Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Une virée transfrontalière, nature et gastronomique août ou septembre ?

Démarré par Kantero, 13 Juillet 2014 à 18:30:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quelle date pour une virée Franco-Suisse ?

Samedi 13 septembre
2 (50%)
Dimanche 14 septembre
2 (50%)
Lundi 15 septembre
0 (0%)

Total des votants: 4

Kantero

Bon je me jette à l'eau ... Mon frère travaille au restaurant de Tête de Ran pour ceux qui ne connaissent pas trop, c'est aux alentours du col de la vue des Alpes, le second point culminant du canton après le Chasseral.
J'ai déjà discuté de ça avec lui et son patron au restau et pour mi septembre je pourrais combiner un petit truc sympa sur la base de cet itinéraire

On ferait un départ de Pontarlier 10h00 - 10h30, par exemple, une virée via le Val de travers, avec une halte à Fleurier ou à Môtiers pour la culture de l'absinthe, on monte à Tête de Ran soit en remontant par Rochefort, soit par Les ponts de martel.
Une fois là haut, repas et possibilité d'activités "nature" : petite balade jusqu'au sommet à pied, ou tir à l'arc et autres sports de plein air (petit supplément à prévoir mais je peux avoir des prix sur ces activités, c'est de l'ordre de la dizaine de francs suisses). Ensuite retour au resto, digestif ou goûter (donc enfants et animaux bienvenus) et retour sur Pontarlier via la vallée de la Sagne - Morteau - défilé d'Entreroches pour faire résonner les V8 au milieu des parois rocheuses.
J'ai volontairement écarté Le Locle et La Chaux de fonds, les travaux, la circulation urbaine, etc. ca n'apporte pas grand chose mais si vous préférez descendre en convoi et traverser les villes horlogères, c'est tout aussi possible.

Dès le nombre de 10 mustangueurs motivés je bloque la réservation.

Budget : prévoir 1/4 à 1/2 plein selon la conso de votre poney (133 km en tout), environ 40 CHF par personne, pour un menu complet.
Date proposée : le weekend du 13-14-15, priorité au dimanche 14.

Menu proposé :

Buffet de salades
***
Saucisson cuit dans la braise
Pommes sautée
Haricot sec
***
Coupe absinthe

38.- FR pp
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

SwissCoco

traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Kantero

Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

Cold Air Flo SC

Oui nous aimerions y participer mais est il possible de choisir 3 dates au lieu d'une ?
Tu dois pouvoir modifier la maniere de voter sauf si tu preferes ne proposer qu'un seul choix.

Kantero

Ben je viens d'essayer ... j'ai pas trouvé l'option  ???
HEEEELP

Pour les choix de date multiples, répondez par post en les notant dedans et votez pour la date préférée, je ne vois pas trop comment faire autrement.
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

Cold Air Flo SC


Babass

Citation de: Kantero le 15 Juillet 2014 à 12:45:05
Ben je viens d'essayer ... j'ai pas trouvé l'option  ???
HEEEELP

Pour les choix de date multiples, répondez par post en les notant dedans et votez pour la date préférée, je ne vois pas trop comment faire autrement.

quand tu clique sur sondage, tu a cette option : Votes maximum par membre. Tu met 2 ou 3 ou 4 ..... à toi de voir  ;D rnr
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

dibant25

 rnr msk

alors si le 26 juillet il y a des partant pour cette virée ,faites moi signe.
j'avais choisis le 30 aout mais je suis dispo aussi le 26/07.
à bon entendeur

Kantero

Citation de: Babass le 15 Juillet 2014 à 16:19:50
Citation de: Kantero le 15 Juillet 2014 à 12:45:05
Ben je viens d'essayer ... j'ai pas trouvé l'option  ???
HEEEELP

Pour les choix de date multiples, répondez par post en les notant dedans et votez pour la date préférée, je ne vois pas trop comment faire autrement.

quand tu clique sur sondage, tu a cette option : Votes maximum par membre. Tu met 2 ou 3 ou 4 ..... à toi de voir  ;D rnr
Voilà, par contre j'ai du le supprimé et le remettre sinon il n'y avait pas le choix de modifier ce paramètre. Merci de re-voter du coup.
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

SwissCoco

traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

FLO25

Pas dispo jusqu'à septembre....sans quoi ca m'aurai bien dit, je salue l'initiative de kantero en tout cas  ;)

SwissCoco

La période des vacances n'est peut-être pas la plus propice...

Pourquoi ne pas faire la balade en septembre ?
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Kantero

Coco, j'ai suivi ton avis, j'élargis la plage de possibilité aux 10 prochaines semaines ! espérons que septembre fera plus d'enthousiastes.
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

dibant25

 :v:
Alors les Mustangueur,

vous avez du nouveau pour une date de virée?
redite moi merci
hr0

Kantero

Je suis en train de parier sur le weekend du jeune fédéral (13-14-15) et j'ai de supers trucs en attente : genre rallye touristique avec guidage via tablettes (fournies pour tous les participants), des épreuves aux checkpoints etc. le tout organisé par mon frangin et son patron (plus d'infos sur http://www.neuchevasion.ch/fr/activite/citytracks) c'est un parcours de ce genre, mais customisé pour nous les Mustangers sur la base du parcours proposé initialement.

Si on arrive à réunir 10 voitures pour cette date, je peux garantir le déroulement du jeu, sinon on restera sur le programme initial.
Dans tous les cas, le sujet reste - plus que jamais - d'actualité et je mettrai à jour les infos tarifaires cette semaine pour l'option "rallye touristique".
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

Kantero

Petite mise à jour du premier post ...

Pris du repas 38 CHF p/pers. repas traditionnel de la torée Neuchateloise :

Buffet de salades
***
Saucisson cuit dans la braise
Pommes sautée
Haricot sec
***
Coupe absinthe

38.- FR pp
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

Larsson



Kantero

Et ben ca se motive dans la dernière ligne droite, c'est cool ça ! Je me réjouis de vous voir là bas.
En cas de doute sur le chemin ou autre, je vous laisse mon n° de natel : O78 9OS SG GG
Les robots spammeurs ne le liront pas mais si vous interprétez le S comme un 5 et le G comme un 6 ca ne devrait pas vous poser de problèmes ...
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP