Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problème de ralenti et calage

Démarré par stang42, 29 Avril 2018 à 13:39:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stang42

Bonjour à tous
Depuis aujourd'hui mumu cale à la décélération donc plus de DA ni de freins...j'ai remonté le ralenti à 1500t/m mais le souci à empiré : régime irrégulier et toujours calage à l'approche de tous ronds points ou feux rouge. Seule solution : appuyer sur les 2 pédales en même temps. et à l'arrêt mettre au neutre mais le régime monte à 3000T/M. Pas trés bon pour la mécanique mais seule solution pour ne pas rentrer de la JNVE en stop!
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème?
Je précise qu'il s'agit d'un FCM 750 monté sur un 351C sans starter (volet bloqué ouvert) mais ça ne l'a jamais empêché de démarrer  juqu'à présent.

Fross

Salut Henri
As tu pensé à vérifier ton avance à l'allumage?
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

stang42

Hum ...je pense que le garagiste a du faire le nécessaire. l'allumeur a été changé et jusqu'a aujourd'hui elle tournait bien. Mais dès ce matin j'ai remarqué que le ralenti était devenu instable. Après sur la route, elle s'est mise à caler à chaque ralentissement (rond pointe etc. Je pense que le carbu s'est déréglé ??? ???

Fross

Peut être un pointeau coincé ou un saleté dans un gicleur. Mais je sais pas pourquoi, ça sent plus le problème d'allumage.
La dépression qui va à l'allumeur ne se serait pas débranché?
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

stang42

Je ne pensais pas à ça.  Mais ça pourrait bien être un tuyau qui s'est débranché. Mais cette durite,  elle partirait d'où, pour arriver à l'allumeur?

Fross

Citation de: stang42 le 29 Avril 2018 à 17:51:01
Mais cette durite,  elle partirait d'où, pour arriver à l'allumeur?

D'un raccord multiple sur la pipe d'admission, mais en finalité sur le carburateur.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

bastille_stango

Une fuite de dépression provoque un ralenti instable, pas de perte d'assistance frein ?
traffic.gif

stang42



Merci pour cette piste Fross . C'est possible car jusqu'à hier elle tenait son ralenti à 1000t/m .Je vais chercher! bien1

stang42

Citation de: bastille_stango le 30 Avril 2018 à 08:36:05
Une fuite de dépression provoque un ralenti instable, pas de perte d'assistance frein ?

Non pas de perte d'assistance frein ni DA tant que la voiture n'a pas calé. Ça se passe toujours à l'approche d'un arrêt et elle cale même si je la mets sur le neutre. Pour l'éviter il faut freiner en accélérant!!  ???

thor_eyerdhal

Tu peux avoir une fuite de dépression sur le plan de joint du carbu ou ceux du collecteur d'admission.

Sinon un carburateur ne se dérègle pas, inutile de trifouiller les réglages de richesse et de ralenti si le résultat était bon avant, par contre les circuits peuvent être encrassés, les conduits des circuits de ralenti et de transition sont très fins et il arrive qu'ils s'encrassent même avec les filtres en amont...

Fross

Si le problème vient de la dépression à l'allumeur, et si tous les tuyaux semblent ok, ça peut être aussi tout simplement la capsule qui t'a laché.
Très possible, surtout si elle est d'origine de 73.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

stang42

Merci à vous pour toutes ces indications!
Je viens de me rendre sur place pour voir comment ça se présente:
D'abord je ne pense pas que le problème puisse venir de l'allumeur, le distributeur ou la capsule car tout ça vient d'être changé par du neuf
Par contre la durit qui va du carbu à la capsule, si elle est bien fixée au carbu, n'est que partiellement emboitée à l'embout de la capsule et je peux
la débrancher à la main très facilement. Il pourrait y avoir une prise d'air à ce niveau. Donc je vais donc sécuriser tout ça par un collier adapté et je vous tiens au courant de la suite.