feu de position et en clignotant ? (Le clignotant est plus puissant).

Oui : tout fonctionne sauf pour ces p.*$#ns de feux de positions....

Ils clignotent bien sans rien et en feux de croisements les feux de positions sont non allumés et lorsque j'utilise le clignotant ca marche

Patm44

Citation de: Fross le 14 Août 2018 à 11:02:18
Si ce sont des ampoules deux filaments, il y en a un petit de 5W pour la veilleuse et un gros de 21W pour le cligno.
Par contre, il est impossible de brancher une ampoule avec un seul filament sur une douille pour ampoule deux filaments : les plots de l'ampoule à deux filaments sont décalés (pour la brancher obligatoirement dans le bon sens).

Oui en effet impossible avec le décalage des contacteurs et pas possible de se tromper à les mettre il n'y a qu'un sens...

C'est comme si les ampoules ne recevaient pas l'interruption provoqué par le relais de clignotants que j'entends bien fonctionner.... et qui marche parfaitement à l'arrière